NE CEDONS JAMAIS! 3637!

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Téléthon encore ???

Messagepar nicgrover » 03 Déc 2005 21:33

J'ai rien contre le téléthon très American Style !

Mais il a tendance à phagociter tout le système ! Il n'y en a plus que pour lui et les autres Associations qui s'occupent d'un tas de personnes nécessiteuses ou handicapées n'ont RIEN ! Les Assos pour les handicapés moteurs profonds rien, les Assos pour les personnes dans la plus grnade pauvreté RIEN ... Les Trisomiques n'ent parlons pas !!

Et le Téléthon il engrange tellement d'argent qu'il ne peut même pas l'utiliser alors on thésorise !!

Lamentable tout ça !

enfin c'est mon avis à moi ! Et c'est pour ça que je ne donne rien depuis plus de dix ans !!

Enfin je donne mais pour d'autre Assos ! Et je sais ce qui est fait de mon obole ! :P
nicgrover

Messagepar Cyril16 » 03 Déc 2005 21:57

galenep a écrit:il devrait y avoir plutot un maladiethon ,qui regroupe tous les organismes qui recherchent les maladies importantes (telethon + sidaction +cancer+ maladies orphelines)
et ceux qui se plaignent de ne pas avoir assez d argent pour donner (donneraient ils reellement s ils gagnaient plus ?) comment font ils pour avoir internet et payer l edf et tous le reste , moi je ne gagne pas des 1000 et des 100 mais je travaille et je ne reste pas mon c.. sur une chaise a me pleindre plutot que de chercher du taf (car il y en a ,biensur pas payer a 1500 ou 2000 euro / mois mais au moins on travaille )
moi j en est marre de payer des cotisations pour des faignants car moi aussi je gagnerai plus si on avez moins de taxes sur nos payes ).
mais faites quand meme le 3637 pour aider et n oublier pas les autres meme si c est que 10 euro par organisme c est deja un geste.

C'est pas parce que je ne gagne que 300 €/mois et que j'ai tendance à me pleindre que je ne donne pas pour le Téléthon ! Si tout le monde donnait 10, 20 ou 30 €, ce serait déjà avancer d'un grand pas !
Et gagner 300 €/mois ne m'empêche pas d'avoir internet ! C'est pas ça qui me ruine ! J'ai pas l'ADSL, en plus ! Moi, je veux m'en sortir dans la vie et travailler mais certains secteurs d'activités font que c'est difficile !
Normalement, en 2006, ma situation devrait changer car je m'aperçois que l'informatique est difficile ! C'est pas facile de trouver un vrai emploi dans ce secteur ! Je cherche toujours... en vain !
Je compte m'orienter dans un autre domaine ! Mais je veux m'en sortir et aussi aider les autres à s'en sortir grâce au Téléthon ! C'est pas ici le bon endroit pour régler ses comptes ! Certains prennent un peu trop la mouche ! Heureusement que Stef reste calme !

J'arrête là... mais de temps en temps, ça fait du bien de se lacher ! :x
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Re: Téléthon encore ???

Messagepar JTG » 03 Déc 2005 22:08

nicgrover a écrit:J'ai rien contre le téléthon très American Style !

Mais il a tendance à phagociter tout le système ! Il n'y en a plus que pour lui et les autres Associations qui s'occupent d'un tas de personnes nécessiteuses ou handicapées n'ont RIEN ! Les Assos pour les handicapés moteurs profonds rien, les Assos pour les personnes dans la plus grnade pauvreté RIEN ... Les Trisomiques n'ent parlons pas !!

Et le Téléthon il engrange tellement d'argent qu'il ne peut même pas l'utiliser alors on thésorise !!

Lamentable tout ça !

enfin c'est mon avis à moi ! Et c'est pour ça que je ne donne rien depuis plus de dix ans !!

Enfin je donne mais pour d'autre Assos ! Et je sais ce qui est fait de mon obole ! :P

Euh, le Téléthon peut utiliser tout l'argent. Y a pas que les recherches, y a la logistique pour les malades. Et pour certaines maladies mentales, le Téléthon participe, que crois-tu.

L'attitude que tu as est dégoutante, parce que donner au Téléthon est plus utile que de faire des dons contre la misère dans le monde. On aura beau faire des dons, on ne comblera pas les trous.

Et quant à l'utilisation de l'argent, c'est expliqué plusieurs fois par jour dans le Téléthon.

Sur 100€, il me semble:

2€ de frais de collecte
12€ de frais de gestion
47€ pour la recherche
39€ pour l'aide aux malades
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 03 Déc 2005 22:13

Attitude dégoutante, c'est le mot ! :cry:
Cyril16

Messagepar stef050 » 03 Déc 2005 22:24

Modérer vos commentaires sur les diffférents intervenants s'il vous plait...

Chacun a le droit d'avoir une opinion, et à le droit de l'exprimer...

Pas d'attaques personnelles sinon je me verrai dans l'obligation de fermer le topic :?

Merci à tous :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar mistral gagnant » 03 Déc 2005 22:32

& pendant ce temps là, le gouvernement diminue ses crédits à la recherche....
mistral gagnant
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 03 Déc 2005 23:10

stef050 a écrit:Modérer vos commentaires sur les diffférents intervenants s'il vous plait...

Chacun a le droit d'avoir une opinion, et à le droit de l'exprimer...

Pas d'attaques personnelles sinon je me verrai dans l'obligation de fermer le topic :?

Merci à tous :wink:

Désolé Stef !
C'est vrai que chacun a le droit de s'exprimer, même si on n'est pas d'accord !
Je ne le ferais plus ! :(
DESOLE !
Cyril16

Messagepar vb78 » 04 Déc 2005 02:18

J'ai donné au téléthon, comme chaque année d'ailleurs... pourtant ne roule pas sur l'or, les fins de mois ne sont pas toujours faciles... mais comme le dit Timide, même un peu, ca aide. En revanche, je n'aime pas cette année la manière dont la présentatrice Sophie Davant prend en otage les gens "vous n'avez pas le droit de ne pas donner, ce serait faire stopper la recherche"... Cela donne l'impression que les sommes obtenues les années précédentes sont "acquises" et qu'il n'est pas normal pour eux d'avoir cette années moins d'argent...

sinon j'ai une question : pourquoi de la part de france2 une surenchère chaque année du décor... ne serait il pas raisonnable de se limiter a un décor plus intimiste, plus simple, et de reverser a l'association la somme j'imagine astronomique dépensée pour les décors, les lumières, les écrans géants... ?
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mistral gagnant » 04 Déc 2005 02:28

Comme bcp, j ai le sentiment que la somme récoltées n est pas supérieur à l année précédente C'est un échec :roll:
Tôt ou tard ceci arrivera ....
mistral gagnant
Petit ver
Petit ver

Messagepar JTG » 04 Déc 2005 10:14

700000€ de plus au compteur que l'année dernière sur ce même compteur.

C'est très moyen
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon