[Topic officiel] Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready [Topic officiel]

Messagepar hprades » 19 Jan 2015 21:55

Ne lances pas le scan avant de rebrancher le câble satellite. Une fois les chaînes TNTSAT memorisées, tout remarche à nouveau, à condition de ne pas éteindre le décodeur...

Je viens d'envoyer un mail chez Neli.

Merci au forum ;)
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar f6dqm1 » 20 Jan 2015 09:47

Même problème avec mon Thomson THS800.
La manipulation préconisée fonctionne mais malheureusement dès que le décodeur passe en veille le problème réapparait et il faut à nouveau débrancher l'antenne et refaire une installation rapide.
Particulièrement pénible car je n'ai pas trouvé comment supprimer la mise en veille !!!
CanalSat a dû probablement changer quelque chose dans son cryptage et nos décodeurs sont dans le brouillard.
Pourquoi ces personnes ne se concertent-elles pas avec les fabricants de décodeurs avant de changer leur cryptage !!!
LAMENTABLE !!!!
Gabriel
f6dqm1
Petit ver
Petit ver

rec tnt sat strong 6410 en panne

Messagepar Montjoie » 20 Jan 2015 11:09

J'ai pratiqué la méthode,nickel,j'ai retrouvé les chaines sat ! Car,3 appareils en panne ! panne donc sur Strong 6410 (2 demos) + un essentiel b HD ready (Strong deguisé) depuis le 19 ??? autre démo Metronic lui,pas en panne ? maladie de mises à jour qui touche les Strong ? enfin pas tous,celui de mon salon Strong 7402 HD fonctionne normalement ! Mais merci pour la méthode,je nageais vraiment beaucoup !!!! petite question BeFree, à la suite de" ne pas eteindre le démo" ? le laisser constamment allumé ? sinon,on retombe dans la panne ?

mon matos,2 paraboles,aux deux extrémités de la maison ,l'une 1 LNB une sortie,l'autre LNB 4 sorties .les deux sur Astra,curieusement pas les mêmes ! 4 démos (une seul pièce n'est pas sous tv) 2 Strong 6410 ,1 Strong 7402 HD ready,1 essentiel B HD ready,1 Metronic.
Montjoie
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hprades » 20 Jan 2015 11:27

Bonjour,

Le problème semble résolu ce matin.

J'ai réçu cette nuit deux mails de la part de Neli (à 00h30 :o) en m'expliquant qu'il y avait une panne général envers le service TNTSAT du a un changement dans le flux satellite, qu'ils étaient en contact avec l'opérateur (CanalSat) pour mettre fin à cette situation qui genaîte non seulement les clients de Neli mais aussi à beacoup d'autres clients d'autres marques.

Ils m'ont aussi décrit deux procédures pour dépanner le décodeur, dont l'une c'est celle qui a été publiée ici (ils le disent), alors, en cas que ça repasse, je vous colle ici les deux procédures:

Procédure n°1
• Raccorder le câble antenne de votre équipement, appuyez sur la touche OK de votre télécommande ET ensuite changer de chaîne via P+/P-, vous retrouverez alors vos images (la procédure sera malheureusement à refaire à chaque démarrage du terminal, tant que durera ce souci).

OU

Procédure n°2 (donnée par un internaute sur le forum tvnt.net)
• Débranchez votre N3.
• Débranchez le câble d'antenne du N3.
• Rebranchez votre N3.
• Lorsque le message "Veuillez vérifier la connexion du câble d'antenne à votre base" apparaît, appuyez sur la touche Ok de votre télécommande puis appuyez sur la touche menu.
• Allez dans le menu système. AVANT de lancer votre recherche de chaîne, rebranchez le câble antenne, puis lancer la recherche de chaîne. A la fin de celle-ci, vous retrouverez vos images.
• Comme dans le cas de la procédure n°1, le décodeur ne devra malheureusement pas être éteint.

@+!
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 10 Fév 2015 18:58

Pour ceux que cela pourrait intéresser, il y a actuellement quelques Neli TNTSAT (version Essentiel B Magic Ready) soldés 99€ chez Boulanger Millénaire (Aubervilliers).
Il s'agit de fin de stock ou de matériel d'expo: bien vérifier que le contenu de la boite est complet et que la carte TNTSAT est scellée.
Le nomade et la base sont vendus au même prix (99€ chacun) alors que précédemment le nomade était bien moins cher (mais la base était plus chère).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar hprades » 05 Juil 2015 23:48

Salut,

Toujours pas de MAJ pour ce décodeur, même si cela fait plus d'une année qu'ils avaient promis une MAJ imminente pour corriger quelques bugs et l'absensce de liste des favoris.

Mon décodeur montre toujours la version matériel 3 et la version lgogiciel 1.

:(

@+!
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mikos Nikis » 27 Aoû 2015 17:10

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai acheté récemment un pack Neli n3 Base + Nomade.
Cette technologie est vraiment super pour avoir 2 Téléviseurs dans 2 pièces différentes avec une seule descente d'antenne grâce à la liaison CPL entre les 2 décodeurs !
Je trouve les décodeurs beaux, les 2 images de super qualité et les menus très conviviaux.
Cependant je rencontre un problème pour arrêter (mettre en veille) la Base et le Nomade depuis leur télécommande, car cela ne fonctionne environ que 2 fois sur 10 !
J'ai envoyé un e-mail à Neli qui m'a dit de réinstaller les paramètres usine, chose que j'ai faite mais le problème persiste !
L'allumage de la Base ou du Nomade n3 fonctionne par contre toujours très bien avec les télécommandes.
Le problème est uniquement sur les arrêts (mise en veille), ce qui est vraiment très agaçant !
J'ai interverti les 2 télécommandes mais c'est pareil .
Par contre si je fais un reboot des décodeurs en les débranchant du secteur, l'allumage et la mise en veille fonctionne alors à nouveau parfaitement bien avec les télécommandes mais la mise en veille ne refonctionne seulement qu'une fois ou 2 !
Mes questions :
- Quelqu'un a-t'il le même problème que moi sur l'arrêt des décodeurs par les télécommandes ?
- Est-ce que ce sont mes décodeurs qui sont défectueux ?
- Une mise à jour du Soft pourrait peut-elle éliminer ce très désagréable problème !
- les télécommandes peuvent-elles être interverties ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Mikos.
Mikos Nikis

Messagepar tyfran » 25 Sep 2015 16:29

Je vous déconseille vivement d'acheter ce produit.Vous éviterez des crises de nerf quand il vous faudra tous les jours attendre 15 à 20 mn pou voir votre programme.Quand il vous faudra supprimer les textes de chaque chaîne , parce que l'appareil n'enregistre pas vos désirs.S i la case désactiver est selectionnée , alors , activer le texte et vous ne le verrez pas ; et si vous changez de chaîne 5 fois , faîtes le 5 fois...Si vous regardez un programme et voulez changer de chaîne , très souvent c'est impossible ; seule solution ;, débrancher l'appareil , le rebrancher : je viens de le faire 3 fois depuis ce message et vais devoir recommencer.BREF : UNE VRAIE SALOPERIE A FUIR.J'ai contacté la société qui vend ce truc : ils ne répondent pas.Faites vous installer une 2e ligne ; çà vous reviendra mois cher et n'aurez pas l'envie de balancer ce machin par la fenêtre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tyfran

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2015 17:29

Bonjour
Je me demande si Il faut incriminer Neli ou TNTSAT car cette solution est réputée pour causer des
soucis quelque soit le matériel et comme celui de Neli est particulierement sophistiqué il est le premier
a souffrir.
Anonymous

Messagepar marceljack » 25 Sep 2015 22:51

Anonymous a écrit:Bonjour
Je me demande si Il faut incriminer Neli ou TNTSAT car cette solution est réputée pour causer des soucis quelque soit le matériel et comme celui de Neli est particulierement sophistiqué il est le premier a souffrir.
Bonsoir,
En dehors des problèmes résultant de la non-mise à jour lors du changement d'accès conditionnel en 2012 par les appareils inutilisés longtemps (camping car, résidence secondaire) ou jamais arrêtés, il n'y a pas de problème particulier avec les décodeurs TNTSAT dont le soft est à jour (hormis les bridages imposés par TNTSAT).
Les problèmes du Neli ne sont pas particuliers à la version TNTSAT, la version FRANSAT est tout aussi boguée, à tel point que Boulanger qui les vendait sous sa marque "essentiel B" a fini par les brader au quart de leur prix..
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre