[Topic officiel] Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready [Topic officiel]

Messagepar aromatyk » 25 Mai 2013 18:40

Neli n3n

Messagede aromatyk le 15 Mai 2013 11:56
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit !
Je vous explique un peu mon cas.
Ne pouvant faire de travaux dans ma vieille maison, j'ai dû opter pour la solution CPL afin de recevoir la télé.
Suite à cela, j'ai acheté Neli N3 + N3n TNT SAT Canal Ready pour pouvoir accéder à la télévision à l'étage.
Tout fonctionnait correctement jusqu'à hier soir. Mon terminal n3n ne reconnait plus sa base, est-ce que quelqu'un a eu ce souci et pourrait m'aider s'il-vous-plaît ?
Merci d'avance pour toutes vos aides qui seront les bienvenues :coucou:

J'ai transféré mon message ici. Je pense que je n'étais pas dans le bon topic tout à l'heure.

Merci de votre compréhension.
aromatyk

Messagepar aromatyk » 25 Mai 2013 18:41

:Couc: tout le monde,

Bon ben voilà!
CPL de mon terminal N3n out. Retour chez Neli :( . Probablement que le Cpl de la base soit également out :? . Un peu décevant au bout de 2 mois d'utilisation.
SAV rapide et efficace Merci.
Maintenant j'attends le verdict. Sûrement un remplacement de la base N3 et du N3N... enfin j'espère.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée. :coucou:
aromatyk

Messagepar aromatyk » 25 Mai 2013 18:50

:coucou:

Voilà, j'ai reçu un nouveau terminal n3n. Il était bien hs.
Rien à dire, SAV rapide comme l'éclair, Merci Neli :clap:

En mettant en route mon nomade, ben gros moment de solitude, rien ne s'est passé pendant au moins un quart d'heure :pfff:
Alors, j'ai tout éteint et recommencé. 2 minutes après tout fonctionnait correctement :pompom:

Enfin, voilà. Merci pour tout. Je suis très contente.

Affaire résolue.

Bon dimanche à tous et toutes
Ange ^_^.
aromatyk

Messagepar rateau78 » 25 Mai 2013 19:12

Merci pour ton retour et profite bien de tes équipements !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar tooks » 30 Mai 2013 15:45

Mes 2 décodeurs sont de retour depuis 12h et pour l'instant plus le défaut. On verra si c'est confirmé d'ici demain car j'avais environ 3, 4 démarrages :blabla: par jour. Pour info, j'avais un autre petit souci sur décodeur n3, la led " power"était hs et elle refonctionne aussi. Franchement, felicitation à neli et son équipe pour l'intervention ultra rapide ainsi que la communication. J'ai retourné les décodeurs vendredi et de retour ce jour réparé et en plus suivi du dossier impeccable. On m'a informé de l'arrivée du colis puis que la panne était bien constatée et j'ai été informé du départ du colis avec suivi.
Je vois donc 2 explications à ce suivi très professionnel qu'on ne voit pas souvent. Soit le matériel neli est très peu en panne auquel cas on peut le dépanner le jour même de son arrivée via le technicien et faire un suivi aussi bien, soit ils ont un personnel impressionnant. Je pense qu'il s'agit de la première hypothèse même si il est vrai que les produits ne sont peut être pas encore beaucoup renommé en tout cas en espérant que le sav dure de cette manière.
Le seul petit bémol a donc été les frais d'envoi pour la réparation qui n'ont peut être pas lieu d'être si on achète chez un revendeur.
Petite précision supplémentaire pour ceux qui hésitent à acheter, j'ai dû réinstaller les 2 décodeurs et franchement, rien de plus simple ( même la notice est très bien et très clair).
Voilà, si ça a pu rendre service à ceux qui ne connaissent pas le produit
@+
tooks

Messagepar rateau78 » 30 Mai 2013 16:23

Merci pour ton retour, tiens nous au courant du fonctionnement de tes équipements.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar tooks » 03 Juin 2013 13:47

Après quelques jours d'utilisation, je confirme donc que mon équipement fonctionne très bien.
@+
tooks

Messagepar lamerloque » 15 Juin 2013 10:08

Bonjour tout le monde,
Viens d'acheter les deux unites Neli d'occasion sur ebay pour un prix tres raisonable, et j'ai quelques questions sur le sujet:
-quel est le logiciel le plus actuel? J'ai la version "1" (numero de serie 248).
-je capte toutes les chaines de la TNT sauf L'Equipe 21, Numero 23 et RMC Decouvert, est-ce au cause du logiciel, ou faut-il les chercher manuellement? J'ai tout essaye, mais sans succes jusqu'ici.
-le disecq n'est pas tres performant, il n'arrive meme pas a switcher entre A et B sur un monoblock Astra/Hotbird, et la base ne possede pas un IF-OUT - que faire? Je ne peux pas changer le parabole sur le toit (double monoblock)
-pour editer les chaines c'est l'enfer, pas moyen d'effacer les chaines.
Merci d'avance pour vos conseils,
LA
lamerloque
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2013 13:35

lamerloque a écrit:Viens d'acheter les deux unites Neli d'occasion sur ebay pour un prix tres raisonable,

Bonjour
Soyons clairs.
L'implication de Canal Sat dans TNTSAT avait pour unique but de faire orienter
un maximum de paraboles vers les satellites diffusant ses chaines payantes.
Ca a marché même le CSA est tombé dans le panneau.
Dans les zones d'ombre le contribuable a payé l'installation des paraboles Astra.
Tardivement le bouquet Fransat concurrent a été créé..
TNTSAT ne diffuse plus TOUTES les chaines de la TNT
Certains "dindons de la farce" réagissent et tentent de revendre leur matériel TNTSAT
Y compris celui payé ,en partie,par le contribuable.
D'autres ont souscrit a C+ ou Csat.
Voila tout est dit.
Anonymous

Messagepar lamerloque » 15 Juin 2013 15:02

En tout cas je n'aurai jamais achete un Neli au prix de detail: €458 pour les deux unites - c'est de la folie!! Je peux acheter une TV Smart avec module FRANSAT pour le meme prix - je ne peux pas m'y imaginer qu'ils en ont vendu 35...
Les deux unites que j'ai achete ont ete vendues comme "défectueuses" sur ebay, en les ouvrant j'ai vu que le cable plat qui lie le panel avec l'electonique etait plie de telle sorte, qu'il n'y avait plus de contacte. J'ai tripote un peu, et voila, la boite s'est mise a marcher. On peux donc dire que la qualite du design technique n'est pas tres bonne.
Bon, je trouve le systeme sans-fils genial, mais le reste n'est pas tres impressionant (logiciel pas tres user-friendly, pas de IF-OUT etc.). Faut dire que le front en bois est assez chic, mais pour le prix, fallait etre en or.
lamerloque
Petit ver
Petit ver