Elle verra la tour je le crois .. sauf si les branches de l'arbre de la photo bougent ... Il n'est pas nécessaire de voir tout le Salève si j'ai bien compris.
En fait je ne sais pas si jusqu'à présent c'est le branchage bouchant la vue sur la gauche (entre le téléphérique du Salève et la grosse tour telecom) là où se trouve le pylône TNT Towercast qui te faisait mal recevoir le R6. Il se peut que les ondes TNT de Gex soient réflechies sur cet arbre et la vue vers le pylône TNT du Salève étant bouchée par cet arbre ça pose soucis sur le R6.
Le fait de mettre ton antenne plus haut là où l'arbre ne bouche plus la vue vers le pylône TNT du Salève te permet de recevoir correctement le R6 et toutes les chaînes TNT du Salève.
Pour info, saches qu'il est possible de capter TF1 Suisse, TMC Suisse, NT1 Suisse, M6 Suisse, W9 Suisse et 6TER Suisse en numérique clair sur le satellite Eutelsat 9° Est au moyen d'une parabole (25€) + un décodeur satellite HD (50€) mais je ne sais pas si tu souhaites encore investir de l'argent dans la réception TV et si la parabole ne va pas défigurer ton balcon?
Voilà, sans faire de réglage fin, je capte toutes les chaînes (q>60%), même la nouvelle (France Info) SAUF TV Mt Blanc (mosaïque). En fait, ma première idée (fixer l'antenne au plafond) était la bonne.
Bonjour, Le satellite Eutelsat 9A à 9°E transmet en clair et en HD à l'intention des réseaux câblés suisses des versions dites 'suisses" de TF1, M6, W9, TMC, NT1 et 6ter. Ce sont exactement les mêmes programmes que la version française mais les pubs sont remplacées par des pubs spécifiques pour la Suisse. Détails techniques: transpondeur à 12034 MHz, pol. verticale, SR=27500. Ce satellite est très facile à capter (60 cm suffisent).
franceinfo: émet sur le R1 comme France 2, France 3, France 4 et France Ô.
TV8 Mont Blanc n'émet ni de Gex, ni du Salève mais de l'émetteur de Divonne Vesancy dans l'Ain.
TF1 Suisse, TMC Suisse, NT1 Suisse, M6 Suisse, W9 Suisse et 6TER Suisse ce sont exactement les mêmes chaînes que celles que tu reçois, sauf que pendant la publicité tu n'as pas des pubs françaises mais des pubs suisses. Ce sont ces chaînes que les gens raccordés aux téléréseaux en Suisse reçoivent que ça soit UPC à Genève, Citycâble à Lausanne mais aussi tous les téléréseaux en Suisse Romande. Pour recevoir ces chaînes, les téléréseaux les captent via une parabole pointées vers le satellite Eutelsat 9° Est, elles sont en clair donc même un particulier comme toi et moi nous pouvons la capter avec une simple parabole et un simple décodeur satellite HD.
Merci à toi pour ces compliments qui me vont droit au coeur Bravo à toi car c'est surtout toi qui a réussi à trouver la position idéale pour l'antenne. J'espère que ta réception va tenir dans le temps, en tous cas saches que tu es toujours le bienvenue sur le forum si tu as encore des soucis ou si tu as la moindre question.