NELI N3

Les matériels de réception par satellite

Re: NELI N3

Messagepar loulou.10.1 » 16 Fév 2013 17:48

marceljack a écrit:peux tu aller dans le menu de configuration d'antenne et prendre une photo de l'écran qui indique la configuration actuelle et la publier dans ton prochain post ? En principe il faudrait reproduire la même configuration d'antenne sur le Neli

Je vais aller prendre une photo de l'écran qui indique la configuration via le menu du strong.
Merci Mareljack
loulou.10.1

Messagepar loulou.10.1 » 17 Fév 2013 16:09

bonjour,
Voila une photo... de ma configuration actuelle !
Merci
Fichiers joints
STA74565.JPG
Vu 2135 fois
loulou.10.1

Messagepar loulou.10.1 » 17 Fév 2013 19:50

Je viens d'envoyer un mail au service technique de Neli... j'attend leur réponse, mais si quelqu'un à une suggestion... n'hésitez pas, je suis preneur.
Je vous tiendrai de toute façon au courant de la réponse que Neli me proposera.
Pour ce qui est des tête, il s'agit bien de tête de type universelle avec OL 9750 et 10600 (comme indiqué sur la photo) et la numéro 1 est bien pointé sur Astra (mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs sat astra - je suppose que la tnt envoie son signal depuis le meme sat astra, quelque que soit le décodeur ?
Merci à vous tous.
loulou.10.1

Messagepar vidéo-33 » 18 Fév 2013 01:24

Tu devrais essayer entrée 2 sur la config du menu Neli pour activer la tête Astra au lieu de HotBird
au niveau de ton commutateur DiseqC qui est sur le toit

pour Astra 19,2° il y aune flotte de satellites mais tous co-positionnés au même endroit
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 18 Fév 2013 10:48

loulou.10.1 a écrit:bonjour,
Merci
Bonjour,
Est-ce la photo d'écran du Strong ou du Neli ?
Si c'est celle de la config qui fonctionne avec le Strong, ça veut dire qu' Astra est en position DiSEqC 1 et ça devrait fonctionner sur le Neli en reproduisant la même configuration (selon la marque l'entrée 1 peut s'appeler A, 2 peut s'appeler B etc).
Bien vérifier que l'alimentation du LNB est activée (ON).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar loulou.10.1 » 21 Fév 2013 00:13

marceljack a écrit:
loulou.10.1 a écrit:bonjour,
Merci
Bonjour,
Est-ce la photo d'écran du Strong ou du Neli ?
Si c'est celle de la config qui fonctionne avec le Strong, ça veut dire qu' Astra est en position DiSEqC 1 et ça devrait fonctionner sur le Neli en reproduisant la même configuration (selon la marque l'entrée 1 peut s'appeler A, 2 peut s'appeler B etc).
Bien vérifier que l'alimentation du LNB est activée (ON).

Bonsoir à tous

Un tout grand merci pour vos conseils qui m'ont permis de comprendre mon pb !
Neli m'a répondu également et voici leur message :

Bonjour,
Nous vous remercions de votre message.
La base N3 est un décodeur HD bi-tuner qui est par conséquent plus exigeant en terme de qualité de signal qu'un décodeur SD.
Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier les points suivants:
1. veuillez vous assurer que votre parabole est bien orientée vers le satellite Astra 19.2°E et nous préciser si celle-ci est connectée à un commutateur (ou multiswitch) ;
2. veuillez débrancher et rebrancher votre câble d'arrivée d'antenne à la prise RF IN ;
3. veuillez vous assurer que la carte TNTSAT fournie est bien insérée puce vers le haut (la recherche de chaînes échouera si celle-ci est mal insérée) ;
4. veuillez lancer une recherche de chaines "individuelle". Si celle-ci échoue, merci de nous communiquer le message d'erreur et de lancer une recherche de chaines "fréquentielle" (cette recherche sera beaucoup plus longue).
Nous restons dans l'attente du résultat des tests effectués.
Cordialement
L'équipe NELI

Toutes les explications reçues par vous et par Neli support me semblaient tellement claires que j'en suis venu à me demander si le problème n'était peut être pas tout simplement un pb de câblage ou de fiches mal "embouchées". J'ai donc décidé de refaire toutes mes connections (ce qui semblait nécessaire vu une légère oxydation dans les connections....) -
La qualité du signal .... le pb était bien la !
Le seul et l'unique pb !!! Si mes connections de mauvaises qualités étaient suffisantes pour le Strong, ce n'était pas le cas pour le Neli !
J'ai tout reconnecté, et ... oh magie.... cela fonctionne ! Dans ma configuration Neli, Astra est effectivement en position DiSEqC 1 - comme sur le strong
Je suis particulièrement étonné de la qualité de la HD pour TF1 et les quelques autres chaines qui émettent en HD!!! D'autres chaines sont également venues s'ajouter (mais peut être qu'avec une remise à jour des chaines sur le Strong j'aurais pu les avoir aussi)

Bref : MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS - et sorry de vous avoir dérangé pour ce qui n'était tout compte fait qu'un simple pb de connections !
Bonne soirée
loulou.10.1

Messagepar rateau78 » 21 Fév 2013 01:48

Bonsoir loulou.10.1

Sur le Forum nous manquons de retours d'expérience sur le Neli N3, aussi pourriez-vous après quelques temps d'utilisation revenir nous faire part de vos observations sur le fil de discussion qui lui est dédié :

http://www.tvnt.net/forum/neli-sat-n3-multi-tv-tntsat-canal-ready-t30776.html

Merci par avance de votre participation.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar levallois92 » 26 Fév 2013 12:19

Bonjour a tous
j'ai un TN5050 depuis plus d'un an, je suis très content excepté le temps de démarrage !!!
je viens d’acquérir pour la chambre des enfants le décodeur NELI N3 avec la 2eme carte Csat39 gratuite !!!

Comparatif «NELI N3 de Base » versus TN5050

-temps de démarrage hallucinant 10 secondes versus TN5050 38 secondes
-temps de zapping décevant 4-5 secondes versus TN5050 3-4 secondes
-qualité d’image HD bonne mais en deçà du TN5050
-il est possible d'enregistrer une chaîne HD et regarder une autre HD simultanément idem TN5050
-qualité et fiabilité impeccable d’enregistrements sur HDD alimenté ou non mais pas conseillé sur clé USB
-silence en fonctionnement idem TN5050
-design agréable
-alimentation électrique intégré idem TN5050
-guide de programmes 2 lignes mais plus pratique que TN5050
-bandeau de chaînes grossier et vilain non personnalisable versus TN5050
-menu et réglages très basique, décevant et non personnalisable versus TN5050

En conclusion surprenant mais pas comparable au TN5050 le prix non plus !!!

PS : pour des raison de design j'ai acheté la version « Boulanger » bien plus jolie :
http://www.boulanger.fr/terminal_essent ... RRWidgetID
Dernière édition par levallois92 le 24 Mar 2013 12:44, édité 3 fois.
levallois92
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 26 Fév 2013 16:23

Intéressant votre retour !

Vous avez relevé un temps de démarrage plus de 3 fois plus rapide que le Visiosat, c'est effectivement un temps de boot bien optimisé du Linux !
Que voulez-vous dire "enregistrer une chaîne HD et regarder une autre HD sur HDD non alimenté ", je n'ai pas compris ! ?
Concernant le prix, vous semblez dire que la différence de prix explique que les produits ne sont pas comparable ?
Visiosat Humax TN5050 320GO = 341€ chez Darty
Essentiel B MagicReady base = 199,90 € auquel il faut ajouter un DD externe de 320 Go = 50 € soit un total de 250 €
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar levallois92 » 26 Fév 2013 17:40

rateau78 a écrit:Intéressant votre retour !

je vais dire que:
*-il est possible d'enregistrer une chaîne HD et regarder une autre HD simultanément idem TN5050
-qualité et fiabilité impeccable d’enregistrements sur HDD alimenté ou non mais pas conseillé sur clé USB

*le branchement du câble LNB est bien plus simple puisque il n'y a qu'un seul connecteur contre 4 sur TN5050 !!!

PS : je confirme le temps de démarrage hallucinant 10 secondes
Dernière édition par levallois92 le 24 Mar 2013 12:45, édité 1 fois.
levallois92
Petit ver
Petit ver