[Topic officiel] Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready

Messagepar Neli technologies » 05 Fév 2013 18:06

Bonjour,

Pour répondre à la question suivante : "mais une question me turlupine encore; peut-on récupérer les enregistrements effectués sur DD externe et les graver ensuite sur DVD ? si non pourquoi ?"

Vous ne pouvez pas récupérer les enregistrements effectués sur le disque dur connecté à la base N3 car ils sont cryptés et ne peuvent être décryptés que par la base N3 qui les a créés. Cette limitation nous est strictement imposée par l'opérateur TNTSAT et les ayant droits qui produisent les programmes, ceci afin d'éviter tous risques de piratage de ces programmes.

Désolés de ne pouvoir vous satisafaire sur ce point.

Cordialement,

L'équipe Neli
Neli technologies
Petit ver
Petit ver

Messagepar nelly05 » 06 Fév 2013 10:23

Bonjour
Pour poursuivre dans la perspective de se munir du pack Neli, comment se passent alors les relations avec CanalSat ?
par exemple l'arrêt de la location du Cube?
l'envoi des nouvelles cartes ?
combien coûtent-elles ?
y a t-il des services que l'on a plus ?
et quel type d'enregistreur/graveur peut-on ajouter à la base pour effectuer quelques gravures de films ou matches, etc..
Voila beaucoup de questions d'un coup, et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'éclairer
nelly05

Messagepar Neli technologies » 07 Fév 2013 17:13

Bonjour,

Les décodeurs N3 et N3n sont des décodeurs labellisés TNTSAT/CANAL READY.
Ce label indique que le décodeur est muni d'une carte d'accès TNTSAT qui permet de recevoir les chaînes du bouquet TNTSAT.
Si vous souscrivez un abonnement au bouquet CANAL+ ou au bouquet CANALSAT, vous pourrez alors recevoir, en plus des chaines du bouquet TNTSAT, les chaines de ces bouquets ; ceci moyennant l'envoi par Canal+ d'une carte qui viendra remplacer la carte TNTSAT d'origine.

Comment souscrire à un abonnement CANAL+ et/ou CANALSAT pour vos décodeurs Neli N3 et N3n ?

PREMIER CAS : Vous n'êtes pas encore abonné et recevez uniquement le bouquet TNTSAT (carte fournie avec les décodeurs Neli N3 et N3n) :

Afin de souscrire à une offre CANAL+ et/ou CANALSAT pour votre décodeur Neli N3, il suffit de vous rendre sur la page suivante : http://www.lesoffrescanal.fr
Cliquez sur la mention "En savoir +" dans la rubrique de réception "Par le satellite", puis sur "Décodeur satellite CANAL READY". Lors de la commande, veuillez sélectionner l'option "Carte seule".
Si vous possédez un décodeur supplémentaire N3n, veuillez contacter le service client de l'opérateur afin de bénéficier, sans surcout d'abonnement, de la carte "Second écran TV".

DEUXIEME CAS : Vous êtes déjà abonné CANAL+ et/ou CANALSAT et vous possédez déjà un décodeur labellisé TNTSAT/CANAL READY d'un autre fabriquant :

La carte que vous possédez pourra être utilisée directement dans le décodeur N3.
Si vous possédez un décodeur supplémentaire N3n, veuillez contacter le service client de l'opérateur afin de bénéficier, sans surcout d'abonnement, de la carte "Second écran TV".

TROISIEME CAS : Vous êtes déjà abonné CANAL+ et/ou CANALSAT et vous possédez un décodeur Cube en location :

La carte fournie avec le Cube n'est pas compatible avec les décodeurs labellisés TNTSAT/CANAL READY. Celle-ci ne peut donc fonctionner avec le décodeur Neli N3.
Il vous suffit de contacter le service client de l'opérateur afin de demander la restitution de votre décodeur Cube (vous n'aurez plus à payer sa location) et le remplacement de votre carte Cube par une carte seule CANAL READY.
Si vous possédez un décodeur supplémentaire N3n, veuillez demander également à bénéficier, sans surcout d'abonnement, de la carte "Second écran TV".

PRECISONS :

Les décodeurs labellisés TNTSAT/CANAL READY n'offrent pas les services suivants disponibles avec le Cube :
    mosaïque Canal+
    guide des programmes sur 8 jours
    Canal+ à la demande
    le guide Eureka

Le décodeur N3 permet d'enregistrer les programmes sur un disque dur externe connecté à son port UB (ne pas utiliser de clef USB).
Ces programmes pourront être visionnés quand bon vous semble, mais UNIQUEMENT sur le téléviseur connecté à la base N3.
En effet ils sont cryptés et ne peuvent être décryptés qu'à partir de la base N3 qui les a réalisés.
Ceci est une obligation incontournable imposée par l'opérateur CANAL+.

Vous pouvez aussi effectuer des enregistrements sur un lecteur/graveur de DVD connecté à la base N3 via un câble Péritel. Vous pourrez dans ce cas profiter de ces enregistrements comme bon vous semble (ils ne seront pas cryptés) mais d'une part vous ne pourrez pas regarder simultanément un autre programme que celui que vous serez en train d'enregistrer et d'autre part ces enregistrements seront en qualité SD.

Enfin notez bien que vous aurez à régler un dépôt de garantie pour toute obtention d'une carte (restitué en fin d'abonnement) : 15€

Cordialement,

L'équipe Neli
Neli technologies
Petit ver
Petit ver

Re: Neli Sat N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready [Topic officiel]

Messagepar nelly05 » 08 Fév 2013 19:58

Bonsoir
et merci beaucoup à l'équipe Neli pour toutes ces précisions utiles; les zones opaques se dissipent peu à peu.
nelly05

Messagepar Balbao » 16 Fév 2013 12:55

Bonjour,

Dans la notice du n3n il est indiqué :

regarder un programme, préalablement enregistré, depuis la base ou le
nomade* par simple appui sur la touche MEDIA de votre télécommande
(voir la section 10.5).
* La lecture depuis le nomade sera rendue disponible avec une prochaine
version du logiciel.

Cela fait maintenant bientôt 1 an que les n3 et n3n sont sorti, quand Neli technologies pense implémenter cette fonction ?

Autre question, lorsque je lis le sujet consacré au néli sat, on parle de mise à jour, de version 5.23 etc ...
Mais quand je regarde ma version sur le N3, il est indiqué "version logiciel : 1"

Il n'existe aucune mise à jour des n3 et n3n depuis leurs lancements ou ce sont mes décodeurs qui ont un problème ?
Balbao

Messagepar rateau78 » 22 Fév 2013 11:30

Bonjour balbao

Votre décodeur n'a pas de problème, en effet renseignement pris auprès d'un nouvel utilisateur du Neli N3, il est toujours en version 1.
Par ailleurs je pense que la fonction de lecture depuis le nomade doit demander une validation de Canal+ et que c'est ça qui doit coincer !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 22 Fév 2013 16:16

Neli technologies a écrit:Bonsoir,

Voici quelques conseils pour vous assurer que votre qualité de réception est correcte sur votre base N3 labellisés TNTSAT CANALREADY.

Veuillez bien noter que les valeurs du menu « paramètres antenne » correspondent aux mesures de la chaîne en cours de visualisation. Nous vous invitons par conséquent à relever ces valeurs sur les chaînes qui présentent des anomalies.

Sachez que les conditions météorologiques peuvent avoir une incidence sur la qualité de réception du signal satellite (vent fort, forte pluie, brouillard, temps nuageux)

Puissance du signal : idéalement comprise entre 60 et 95

Recommandations à suivre si la puissance du signal est inférieure à 60 :
Ø vérifier l’alignement de la parabole et assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacle dans son champ
Ø vérifier que la tête LNB n’est pas trop ancienne (remplacer celle-ci si elle était précédemment utilisée avec un décodeur satellite analogique)
Ø vérifier l’état, la longueur du câblage et la qualité des connecteurs (pas d’oxydation et bonne reprise de masse)

Recommandations à suivre si la puissance du signal est supérieure à 95 :
Ø vérifier si un amplificateur RF est installé entre la tête LNB et votre décodeur (si tel est le cas, vous pouvez faire un test sans amplificateur)
Ø vérifier que la tête LNB n’est pas trop ancienne (remplacer celle-ci si elle était précédemment utilisée avec un décodeur satellite analogique)

Rapport signal/bruit : idéalement compris entre 12 et 30

Recommandations à suivre si le rapport signal/bruit est inférieur à 12 :
Ø vérifier l’alignement de la parabole et assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacle dans son champ
Ø vérifier l’état, la longueur du câblage et la qualité des connecteurs (pas d’oxydation et bonne reprise de masse)

Taux d'erreur binaire : idéalement égal à 0

Recommandations à suivre si le taux d’erreur binaire est supérieur à 0 :
Ø relever les valeurs de la puissance du signal et du rapport signal/bruit et suivez les recommandations correspondantes
Ø si les valeurs relevées sont bonnes, nous vous conseillons de faire contrôler votre installation par un professionnel

Taux d'erreur paquet : idéalement égal à 0

Recommandations à suivre si le taux d’erreur paquet est supérieur à 0 :
Ø relever les valeurs de la puissance du signal et du rapport signal/bruit et suivez les recommandations correspondantes
Ø si les valeurs relevées sont bonnes, nous vous conseillons de faire contrôler votre installation par un professionnel

En espérant que ces conseils vous apporteront complète satisfaction.

Cordialement,

L'équipe Neli
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Re: Neli N3 Multi-TV (TNTSat) Canal ready [Topic officiel]

Messagepar tooks » 22 Mai 2013 11:01

Bonjour,
Manquant de retour sur le neli n3 et n3n, je viens vous donner mon avis.
J'ai les 2 décodeurs avec canal+ et dd externe depuis octobre et fonctionnement impeccable même sur le n3n en cpl.
Je viens juste d'envoyer un message à neli concernant un petit problème sur la base n3n.
Celle-ci s' allume toute seule régulièrement et du coup se plante régulièrement aussi. Pas un gros problème dans la mesure où après un reboot, fonctionnement ok. C'est juste pénible lors d'un enregistrement sur base n3, car si base n3n active, pas possible d'enregistrer donc obliger d'aller à l'étage pour l'éteindre quand je suis chez moi sinon je peux aussi louper mon enregistrement si pas chez moi. Est ce que quelqu'un aurait ce problème?
tooks

Messagepar rateau78 » 22 Mai 2013 19:11

Bonsoir

Merci pour ton retour tooks !
Pour l'instant personne sur le Forum n'a évoqué ce problème.

Tiens nous au courant des suites données par le SAV de Neli.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar tooks » 24 Mai 2013 21:07

Au niveau contact, rien à redire, réponse par mail même pas 1 heure après avoir envoyé le mien.
Le hic, c'est que je dois renvoyer les 2 décodeurs pour vérification donc plus de chaines canal+ pendant ...
En plus, j'ai acheté directement mes décodeurs chez neli, donc vu en direct avec eu, ils m'ont envoyé un bon avec numéro de retour sauf que le bon n'était pas affranchi et donc surprise ce matin à la poste, on m'a demandé 11, 90 € de frais d'envoi.
Que je me retrouve sans décodeurs pendant un temps assez court je l'espère, je veux encore bien mais pour des appareils garanti, je ne comprends pas que les frais d'envoi soit facturé au client alors que je me serai bien passé du problème. Maintenant, plus qu' à attendre le retour de mes appareils et espérer que le problème soit résolu. En outre, je compte bien demander un dédommagement pour les frais d'envoi.
Je ferai part des suites
tooks