Oui c'est sur et l'utilisation de CPL en rajoute une couche.
Mais l'idée de la réception centralisée et de l'alimentation des TV par IP me plait bien.
Et peu d'autres s'y sont risqué alors la comparaison avec d'autres matériels n'est pas évidente.
Bonjour,Anonymous a écrit:Oui c'est sur et l'utilisation de CPL en rajoute une couche.
Mais l'idée de la réception centralisée et de l'alimentation des TV par IP me plait bien.
Et peu d'autres s'y sont risqué alors la comparaison avec d'autres matériels n'est pas évidente.

marceljack a écrit:La base Fransat à 3 tuners avait bien 3 entrées séparées mais une seule pouvait alimenter et contrôler l'antenne, ce qui fait que Neli la livrait avec un répartiteur à 3 sorties à monter à l'arrière pour raccorder l'antenne. Tout simplement aberrant !
Non seulement cette "verrue" est aberrante mais ce montage mécanique "à la Dubout" (en porte-à-faux) a provoqué des ruptures de soudures internes sur l'entrée antenne de certains appareilsAnonymous a écrit:+1000marceljack a écrit:La base Fransat à 3 tuners avait bien 3 entrées séparées mais une seule pouvait alimenter et contrôler l'antenne, ce qui fait que Neli la livrait avec un répartiteur à 3 sorties à monter à l'arrière pour raccorder l'antenne. Tout simplement aberrant !
D'autant que la beauté du système Neli pour le profane réside dans la suppression de plein de câbles.
La on rajoute une verrue qui n'apporte absolument rien.
Comme si au départ on avait pensé au multisatellite mais sans suite.

Je viens d'installer mon matériel, et il semble qu'il y ait un problème concernant le nomade. Toutes les chaines sont bien décodées sur la base, l'image est bonne. Sur le nomade, en revanche, je ne reçois pas les chaines 21, 23 et 24, un message avec un point d'exclamation s'affiche : " la configuration satellite de votre nomade ne vous permet pas de recevoir cette chaîne " ou quelque chose d'approchant. Or je le répète, ces 3 chaines sont bien décodées sur la base. Lorsque je teste la connexion CPL, il m'est indiqué qu'elle est optimale. Toutes les autres chaines fonctionnent.
Merci de votre réponse
Cordialement.
REPONSE :
Bonjour,
Nous vous remercions de votre message.
Ce comportement est à priori normal vu la distribution actuelle de ces chaînes dans le bouquet TNTSAT (distribution qui peut être amenée à changer à la convenance de l'opérateur).
En effet, votre base N3 et votre nomade N3n sont toujours logés sur la même polarité et fréquence (ce couple est communément appelé "quadrant").
Si votre base est "calée" sur un quadrant et que le nomade en demande un autre, vous aurez ce message.
En principe, toutes les chaînes majeures sont logées dans le même quadrant, ce qui fait que ce message, le plus souvent, ne doit pas apparaître.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement
L'équipe NELI