[Topic officiel] Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready [Topic officiel]

Messagepar rateau78 » 29 Juin 2013 22:38

jar58 a écrit:Point-- lecture mkv impossible, et attention compatibilité format audio !!

Le lecteur multi-média du Neli lit certains MKV mais pas tous. Ce point avait été soulevé sur le topic du NeliSat Fransat, aussi un internaute (MKV1) avait fait part de ses recherches pour régler ce problème. Voici ce qu'il écrivait :

Sur le site officiel http://www.matroska.org il est disponible un ensemble d'outils pour nettoyer et vérifier un conteneur MKV. En particulier dans le paquet mkclean (http://www.matroska.org/downloads/mkclean.html) il y a un outil mkwdclean (en ligne de commande) fait pour faciliter la lecture du MKV sur des plate-formes qui ont des "petits problèmes" avec ce format.
La documentation ne précise pas ce que cet outil permet de réparer, il est simplement dit:
Also comes with mkWDclean to modify files in a way they can play in broken/incomplete players.

Cela vaut le coup d'essayer de traiter ton MKV avec cet outil.

Toujours sur le même site, il est disponible une suite de test de MKV permettant de vérifier la compatibilité du matériel/logiciel: http://www.matroska.org/downloads/test_w1.html (pour info VLC - du moins la version que j'ai 1.1.11 - ne passe pas certains tests).
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar lamerloque » 05 Juil 2013 09:39

Y a t'il un moyen de racourcir le temps d'apparition de l'affichage d'information chaque fois qu'on change la chaine? Ca dure 5 longues secondes et ca m'enerve...
Justement, la chose qui me barbe le plus entant que utilisateur c'est qu'on ne peut regler que peu de parametres, qui sont presque tous definies par defaut.
lamerloque
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 05 Juil 2013 10:05

lamerloque a écrit:Y a t'il un moyen de racourcir le temps d'apparition de l'affichage d'information chaque fois qu'on change la chaine? Ca dure 5 longues secondes et ca m'enerve...
Justement, la chose qui me barbe le plus entant que utilisateur c'est qu'on ne peut regler que peu de parametres, qui sont presque tous definies par defaut.

Tu ne peux pas réduire ce temps, je le trouve moi aussi un peu long et je crois que 3,5 secondes aurait suffit.

Quels sont les paramètres que tu souhaiterais pouvoir régler ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar lamerloque » 05 Juil 2013 19:10

Surtout de pouvoir changer la sequence des chaines et de les supprimer a volante.
Par example, c'est genant d'avoir Canal+ sur 4, quand on n'est pas abonne, chaque fois on perd 20 secondes qu'on tombe dessus, en raison de la notice "Chaine en option....", qui gene la fluidite du zapping.
Puis tous les F3 qui bloquent partout
Encore une fois c'est l'industrie qui fait la loi, pas les consommateurs.
lamerloque
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 06 Juil 2013 08:53

lamerloque a écrit:Surtout de pouvoir changer la sequence des chaines et de les supprimer a volante.
Par example, c'est genant d'avoir Canal+ sur 4, quand on n'est pas abonne, chaque fois on perd 20 secondes qu'on tombe dessus, en raison de la notice "Chaine en option....", qui gene la fluidite du zapping.
Puis tous les F3 qui bloquent partout
Encore une fois c'est l'industrie qui fait la loi, pas les consommateurs.
Pour ce qui est de la numérotation des chaînes de la TNT, c'est pareil avec tous les récepteurs TNTSAT, on ne peut pas les renuméroter.
Ce n'est pas le fabricant mais TNTSAT et/ou le CSA qui l'imposent.
Lorsqu'on remplace la carte TNTSAT par une carte Canalsat sur un terminal "canal ready", la numérotation change complètement au dessus du N°6 pour devenir celle (aberrante) de Canalsat, avec entre autres C+ en N°4 et en N°8 et les chaînes de la TNT repoussées dans les profondeurs de la numérotation ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lamerloque » 07 Juil 2013 21:13

La difference entre l'etat et l'industrie reste minime dans ce cas la, et je sais bien que c'est comme ca pour tous les recepteurs. En tant que consommateur je ne suis pas oblige d'aimer ce que les riches et les puissants ont decide pour moi.
Le Neli manque aussi la possibilite de definir les chaines favorites, aussi un defaut a mes yeux.
Que l'etat formalement interdit la reception de TNTSAT hors de l'hexagone est aussi un vrai scandale, etant donne le leitmotif de 'open borders' en Europe. Il en va de même pour tous les pays a part l'Allemagne. Ces restrictions sont voulus par l'industrie et infliges aux gouvernements.
lamerloque
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 07 Juil 2013 23:15

lamerloque a écrit:Que l'etat formalement interdit la reception de TNTSAT hors de l'hexagone est aussi un vrai scandale, etant donne le leitmotif de 'open borders' en Europe. Il en va de même pour tous les pays a part l'Allemagne. Ces restrictions sont voulus par l'industrie et infliges aux gouvernements.

L'état n'a fait qu'appliquer une demande de nos voisins belges et suisses pour ne pas concurrencer le monopole d'état de la télédistribution !!!
Tu sites l’Allemagne qui peut paraitre une exception mais ce n'est vrai que pour la SD , le bouquet HD+ est à 50 € par an .

Même la TNT belge et suisse, version hertzienne, serait même menacé par le sat français (4 pauvres chaines en SD ne pèsent pas bien lourd)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar lamerloque » 08 Juil 2013 10:19

Pas tout a fait vrai. Toutes les chaines allemandes HD sont libres sur Astra 19 (une bonne vingtaine), il n'y a que les prives comme RTL, SAT1 qui exigent une carte (encore l'industrie qui fait payer!).
Quant a la Belgique, la tele francaise est deja recevable presque partout en Wallonie, soit par antenne, soit par cable. Quand un pays demande quelque chose a un autre, c'est presque toujours sur l'ordre de l'industrie. La raison pour laquelle les chaines suisses (et tous les pays qui diffusent les films/series en VO) sont codees sur le satellite c'est justement au cause des droits. Par example, si les Suisse diffusent Les Simpsons en anglais par satellite, ils seraient oblige de payer les droits pour tous les pays d'Europe. C'est la raison pour laquelle les allemands ne diffusent plus les programmes en bilingues, et pourquoi le BBC limite l'empreinte du leurs satellites aux iles Britanniques.
L'important ici ne sont pas les interets nationales proprement dit, mais plutot les interets des detenteurs de droits comme Time-Warner, Fox etc., c'est a dire des droits des multinationaux americains, et ne pas des contribuables europeens.
Ces lois n'ont pas ete faites pour toi et moi, mais visibilement parceque l'industrie les exige.
lamerloque
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 08 Juil 2013 10:46

C'est sur que les chaines allemandes publiques sont gratuites sur le sat, mais quand on a une redevance aussi élevé et avec une couverture aussi importante , on peut ce le permettre .

Tu parle du câble belge, c'est sur quand tu payes ta télédistribution à des prix qui feraient passer numéricable pour du tarif social .( sans oublier le renflouement annuel des pertes par les impôts.
Il faut aussi se rappeler que certaines communes belges ont interdit les antennes râteaux et les paraboles.(il a quand même fallu un rappel à la loi de Bruxelles (UE).

Mais il y a aussi une preuve évidente que des groupes comme canal se foute royalement de ces contraintes : le peu de contrôles qui sont effectué pour l'achat et le renouvellement des cartes.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar rateau78 » 08 Juil 2013 15:34

Soyez vigilants à ne pas vous laisser entraîner dans une digression qui n'intéresse plus le sujet de ce topic.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon