[Topic officiel] Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready [Topic officiel]

Messagepar lamerloque » 08 Juil 2013 17:51

Revenons a nos onions...
Je comprends que Neli n'y est rien pour la sequence de chaines predefinie et l'impossibilite de supprimer les chaines TNT.
Pourtant, le manque d'une option 'favoris' et l'impossibilite de supprimer ou deplacer des FTAs me semble d'etre une vrai desavantage, qui rend difficile le maniement des chaînes FTA. Je suis oblige de chercher les chaines manuellement, sinon il y a un desordre inextricable avec des centaines de chaines listees de façon aléatoire, et sans la possibilite de les bien ranger.
On se demande si cela a ete fait expres, ou bien s'il s'agit plutot d'une erreur du design??

PS: si j'ai bien compris, HD1 et 6ter ne sont pas disponibles sur TNTSAT (FRANSAT seulement)?
lamerloque
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Juil 2013 18:24

lamerloque a écrit:PS: si j'ai bien compris, HD1 et 6ter ne sont pas disponibles sur TNTSAT (FRANSAT seulement)?
Exact.
Et seule Chérie 25 est vraiment en HD, l'équipe 21 est en MPEG-4 SD.
N°23 et RMC découverte sont en MPEg-2 SD (recevables aussi avec un récepteur SD).

http://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sa ... -hd-tv.htm
http://www.tntsat.tv/chaines-tv-service ... es-tnt.htm
http://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sa ... -sav.htm#1
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 11 Juil 2013 14:17

lamerloque a écrit:Pourtant, le manque d'une option 'favoris' et l'impossibilite de supprimer ou deplacer des FTAs me semble d'etre une vrai desavantage, qui rend difficile le maniement des chaînes FTA. Je suis oblige de chercher les chaines manuellement, sinon il y a un desordre inextricable avec des centaines de chaines listees de façon aléatoire, et sans la possibilite de les bien ranger.

Bien qu'il soit exact qu'il n'y a pas d'option " liste de favoris "comme sur le NeliSat, il y a tout de même la possibilité de cacher les chaînes FTA non regardées comme le stipulent les sections suivantes du manuel d'utilisation.

9.2.2 Recherche de chaînes FTA (uniquement sur la base )
Permet d’effectuer une recherche des chaînes gratuites (Free To Air) accessibles sur
le ou les satellites auxquels est connectée votre base .
Notez que toutes les chaînes ou radios ainsi trouvées seront classées à partir du
numéro 1000.

9.2.3 Édition des chaînes FTA
Permet de modifier la liste des chaînes ou radios préalablement trouvées par une
recherche de chaînes FTA. Vous pouvez ainsi cacher les chaînes ou les radios qui
ne vous intéressent pas. Ces services, ainsi cachés, ne seront plus visibles ni via la
touche LIST, ni par un changement de chaîne à l’aide des touches P+ et P-.
Chaque équipement, base ou nomade, peut posséder sa propre liste de chaînes FTA.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar jar58 » 24 Juil 2013 06:12

Bonjour à tous,

Besoin d'aide !

Apparemment le décodeur ne gère pas le protocole HDMI CEC, dans tous les cas cela n'est indiqué nul part.
Néanmoins, dans mon téléviseur, le décodeur est reconnu en '' Anynet+ tuner" : anynet+ étant l'appellation samsung du CEC.

Par contre quand je valide le périphérique, il est noté '' appareil déconnecté '' , alors que le décodeur est allumé.

Donc si il est reconnu c'est qu'il peut gérer le HDMi CEC normalement, aussi me dite pas qu' anynet+ est propre à samsung parceque j'ai un appareil photo Sony reconnu en anynet+ digital caméra ??

Donc chaque constructeur choisie une appellation mais le protocole reste commun.

Avis aux expert !!!
jar58

Messagepar marceljack » 24 Juil 2013 09:27

jar58 a écrit:Avis aux expert !!!

Bonjour,
Le mieux serait d'interroger directement l'équipe Neli, même si elle fréquente ce forum ça irait sans doute plus vite.
Eventuellement par MP au membre "Neli technologies" (voir page 1 de ce fil).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar hprades » 14 Aoû 2013 00:09

Bonjour,

Je viens d'acheter le Magic' Ready Base de Boulanger et je viens d'interroger Neli à propos des améliorations pour une éventuelle MAJ, et voici quelques de mes questions avec ses réponses:

. Ajout d'une liste des favoris pour les chaînes TV

Nous prenons bonne note de votre remarque.

. Ajout d'une liste RADIOS

Nous n'avons pas le droit d'ajouter cette liste (contrainte imposée par l'opérateur TNTSAT).

. Ajout d'une liste favoris des RADIOS

Nous n'avons pas le droit d'ajouter cette liste (contrainte imposée par l'opérateur TNTSAT).

. Changer sur le bandeau inferieur l'appui sur la touche rouge pour l'appui de la touche INFO pour acceder aux informations de l'émission en cours et de voir les détails de la suivante avec la touche "droite"

[...]

. Ajout de la mention HD pour les chaînes qui le sont, car il ne suffit seulement du nom de la chaîne pour le savoir (voir Chérie 25 en HD où RMC Découverde HD24, la première étant en HD mais aucune mention est faite dans votre terminal, et la deuxième est en SD sur TNTSAT quand son nom fait penser à que c'est de la HD).

. Si bien la liste principale n'est pas reclassable, la création d'une liste des favoris permmetraît de bien classer les chaînes FTA dans le bon ordre, comme c'est déjà le cas dans d'autres démodulateurs.

(Voir notre réponse précédente concernant l'ajout d'une liste des favoris). Sachez également que vous pouvez modifier la liste des chaînes FTA via le menu système / édition des chaînes FTA.

C'est quand même surprenant la réponse donnée au sujet des radios, quand mon Sagem ISD91HD avait une touche dédié sur la télécommande pour acceder à la liste des radios et qu'on pouvait bien classer les radios et changer l'ordre.

@+! ;)
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar Damien » 02 Sep 2013 10:31

Bonjour à tous,

Qui a testé CanalSat avec le Neli N3 Multi-TV ? Est-ce concluant ?

Merci.
Damien.
Damien
Petit ver
Petit ver

Messagepar nenesse » 01 Nov 2013 12:11

Bonjour les zamis,

je viens juste de déballer mon pack multi TV N3 + N3N et de brancher ma base.
J'ai inseré ma carte CanalReady et ai attendu environ 20 minutes pour que l'abonnement se decrypte (je ne sais pas si on dit ça comme ça)...
Bref, une fois les chaînes en reception le decodeur s'est mis a se mettre en veille de manière intempestive.
Je l'ai rebooté une fois, ai véréifié que les paramètres de mise en veille étaient au max ou désactivés, mais rien à faire : une fois redémarré le décodeur fonctionne 3 minutes puis se met en veille.
Je suis un peu deg' d'avoir payé 350 roros pour un truc qui ne marche pas !
QUE FAIRE ? :?
nenesse

Messagepar Kancoyotte » 03 Nov 2013 17:15

Bonjour à toutes et à tous,

Possesseur depuis peu d'un n3, je n'ai pas ces soucis, même si je lui trouve quelques défauts et qualités.

Je souhaitais avoir une réponse à une question que je me pose, à savoir, si les possesseurs de ce demodulateur peuvent enregistrer et regarder des programmes (Canasat) +18 ans avec le code parental? Visualisez-vous bien votre programme?

Merci pour vos réponses.

KC
Kancoyotte

Messagepar p.boussaguet » 04 Nov 2013 22:48

Bonjour,
Je viens d'acquérir le Neli N3 (base sans nomade) TNTSat suite à mon départ de chez Canalsat.
Plutôt satisfait des possibilités du produit, je note en revanche des problèmes de blocage : Télécommande inactive (volume, changement de chaîne, fonctions …) alors que le programme se déroule sur la TV. A noter que ce blocage se produit souvent pendant un enregistrement ou suite à un enregistrement. Je suis alors obligé de rebooter complètement la bête.
Je crois que ce problème était fréquent sur la version FRANSAT et qu'un changement de firmware avait résolu le truc.
Je viens d'envoyer un mail chez NELI mais en attendant, pourriez vous me donner votre avis ? Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?
Merci :wink:
p.boussaguet
Petit ver
Petit ver