Dans quelles pièces se trouvent ces 2 prises TV murales?
Tu as un répartiteur TV dans ton appart' qui alimente ces 2 prises?
Les 2 prises murales en temps normal servent à distribuer le téléréseau UPC Cablecom? Ou bien alors c'est une antenne collective sur le toit de l'immeuble?
La prise "active" est branchée à quel appareil?
Mon idée vu que tu disais que tu regardais la télé uniquement par ton antenne de balcon c'était si il y a une prise TV murale dans la pièce côté Jura de brancher ton antenne de caravane sur cette prise murale et utiliser le câble coaxial déjà présent dans le mur pour alimenter la prise TV murale du salon où se trouve ta télé.
Ainsi tu n'as pas besoin de tirer une rallonge entre ta télé et la pièce côté Jura.
Ton antenne de caravane côté Jura captera à fond les ballons toute la TNT de Gex y compris le R6 sans avoir le moindre brouillage dû au Salève.
Elle captera très bien TV8 Mont Blanc qui est sur l'émetteur de Divonne.
Je pense aussi que tu capteras très bien RTS 1, RTS 2, SRF1 et RSI LA 1 sur l'émetteur de La Dôle.
Seule inconnue: Léman Bleu, mais vu qu'elle est diffusée à forte puissance par le Salève avec des paramètres robustes il n'est pas impossible que ça capte encore même côté Jura si les ondes de Léman Bleu rebondissent sur les façades "côté Salève" des immeubles qui sont près du tiens.
Tu ne m'as toujours pas compris
-Que ce soit les tiges ou les bouts téléscopiques en effet c'était uniquement pour capter TSR1 La Dôle en analogique jusqu'en 2007 et Canal+ Gex en analogique jusqu'en 2010 mais en 2016 ça ne sert plus à rien pour la TV (ça peut servir pour capter la radio FM ou la radio DAB+).
Donc je ne te demande pas d'orienter ces antennes-là.
- en fait je te disais au lieu de poser l'antenne à plat pointée précisemment vers le Salève, fais un essai en posant l'antenne "sur la tranche" pointée précisemment vers le Salève pour voir si tu captes mieux le R6 ainsi.
- puis fais un essai toujours en pointant l'antenne précisemment vers le Salève mais cette fois-ci ni à plat, ni sur la tranche mais entre les 2 à 45°.
M'as-tu compris?