[Topic officiel] Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready [Topic officiel]

Messagepar marceljack » 05 Déc 2015 09:27

nicom93 a écrit:Et donc autant de trous dans les cloisons que de récepteurs. Parce que justement si on investit dans du Neli, c'est pour se faciliter la vie et s'éviter des branchements inesthétiques et compliqués.
Passer un câble ou deux en provenance de l'antenne n'est pas une difficulté insurmontable, mais il existe une solution dite "unicâble" qui permet d'y remédier (à condition que le soft du récepteur soit prévu pour).
http://www.inverto.tv/guide/?p=12

nicom93 a écrit:Donc Neli devrait communiquer sur ce problème, par honnêteté vis à vis de ses potentiels clients.
Neli n'a jamais su justifier la raison de ce choix aberrant de tuners pas totalement indépendants, même dans le cas de la version Fransat qui avait 3 entrées de tuners séparées alimentées par un splitter externe. C'est un vice de conception fondamental de ces appareils que je leur ai signalé dès leur sortie.
Et il est incompréhensible que TNTsat ait homologué un appareil qui ne permettait pas de recevoir tous les programmes de son offre sur les 2 tuners en même temps (pour Fransat c'est un peu différent car toutes les chaînes de base de la TNT sont dans la même bande et la même polarisation, par contre certaines chaînes optionnelles ne le sont pas).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic officiel] Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Messagepar nicom93 » 21 Déc 2015 17:05

Effectivement, c'est aberrant...Désolé de répondre si tard, j'ai été pas mal bousculé. Là j'ai un peu de temps devant moi, donc je projette d'installer ces fameux Neli. Pour ça je dois monter à la parabole, je comptais le faire aujourd'hui mais il y a du vent :mrgreen: J'ai pris en photo ma tête de parabole, que je comptais changer et oh surprise...il semblerait qu'il y ait 2 entrées :shock: Une est prise, l'autre semble libre ( si c'est bien une entrée ). La tête est une philips qui date de...mathusalem :mrgreen: , et je ne savais même pas (plus) qu'elle était potentiellement à double entrée :lol: ça parle à qqn si je mets les photos? Du coup si c'est bien une bi-tête je suis un peu embêté, je n'ai pas la "fiche" grise qui rentre dans le "trou"...faut que j'en trouve une, et comme la parabole est installée depuis facile 15 ou 16 ans, le modèle doit avoir disparu :?

PS : oui, le fil est dégueu :oops:

nicom93

Re: Neli Sat N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Messagepar lekoala » 21 Déc 2015 18:50

totortvnt a écrit:ça fait un moment que ça existe:

gratuit lorsqu'on a C+
inclu ds le pack multi écran a 4.90e/mois sur CSAT , gratuit pour tout nouvel abonnement a CSAT

http://www.lesoffrescanal.fr/rub-canal- ... d-decodeur" onclick="window.open(this.href);return false;

Je rigole mais donc ce n'est pas gratuit :D
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 22 Déc 2015 13:14

nicom93 a écrit:Effectivement, c'est aberrant...Désolé de répondre si tard, j'ai été pas mal bousculé. Là j'ai un peu de temps devant moi, donc je projette d'installer ces fameux Neli. Pour ça je dois monter à la parabole, je comptais le faire aujourd'hui mais il y a du vent :mrgreen: J'ai pris en photo ma tête de parabole, que je comptais changer et oh surprise...il semblerait qu'il y ait 2 entrées :shock: Une est prise, l'autre semble libre ( si c'est bien une entrée ).
Que voulais-tu changer ? La tête pour une à 2 sorties ? (un LNB n'a pas d'entrée mais une ou plusieurs SORTIES) :wink:
Cela ne servirait à rien puisque le Neli n'a qu'une entrée !

nicom93 a écrit:La tête est une philips qui date de...mathusalem :mrgreen: , et je ne savais même pas (plus) qu'elle était potentiellement à double entrée :lol: ça parle à qqn si je mets les photos? Du coup si c'est bien une bi-tête je suis un peu embêté, je n'ai pas la "fiche" grise qui rentre dans le "trou"...faut que j'en trouve une, et comme la parabole est installée depuis facile 15 ou 16 ans, le modèle doit avoir disparu :?
Je ne pense pas qu'elle ait 2 sorties.
Pour en être sûr il faudrait ouvrir avec une pièce de monnaie ou un tournevis large ce qui semble être un couvercle.
S'il y a une 2ème prise, c'est une prise à visser de type "F", c'est standard pour tous les LNB depuis plus de 25 ans.

Image

par contre ce qui n'est peut-être pas standard c'est le capuchon destiné à empêcher les entrées d'eau.

Image

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 22 Déc 2015 19:28

Bonjour
nicom93 a écrit:J'ai pris en photo ma tête de parabole, que je comptais changer

Au vu de la photo , j'ai bien peur que cette tête ait une fixation "exotique" ne permettant pas de fixer une tête "universelle" dont la fixation se fait par un collier de 40 mm de diamètre et obligeant ainsi à changer la parabole ... :?
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pili » 26 Déc 2015 16:00

Bonjour ,
je voudrais savoir si il est possible de recevoir canalsat sur plus de 2 tv ( 3 en l' occurrence ) avec 1 base et 2 nomades par exemple

d'avance merci
P.
Pili

Messagepar marceljack » 26 Déc 2015 18:43

Pili a écrit:Bonjour ,
je voudrais savoir si il est possible de recevoir canalsat sur plus de 2 tv (3 en l' occurrence) avec 1 base et 2 nomades par exemple.
d'avance merci.
Bonjour,
Non la version TNTSAT du Neli ne peut avoir qu'un seul nomade (la base n'a que 2 tuners).
Il y avait une version Fransat à 3 tuners, mais elle n'a pas existé pour TNTSAT.
De plus tu ne peux avoir que deux cartes avec un seul abonnement Canal, pour en avoir une 3ème il faudrait prendre un 2ème abonnement.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 26 Déc 2015 18:48

kiki37 a écrit:Bonjour
nicom93 a écrit:J'ai pris en photo ma tête de parabole, que je comptais changer
Au vu de la photo , j'ai bien peur que cette tête ait une fixation "exotique" ne permettant pas de fixer une tête "universelle" dont la fixation se fait par un collier de 40 mm de diamètre et obligeant ainsi à changer la parabole ... :?
Image
Bonjour,
Je ne pense pas que cette fixation soit "exotique" (même si les vis sont sur le côté plutôt que sur le dessus) et le LNB me semble bien avoir un col de 40 mm. Il suffit de mesurer le diamètre du col pour lever le doute (l'autre diamètre standard pour les LNB est 23 mm, mais c'est moins courant et je ne pense pas que ce soit le cas de celui-ci).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Quelques nomades Essentiel b TNTSAT à 23,92€

Messagepar marceljack » 17 Fév 2016 10:25

Bonjour,
Au Boulanger Millénaire j'ai vu hier 3 nomades Essentiel b TNTSAT bradés à 23,92€.
J'ai demandé au vendeur d'ouvrir la boite du seul qui était en emballage d'origine (qui avait visiblement été ouvert et refermé avec des sangles) pour vérifier qu'il était complet ainsi que la date limite d'activation de la carte.
Il était bien complet (télécommande, notice, carte jamais utilisée) et en parfait état apparent mais la date limite d'activation indiquée sur la pochette de la carte était le 28 juin 2014, c'est à dire qu'il ne lui reste qu'un peu plus de 2 ans de validité.
J'ai pensé que cela pouvait malgré tout être intéressant pour certains, d'où ce post.
A priori les produits Magic Sat Essentiel b sont identiques aux modèles Neli et compatibles avec eux.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Quelques nomades Essentiel b TNTSAT à 23,92€

Messagepar marceljack » 29 Fév 2016 17:49

marceljack a écrit:Bonjour,
Au Boulanger Millénaire j'ai vu hier 3 nomades Essentiel b TNTSAT bradés à 23,92€.
J'ai demandé au vendeur d'ouvrir la boite du seul qui était en emballage d'origine (qui avait visiblement été ouvert et refermé avec des sangles) pour vérifier qu'il était complet ainsi que la date limite d'activation de la carte.
Il était bien complet (télécommande, notice, carte jamais utilisée) et en parfait état apparent mais la date limite d'activation indiquée sur la pochette de la carte était le 28 juin 2014, c'est à dire qu'il ne lui reste qu'un peu plus de 2 ans de validité.
J'ai pensé que cela pouvait malgré tout être intéressant pour certains, d'où ce post.
A priori les produits Magic Sat Essentiel b sont identiques aux modèles Neli et compatibles avec eux.
Aujourd'hui il en reste deux en expo (probablement incomplets).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre