Bien que n'étant pas fan de Neli, je n'ai pas pu résister à une offre de déstockage d'un pack Neli N3 + nomade N3n pour la modique somme de 40€ (soit près de 10 fois moins que le prix de départ) chez Leroy-Merlin stade de France !
(base vendue 40€ et nomade 0€ grâce à une remise de ... 100%

C'était le dernier pack dispo (d'après le site internet il en restait 2 la veille).
Les appareils sont absolument neufs, en emballages jamais ouverts mais ils ont dû trainer un certain temps en stock vu la couche de poussière qu'il y avait dessus.

La date limite d'activation des cartes était le 28 juin 2014, ce qui laisse encore un peu plus de 2 ans de validité.

Ces appareils datent donc de fin 2013 ou début 2014.
Le récepteur satellite fonctionne sans problème sur TNTSAT HD, je n'ai pas encore essayé le nomade.
La version logicielle (loader et application) est la v1, je me demande s'il n'y en a pas une plus récente.

Enfin, à jour ou pas cela fonctionne à peu près correctement sur TNTSAT
Mais les essais que j'ai faits ensuite sur mon antenne à 4 LNB confirment que Neli n'a rien compris à la gestion d'une antenne satellite, car bien que l'appareil soit officiellement compatible DiSEqC 1.0, cela fonctionne de manière totalement aléatoire (en fait cela ne fonctionne pas dans 90% des cas).
Cet appareil n'est en pratique utilisable sans problème qu'avec une antenne à un seul LNB pointé sur Astra 1 (19.2°E).
D'autre part il y a un comportement étrange sur la sortie HDMI: quand le Neli est allumé après le TV en mode HDMI, il mute le son non seulement de l'entrée HDMI mais aussi du TV en mode TV.
Pour faire revenir le son, il faut changer d'entrée extérieure et revenir sur l'entrée HDMI où le Neli est connecté.
Je comprends que l'appareil se soit vendu à peu près aussi bien que les cercueils à 2 places et que ceux qui l'ont payé "plein pots" soient déçus, d'autant qu'apparemment il n'y a eu aucune mise à jour du logiciel depuis le début.
Bref un bon concept basé sur une très bonne idée au départ mais avec un soft bogué développé avec les pieds par des gens qui ne connaissaient visiblement rien à la réception satellite.