[Topic officiel] Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Messagepar totortvnt » 17 Sep 2012 10:38

eh bien pour moi, ça l'est déjà :)
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar franky62 » 13 Nov 2012 16:54

finalement, c'est encore payant
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 - Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ESSENTIEL B avec 2 cartes canal VU + CGV Etimo 2T b + Netflix
franky62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar totortvnt » 13 Nov 2012 20:12

bah non, c'est gratuit : http://www.lesoffrescanal.fr/decouvrir- ... d-decodeur

L’offre Second écran TV est incluse dans votre abonnement aux chaînes CANAL+ ou CANALSAT

appelles les !...
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar franky62 » 24 Nov 2012 14:05

pour l'avoir j'ai opté pour la nouvelle tarification et payé
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 - Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ESSENTIEL B avec 2 cartes canal VU + CGV Etimo 2T b + Netflix
franky62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Stony » 14 Déc 2012 12:15

Bonjour à tous

J'ai du mal à trouver des utilisateurs de la version TNTSAT du Neli.
Si ils y a des utilisateurs sur ce forum, peuvent-ils me faire un retour sur leur satisfaction ?

Qualité image en HD ? (et comparaison si vous avez pu comparer par rapport à un Humax 5050 ou le dernier Simba)
Qualité HD déportée via CPL ( parasites ? flux HD pas possible ou seule SD passe ?)
Démo silencieux ? Ventilateur ?
Démarrage et zapping lent ?
Peut-on enregistrer sur les 2 modules (bas et nomade) ?
Regarder et enregistrer 2 chaine différentes ?
Bugs ?

Je demande beaucoup....mais c'est le seul forum dédié que j'ai trouvé...
Merci à tous

Stony
Stony

Messagepar rateau78 » 16 Déc 2012 19:40

Bonjour Stony

Nous sommes dans la même attente car cela fait maintenant 7 mois que j'ai ouvert ce fil et aucun retour sur ce matériel.
A cela on peut poser deux hypothèses ; Le matériel est trop récent et n'est donc pas suffisamment diffusé ou bien il ne pose aucun problème. En effet en règle générale les internautes vont sur les forums pour trouver des solutions à leurs problèmes et plus rarement pour exprimer qu'ils sont satisfaits.

Néanmoins il me semble possible de tenter de répondre à quelques unes de tes questions.

Pour la qualité image en HD, si on se réfère à celle du Neli HD terrestre ou encore à celle du NeliSat Fransat, il n'y a rien à dire, c'est du meilleur niveau ! (je connais les deux produits)

Pour le maintient de cette qualité une fois passée par le CPL, je mets au défi quiconque de trouver une différence sur le terrestre et le Fransat

Avec mon système Neli terrestre J'ai fait de nombreux tests de capacité CPL en SD et HD et j'ai prouvé qu'il était possible de passer 5 flux SD ou bien encore 2 flux HD et 1 SD. ( je n'ai pu aller au delà faute de matériel !)
Sachant que la transmission CPL doit être traitée de la même façon sur un équipement terrestre ou satellite, il ne fait aucun doute pour moi que 2 flux HD passent avec un Neli Sat Canal ready. Qui plus est, cet équipement est compatible 3D, ce qui demande un plus en terme de capacité de débits pour le CPL.

Il n'y a pas de ventilo dans le NeliSat Fransat et je ne vois pas pourquoi il y en aurait un dans la version Canal mais cela est à vérifier.

Pour le démarrage, sachant que c'est du linux (dixit Neli), c'est toujours un peu lent au boot mais sur les dernières versions du terrestre comme du fransat il y a eu de bonnes améliorations.

Pour les enregistrements, la réponse est dans le manuel :
En résumé tu peux enregistrer sur le disque dur raccordé à la base mais tu peux programmer ou lancer un enregistrement à partir de la base et du nomade. Si tu branche un DD sur le Nomade, il te sert au contrôle du direct du Nomade et comme support de tes medias.
http://www.neli.fr/dwld/n3/Manuel-d-utilisation-n3.pdf

Il y a 2 tuners ! Donc tu peux regarder une chaîne et en enregistrer une autre différente tout en faisant du contrôle du direct.

Concernant les bugs, si on se réfère au fait que la dernière version logiciel du Neli Sat Fransat est très fortement inspiré de celle du TNT Sat comme le confirmait Neli le 14 juin
"le développement et la mise au point de cette mise à jour sont étroitement liés au développement et à la mise au point du logiciel de notre futur décodeur multi-room labellisé TNTSAT/CANAL READY (décodeur bi-tuners, baptisé Neli N3). Ces deux versions logicielles sont en effet à 80% communes et bénéficient des mêmes fonctions ,
il ne doit pas y en avoir beaucoup et rien de rédhibitoire au regard des retours sur le forum.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Stony » 17 Déc 2012 11:38

UP
voir email au dessus

Aucun utilisateur de la version TNTSat ?

Merci

Stony
Stony

Messagepar Stony » 17 Déc 2012 16:39

Merci rateau78

Quand on voit les retours "négatifs" parfois, c'est toujours un peu "angoissant" de n'avoir aucun retour....
Si je me lance, je vous fais un retour, promis

Stony
Stony

Messagepar rateau78 » 17 Déc 2012 22:40

Bonsoir Stony

Merci par avance pour cette promesse ! Tu seras peut-être le premier !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar nelly05 » 04 Fév 2013 20:32

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et je suis très intéressé par ce nouveau produit de chez Neli, le Neli Sat N3 multi TV; j'ai parcouru avec intérêt les pages du forum de la TNT et je me suis orienté vers les deux pages consacrées au nouveau N3n multi TV; mais une question me turlupine encore; peut-on récupérer les enregistrements effectués sur DD externe et les graver ensuite sur DVD ?
si non pourquoi ?
si oui comment procéder ?
Merci de vos réponses et longue vie à cet excellent forum !
nelly05