Et ce centre de supervision, il ne communique pas ? Au moins on saurait que le problème est à la source et on perdrait pas du temps à essayer ce faire un réglage !
Et les habitants de la région de Gex, ils ne rouspètent pas ?
Je crois que le centre de supervision ne peut pas détecter si il y a des zones où plusieurs émetteurs en SFN se brouillent entre eux. Ce centre ne sait détecter que les pannes de l'émetteur TNT en lui-même (panne électrique, panne de réception satellite qui alimente l'émetteur TNT, etc...)
Les habitants de Gex vivent sous le pylône du Montrond donc pas de soucis si l'antenne est tournée vers le Montrond. Les habitants de Ferney et d'une partie de St Genis Pouilly peuvent également recevoir Montrond qui est à vue (ou presque à vue concernant St Genis...). En fait dans l'Ain seuls les habitants au centre-ville de Divonne ainsi que ceux de la zone qui va de St Genis à Fort-l'Ecluse sont dépendant du Salève et ne peuvent pas recevoir Gex Montrond, ce sont eux qui doivent le + être impactés.
Si ils rouspètent le CSA et l'ANFR leur rétorquent que le Pays de Gex est en zone blanche TNT et qu'ils doivent passer par le satellite avec une parabole et un décodeur Fransat ou TNT SAT pour recevoir les chaînes de la TNT. Beaucoup de gens du Pays de Gex travaillent en Suisse et gagnent bien leur vie donc ça ne les dérangent pas trop de passer sur le satellite, c'est pour ça qu'il n'y a pas une vague de plaintes pour la mauvaise réception TNT Terrestre.
Donc cela ne sert à rien de s'escrimer depuis des semaines. Je suis dans la mauvaise zone, côté suisse et proche du sol. Mon voisin qui habite en haut capte bien tous les R. Tant mieux pour lui.
Je ne suis pas riche mais quel budget faudrait-il prévoir pour le satellite: un autre décodeur et une antenne satellite au minimum. Recevoir gratuitement les chaînes suisses et françaises, je suppose que c'est une gageure. Depuis mon balcon Eutelsat 5 est caché par un immeuble également. Reste Astra.
Je crois que je ne suis pas prêt de résilier mon abonnement au réseau fourni.
Dernière édition par gamoto le 04 Sep 2016 18:38, édité 1 fois.
Si l'antenne est tournée vers Gex et qu'elle voit le pylône du Montrond le R6 et le reste va marcher. Si l'antenne est tournée vers le Salève et qu'elle voit le Salève et qu'il n'y a aucune réflexion de Gex sur des bâtiments proches le R6 et le reste va marcher.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne va pas bien chez toi, peut être par ce que tu es au rez de chaussée mais pas sûr.
Si tu rebranches ta vieille antenne, tu captes le R6? Avec l'antenne de caravane tu as branché l'ampli fourni avec ou bien alors tu as laissé l'ampli de la vieille antenne?
j'ai branché la vieille à l'emplacement de la neuve: pas de R6 oui j'ai utilisé l'ampli de la vieille avec la vieille. j'ai essayé la vieille avec l'ampli de la neuve: pas mieux avec la neuve j'utilise l'ampli de la neuve.
Et avec la vieille antenne tu ne captes toujours pas le R1? Donc si avec la vieille antenne tu ne captes plus le R6 ça veut dire que le soucis sur le R6 ne vient pas de l'antenne de caravane mais que quelque chose à changé côté émetteur.
Faut dire que les conditions ne sont plus les mêmes. Au départ la vieille était près du mur. Maintenant la neuve est au milieu d'une vitre, un peu plus haut.
J'ai accroché l'antenne à un bout de bois long de 2m50. Je l'ai mise vers 2m. J'ai planté le bout de bois dans un gros bac à fleur (Nooon pas la tête ) Je reçois TOUT et FORT à priori (pas testé tous les canaux) Mais mon bricolage ne tien pas ! Il me faut trouver un moyen pour que ce bout de bois tienne solidement.