[Topic officiel] Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Messagepar marceljack » 27 Mar 2016 21:46

Bonjour,

Bien que n'étant pas fan de Neli, je n'ai pas pu résister à une offre de déstockage d'un pack Neli N3 + nomade N3n pour la modique somme de 40€ (soit près de 10 fois moins que le prix de départ) chez Leroy-Merlin stade de France !
(base vendue 40€ et nomade 0€ grâce à une remise de ... 100% :!: ).

Image

C'était le dernier pack dispo (d'après le site internet il en restait 2 la veille).
Les appareils sont absolument neufs, en emballages jamais ouverts mais ils ont dû trainer un certain temps en stock vu la couche de poussière qu'il y avait dessus. :wink:

Image

La date limite d'activation des cartes était le 28 juin 2014, ce qui laisse encore un peu plus de 2 ans de validité.

Image

Ces appareils datent donc de fin 2013 ou début 2014.
Le récepteur satellite fonctionne sans problème sur TNTSAT HD, je n'ai pas encore essayé le nomade.

La version logicielle (loader et application) est la v1, je me demande s'il n'y en a pas une plus récente. :?:

Image

Enfin, à jour ou pas cela fonctionne à peu près correctement sur TNTSAT :wink:

Mais les essais que j'ai faits ensuite sur mon antenne à 4 LNB confirment que Neli n'a rien compris à la gestion d'une antenne satellite, car bien que l'appareil soit officiellement compatible DiSEqC 1.0, cela fonctionne de manière totalement aléatoire (en fait cela ne fonctionne pas dans 90% des cas).
Cet appareil n'est en pratique utilisable sans problème qu'avec une antenne à un seul LNB pointé sur Astra 1 (19.2°E).

D'autre part il y a un comportement étrange sur la sortie HDMI: quand le Neli est allumé après le TV en mode HDMI, il mute le son non seulement de l'entrée HDMI mais aussi du TV en mode TV.
Pour faire revenir le son, il faut changer d'entrée extérieure et revenir sur l'entrée HDMI où le Neli est connecté.

Je comprends que l'appareil se soit vendu à peu près aussi bien que les cercueils à 2 places et que ceux qui l'ont payé "plein pots" soient déçus, d'autant qu'apparemment il n'y a eu aucune mise à jour du logiciel depuis le début.
Bref un bon concept basé sur une très bonne idée au départ mais avec un soft bogué développé avec les pieds par des gens qui ne connaissaient visiblement rien à la réception satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nicom93 » 15 Avr 2016 20:40

Appareil totalement merdique, mais pour 40 Euros t'aurais eu tort de te priver. Je l'ai payé plus cher perso --|--
Et j'ai eu affaire à un nombre de merdes absolument hallucinant depuis que je l'ai : des bugs nécessitant de tout débrancher, de tout relancer, de tout resynchroniser...L'appareil qui oublie le code parental ( obligatoire :roll: :roll: ) de ta carte, et qui se met en sécurité alors que t'as tapé le bon code, et que j'ai failli pas pouvoir récupérer...
Là j'ai des lags intempestifs sur le nomade, ça coupe ( image et son ) alors que la qualité PCL est notifiée comme optimale! Qqn s'y connait d'ailleurs par rapport à ça? Une option propose de vérifier la qualité PCL, qui parfois est de 64-63 en réception-émission, parfois de la moitié sans qu'il y ait le moindre appareil électrique supplémentaire branché ( :!: :!: ), parfois il y a un écart de 10-15 entre les 2, parfois il est écrit que la qualité est trop faible et..ça marche impecc'! :? :roll:
Précision : j'ai une carte CanalSat pour chacun des 2 appareils.
nicom93

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2016 21:16

Bonsoir
C'est le problème avec les CPL.
Le comportement est totalement imprévisible suivant les installations et les appareils
électriques connectés.
Anonymous

Messagepar marceljack » 15 Avr 2016 21:36

Bonsoir,
J'ai laissé un message sur le site de Neli pour expliquer les problèmes que je rencontre (DiSEqC et HDMI) et ils m'ont répondu très rapidement.
Apparemment il y a une nouvelle version logicielle que Neli me propose d'appliquer en leur renvoyant l'appareil (je ne leur ai pas répondu pour le moment). Cette version sera peut-être diffusée par satellite mais ils ne peuvent indiquer aucune date...

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nicom93 » 15 Avr 2016 23:13

Anonymous a écrit:Bonsoir
C'est le problème avec les CPL.
Le comportement est totalement imprévisible suivant les installations et les appareils
électriques connectés.

Je suis dans ma maison depuis 20 ans, installation électrique aux normes de l'époque, mais elle est encore largement d'actualité...Et désolé, c'est bien CPL et pas PCL :mrgreen:

marceljack : oui, le SAV par internet est assez réactif...A mon avis ils ont tellement de merdes qu'ils ont embauché 20 personnes à plein temps pour répondre aux messages!!
Intéressante cette nouvelle version...Si ça pouvait régler tous ces soucis TRES dérangeants...
nicom93

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2016 23:35

nicom93 a écrit:Je suis dans ma maison depuis 20 ans, installation électrique aux normes de l'époque, mais elle est encore largement d'actualité...Et désolé, c'est bien CPL et pas PCL :mrgreen:

A la limite plus l'installation est vieille mieux ça vaut pour les CPL
Les normes ,souvent évoquées en cas de problème, ne font absolument aucune mention de l'usage de CPL dans une installation.
Si elles devaient en tenir compte le coût des installations serait exorbitant ainsi que celui des appareils raccordés.
Anonymous

Messagepar marceljack » 16 Avr 2016 10:00

Anonymous a écrit:
nicom93 a écrit:Je suis dans ma maison depuis 20 ans, installation électrique aux normes de l'époque, mais elle est encore largement d'actualité...Et désolé, c'est bien CPL et pas PCL :mrgreen:
A la limite plus l'installation est vieille mieux ça vaut pour les CPL
Les normes ,souvent évoquées en cas de problème, ne font absolument aucune mention de l'usage de CPL dans une installation.
Si elles devaient en tenir compte le coût des installations serait exorbitant ainsi que celui des appareils raccordés.
De toutes façons les installations nouvelles sont câblées en RJ45 dans toutes les pièces, donc pas besoin de CPL.
Ma fille vient d'entrer dans un appartement neuf, il y a du RJ45 partout mais la TV (antenne TNT collective) est tout de même distribuée en coaxial.
Ils ont même mis des prises SAT/TV/FM alors qu'il n'y a pas de parabole sur l'immeuble ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2016 10:46

marceljack a écrit: il y a du RJ45 partout

Ce qui tend a prouver que ,contrairement aux dires de certains, CPL, WIFI et 4G ne sont pas des panacées universelles.
Anonymous

Messagepar saturn » 27 Avr 2016 10:43

j'ai le nelli version pour la tnthd,mais pour les saccades,lags, ca arrive si tu branche pas directement l'appareil à la prise dans les 2 pieces.tu peut mettre une double prise simple avec d'un coté l'appareil et de l'autre un multiprise de bonne qualité pour tes autres appareils mais les multiprises style reglette ont tendance à degrader fortement le signal.
pour la tnthd ,j'ai aussi une difference de 10 à 15 pour la vitesse de transmission mais beaucoup plus que necessaire de toute façon.
saturn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar compustar » 19 Mai 2016 21:17

Bonsoir a tous,
nouveau sur le forum, mais je vous lis régulièrement
je viens vers vous pour quelques conseils ...
Ayant un Sagem IDS91/ TNTSAT qui perd la mémoire et surtout des chaines de semaine en semaine, je m'étais tourné vers Fransat en achetant un boitier Aston Meosat ....Grosse erreur et plein de galères avec ce produit qui n'a jamais fonctionné
changé 2 fois par Darty qui au passage m'avais refilé un retour de client reconditionné :evil: :evil:
a ma 5eme visite ils ont voulu m'en refiler un 3eme....je me suis énervé un peu au SAV un Samedi apres midi, 10mn après j'etais remboursé après 2 mois de galères , 5 visites chez eux et au total 200kms en voiture pour rien

le décor est planté , mes questions maintenant :
je suis intéressé par l'achat d'un Neli n3 + nomade mais la société Neli semble / semblait a priori en pas trop bonne posture financière
est ce toujours le cas ou je peux acheter en confiance ??
dans l'ensemble êtes vous satisfait de cette config ?
y a t'il des produit concurrents ??
ma maison est grande donc l'option CPL me plait vraiment bien pour un second écran plasma a l'étage et le produit semble bien foutu

j'attends vos idées, commentaires et suggestions
compustar
Petit ver
Petit ver