NELI N3

Les matériels de réception par satellite

Re: NELI N3

Messagepar marceljack » 26 Fév 2013 18:01

levallois92 a écrit:*le branchement du câble LNB est bien plus simple puisque il n'y a qu'un seul connecteur contre 4 sur TN5050 !!!
Plus simple, oui mais avec beaucoup moins de possibilités:
Le Humax (qui a une entrée et une sortie pour chacun des deux tuners) permet d'utiliser un LNB twin avec une sortie sur chaque tuner, ce qui permet une totale indépendance pour enregistrer une chaine dans une bande et une polarisation différente de celle que l'on regarde (voire d'un satellite différent), ce que ne permet pas un appareil bituner qui a une entrée commune aux deux tuners.
D'autre part les sorties permettent d'une part de cascader les deux tuners si on a un LNB à une seule sortie et éventuellement de fournir le signal à un autre récepteur satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cleriensis » 09 Juin 2013 17:29

Bonjour à tous,

je profite de la présence du constructeur Neli et de vos compétences pour poser à nouveau une question pour laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse précise.
Je n'ai la possibilité de passer qu'un seul cable coax de mon antenne vers mon demodulateur. Est-il possible comme c'est à moitié précisé chez TNTsat ou chez Fransat, avec une seule descente de cable d'enregistrer une chaine TNTsat ou Canalsat en même temps que d'en regarder une autre, et ce pour N'IMPORTE QUELLE chaine (SD et/ou HD) ? (c'est là où je n'ai jamais pu avoir d'info précise, mais j'ai peut-être mal regardé ?? :D ). Ce qui voudrait dire que l'intégralité des chaines TNTsat et CanalSat soient sur une polarité et une bande commune ? Sinon j'ai entendu parler d'un systeme de stacker destacker qui permet l'utilisation d'une tête twin avec un seul cable coax. Est-ce compatible avec TNTsat/CanalSat ? Ou alors un système unicable, j'imagine que ce Neli n'est pas compatible avec unicable ?
bref je galère un peu. Ma priorité c'est de retrouver la simplicité d'installation et la souplesse d'utilisation de la TNT avec le sat et UN seul cable coax et au minimum les même chaines (la possibilité d'une upgrade futur vers CanalSat HD n'est pas impossible et représenterait un gros plus).

merci pour les infos !
cleriensis

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2013 19:22

Bonjour
Pour une totale indépendance de plusieurs récepteurs sur un même satellite
il faut un câble par récepteur.
Au delà de 4 récepteurs on utilise des multiswitch mais il faut quand même 4 câbles vers la parabole.
Toute autre solution impose des limitations et devient vite un casse tète au fil des modifications des
fréquences utilisée par le satellite.
Absolument inconcevable en collectif par exemple.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 09 Juin 2013 19:43

cleriensis a écrit: j'ai entendu parler d'un systeme de stacker destacker qui permet l'utilisation d'une tête twin avec un seul cable coax

exact
le système convertit la bande BIS d'un des 2 LNB vers une fréquence plus haute pendant le transport sur
un seul câble mais attention ce câble devant du coup transporter du 3,5 Ghz il devra être de bonne qualit,é
assez court, et sans autre accessoires raccords ou coupure.
Image
http://www.ebay.fr/itm/Johansson-Multi-Band-Converter-9640-Stacker-Destacker-/260623964369
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cleriensis » 09 Juin 2013 20:20

merci pour ces réponses rapides... du coup le coup du tri tuner fransat Neli Sat Multi TV avec repartiteur c'est du flan... je m'en doutais un peu.
Pour le stacker/unstacker, je compte mettre le stacker juste avant le mur à l'exterieur (sous abri, dans le bucher) et le destacker juste à la sortie du mur à l'interieur de la maison.. la gaine (de 16mm) passe dans la dalle sur 3/4 mètres environ... ça irait ? et le stacker (qui se trouve dehors) est alimenté par le cable coax c'est ça ?? comme la LNB ? les deux cables coaxiaux venant de la LNB eux seront assez long, une 15aine de mètres jusqu'au stacker, mais vu qu'ils sont doubles il n'y a pas de problème j'imagine....

Bon j'y vois un peu plus clair... merci
cleriensis

Messagepar cleriensis » 09 Juin 2013 20:25

Ah j'ai encore une interrogation... le N3 ne dispose que d'une entrée antenne alors qu'il est bi-tuner ??? quid du branchement avec une LNB Twin ?? à moins qu'il ne soit unicable ?? ou alors.....
cleriensis

Messagepar rateau78 » 10 Juin 2013 10:13

cleriensis a écrit:merci pour ces réponses rapides... du coup le coup du tri tuner fransat Neli Sat Multi TV avec repartiteur c'est du flan... je m'en doutais un peu.

L'allocation des 3 tuners est gérée de façon dynamique par un programme informatique. C'est de fait un décodeur qui ne fonctionne pas comme ses concurrents d'où sans doute ton interrogation et le jugement hâtif que tu viens de porter.
Dernière édition par rateau78 le 10 Juin 2013 11:45, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar cleriensis » 10 Juin 2013 10:39

Salut Rateau78,

ce n'est pas un jugement hatif :( ... c'est le fruit d'un raisonnement et du recoupement de plusieurs informations. Maintenant je n'avais pas eu cette info concernant la gestion des trois tuner par informatique. Donc il est possible selon toi d'avoir accès à trois programmes differents sur l'ensemble du bouquet fransat (et Bis Tv le cas échéant) avec une LNB simple ?? j'imagine qu'il en va de même pour le n3 et TNTsat/CanalSat sauf qu'il est limité à deux tuners lui.

Je n'ai rien contre ce petit Neli au contraire, je le trouve absolument génial sur le papier, à vrai dire c'est pil poil ce qu'il me faut.... je me méfie juste des annonces marketing et souhaite des retours impartiaux..

bonne journée ! :D
cleriensis

Messagepar marceljack » 10 Juin 2013 12:29

cleriensis a écrit:Bonjour à tous,
je profite de la présence du constructeur Neli et de vos compétences pour poser à nouveau une question pour laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse précise.
Je n'ai la possibilité de passer qu'un seul cable coax de mon antenne vers mon demodulateur. Est-il possible comme c'est à moitié précisé chez TNTsat ou chez Fransat, avec une seule descente de cable d'enregistrer une chaine TNTsat ou Canalsat en même temps que d'en regarder une autre, et ce pour N'IMPORTE QUELLE chaine (SD et/ou HD) ? (c'est là où je n'ai jamais pu avoir d'info précise, mais j'ai peut-être mal regardé ?? :D ). Ce qui voudrait dire que l'intégralité des chaines TNTsat et CanalSat soient sur une polarité et une bande commune ?
Bonjour,
Ce n'est pas vrai à 100%, mais la majorité des chaînes de ces bouquets sont dans la même bande et la même polarisation (Bande basse polar V pour Fransat, bande haute polar V pour TNTSAT).

cleriensis a écrit:Sinon j'ai entendu parler d'un systeme de stacker destacker qui permet l'utilisation d'une tête twin avec un seul cable coax. Est-ce compatible avec TNTsat/CanalSat ? Ou alors un système unicable, j'imagine que ce Neli n'est pas compatible avec unicable ?
A partir du moment où l'appareil n'a qu'une entrée pour plusieurs tuners, il n'y pas possibilité de stacker / destacker.
Mais les limitations sont vraiment peu importantes tant qu'on se limite aux chaînes purement Fransat ou TNTSAT.

cleriensis a écrit:Ma priorité c'est de retrouver la simplicité d'installation et la souplesse d'utilisation de la TNT avec le sat et UN seul cable coax et au minimum les même chaines (la possibilité d'une upgrade futur vers CanalSat HD n'est pas impossible et représenterait un gros plus).
Pour plus de détail sur la polarisation et la bande des diverses chaînes de TNTSAT / Canalsat:
http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php

Pour Fransat et BisTV:
http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php

Mais il y a régulièrement des changements de transpondeurs, donc pas de garantie absolue sur le long terme.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 10 Juin 2013 14:14

cleriensis a écrit:Donc il est possible selon toi d'avoir accès à trois programmes differents sur l'ensemble du bouquet fransat (et Bis Tv le cas échéant) avec une LNB simple ?? j'imagine qu'il en va de même pour le n3 et TNTsat/CanalSat sauf qu'il est limité à deux tuners lui.

C'est cela !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon