NELI N3

Les matériels de réception par satellite

NELI N3

Messagepar loulou.10.1 » 16 Fév 2013 13:38

Bonjour,
Je viens d'acheter le récepteur de la base neli N3 et impossible de configurer car absence de signal satellite - c'est le message qui apparaît !
Jusqu'à présent, j'avais un récepteur strong (pointé sur astra) et une double tête au niveau de la parabole !
Tout fonctionne pour ce qui est du strong mais impossible d'accrocher un signal avec mon neli ! j'ai essayé toutes les configurations possible (direct ou via commutateur)
Je suis perdu.
Merci
loulou.10.1

Re: NELI N3

Messagepar vidéo-33 » 16 Fév 2013 13:42

Bonjour "loulou 10" et bienvenue sur le forum :P
loulou.10.1 a écrit: une double tête au niveau de la parabole !

Si elle est comme il se doit centrée et par défaut commutée sur HotBird
il peut y avoir un pb de configuration par rapport au DiseqC
Si tu as 2 récepteurs sat sur la même tête mais via un seul câble de sortie il peut y avoir un conflit.
Il serai plus simple que tu places une tête simple LNB ... au moins pour l'installation
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar loulou.10.1 » 16 Fév 2013 16:04

Merci pour votre accueil !
En fait je désire remplacer mon strong et ne mettre que le recepteur Neli (qui reçoit en HD et permet de connecter un second appareil pour recevoir la tv dans une autre pièce) ! L'antenne a été placée il y 15 ans et les 2 têtes servaient pour la réception via un même récepteur ! Depuis plus de 5 ans, j'utilise uniquement le strong - via une des deux tête !
La parabole est parfaitement pointée (plus de 80 pour-cent pour la qualité et le signal) et avec le strong tout passe (je viens encore d'essayer).
J'aimerais savoir comment rentrer dans le menu du neli sans passer par la procédure de démarrage et aller voir au niveau configuration mais je n'y arrive pas.
Ceci dit, la solution de placer une seule tête est peut être la meilleure pour éviter d'éventuels conflits ?
Merci !
loulou.10.1

Messagepar marceljack » 16 Fév 2013 16:48

Bonjour,
Certains appareils TNTSAT ne fonctionnent correctment avec une antenne multitête que si ASTRA 1 est en position DiSEqC A (ou 1), ce qui n'est pas le cas avec un LNB monobloc (Hotbird / Astra) ou c'est obligatoirement Hotbird qui est en position A.
Je ne sais pas si c'est le cas du Neli, je te conseille de poser la question à leur support technique qui est très réactif.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2013 16:57

Bonjour
Pourquoi ouvrir un nouveau sujet :
neli-sat-n3-multi-tv-tntsat-canal-ready-t30776.html
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 16 Fév 2013 17:00

j'ai un doute sur ta réponse
loulou.10.1 a écrit: L'antenne a été placée il y 15 ans et les 2 têtes servaient pour la réception via un même récepteur !

1°) as tu 2 têtes avec 2 câbles qui descendent du toit ou 1 seule tête double avec 1 seul câble de descente ?
2°) 15 ans c'est beaucoup : la tête est elle bien de type universelle avec OL 9750 et 10600 ?
vidéo-33

Messagepar loulou.10.1 » 16 Fév 2013 17:26

deux têtes avec un seul cable...
Il s'agissait de deux têtes universelles...
N'y a t il pas moyen de rentrer dans le menu du neli sans passer par la "mise en marche et configuration" ?
Maintenant, si le plus sage est de changer la tête (et de mettre une tête unique)... quelle type de tête faut il prendre ?
Merci !
loulou.10.1

Messagepar vidéo-33 » 16 Fév 2013 17:30

loulou.10.1 a écrit: deux têtes avec un seul cable...

tu as donc 1 commutateur DiseqC sur le toit ?
Dans ce cas il suffit de brancher en direct seulement la tête qui est pointée sur Astra

Si tu veux une très bonne tête récente et pas chère : tu as la "inverto black ultra"

Pour l'accès au menu Neli : il faut demander à leur sav
vidéo-33

Messagepar marceljack » 16 Fév 2013 17:40

loulou.10.1 a écrit:deux têtes avec un seul cable...
Il s'agissait de deux têtes universelles...
N'y a t il pas moyen de rentrer dans le menu du neli sans passer par la "mise en marche et configuration" ?
Maintenant, si le plus sage est de changer la tête (et de mettre une tête unique)... quelle type de tête faut il prendre ?
Merci !
Si tu as toujours le Strong qui fonctionne sur cette antenne, peux tu aller dans le menu de configuration d'antenne et prendre une photo de l'écran qui indique la configuration actuelle et la publier dans ton prochain post ?
En principe il faudrait reproduire la même configuration d'antenne sur le Neli.

Si le Neli n'accepte que Astra en position A (ou 1), comme tu as deux têtes indépendantes (une vers Hotbird, l'autre vers Astra) connectées à un commutateur DiSEqC, il n'y a pas besoin de les remplacer, à priori il suffit d'intervertir les entrées du commutateur DiSEqC pour mettre Astra en position A si ce n'est pas le cas.
Si Hotbird (13°E) est au foyer principal, dans ce cas si tu voulais ne garder qu'une têtre sur Astra (19.2°E) il faudrait procéder à un repointage de l'antenne ce qui est plus compliqué que d'intervertir les deux entrées.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar loulou.10.1 » 16 Fév 2013 17:42

marceljack a écrit:Bonjour,
Certains appareils TNTSAT ne fonctionnent correctment avec une antenne multitête que si ASTRA 1 est en position DiSEqC A (ou 1), ce qui n'est pas le cas avec un LNB monobloc (Hotbird / Astra) ou c'est obligatoirement Hotbird qui est en position A.
Je ne sais pas si c'est le cas du Neli, je te conseille de poser la question à leur support technique qui est très réactif.

En changeant la position de l'antenne, j'arrive avec le strong a recevoir tnt sat via l'autre tête ! J'ai donc essayé avec le neli, mais même pb !
loulou.10.1