neotion 1000s et acces fransat. possible???

Les matériels de réception par satellite

Re: neotion 1000s et acces fransat. possible???

Messagepar julien74 » 15 Nov 2011 23:17

Pour revenir au terrestre , il semble que celà soit Saint Nazaire qui passe le + fort chez toi.
Tu vois où il se trouve l'émetteur de Saint-Nazaire Heinlex Etoile du Matin?
Et celui de Saint-Nazaire Océanis?

Tes antennes ressemblent à celles que j'ai mis dans mon précédent message? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeromeb » 15 Nov 2011 23:28

merci
oui je suis a 2kms du relais mais pas mal d'arbres autour d el amaison.... il ets au meme niveau que moi

l'idée de devoir payer en plus de la redevance pour avoir la tv qu'avant je ne payais pas m'indispose

je peux avoir la tv par ma box (alice) mais par satellite. pas assez de bande passante adsl...donc on revient en arriere
je suis alors esclave d'un fai
la mise en place dans ma maison est delicate car tout est a l'opposé

mon antenne philips 1350 monte jusqu'a 36dB de gain puisque c'est marqué dessus et apparemment tu n'en pensais pas le plus grand bien dans un autre de tes posts

l'autre c'est ca
http://www.lespoemes.com/bon-plan/image ... 88218.html
encore moins bonne je pense.....
jeromeb
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeromeb » 15 Nov 2011 23:31

apparemment mon neotion 1000s ne fonctionne pas avec la carte bis tv
http://www.transplanet.fr/VIACCESS_DECODEURS.html
encore une chose de reglée
jeromeb
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Nov 2011 23:38

De rien , tu vois on explore plusieurs domaines (satellite , terrestre , ADSL) pour voir ce qui te convient le mieux... :wink:

Je crois qu'Alice est associé avec SFR SAT pour le satellite , SFR SAT c'est 5 Euros par mois.
Par contre , le satellite est ASTRA 1 (alors que ta parabole est actuellement pointée sur ATLANTIC BIRD 3).

La PHILIPS n'est pas top en effet car dans la parabole ronde , tu as juste un petit bidule en métal dedans , ça n'apporte aucun gain , par contre la Pole Star est pas mal avec le 8 et surtout la parabole derrière "nid d'abeille qui apporte du gain" , par contre combien mesure le diamètre de la parabole de la Pole Star?

OK , on oublie BIS TV en effet.

Tu serais intéressé par l'antenne de caravane?
julien74

Messagepar jeromeb » 15 Nov 2011 23:42

diametre de l'antenne polestar =20cms

ben pour l'antenne caravane si on peut faire autrement je preferais.
je suis un peu borné mais je n'admets aucune antenne sur ma maison. ma parabole ets posée au sol dans la jardin a 20m...

rediriger maparabole ne m'embete pas par contre meme si avec le signal numerique c'est une vraie plaie (tout ou rien)
jeromeb
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Nov 2011 23:47

Les 3 antennes parabolique de mes photos ont un diamètre de 27/28 cm. :wink:

Cette offre SFR SAT à 5 Euros pourrait t'intéresser?
Pour trouver ASTRA 1 , c'est facile , il y a des chaînes analogiques allemandes en clair dessus donc facilement trouvable avec ton vieux récepteur satellite analogique.

Tu pourrais essayer de mettre l'antenne de caravane au grenier... :wink:
Ta maison a 1 étage?

Tes voisins arrivent à capter la TNT Terrestre?
julien74

Messagepar jeromeb » 15 Nov 2011 23:53

je vais arreter de t'ennuyer et te remercier pour cette aide
j'habite dans les combles amenagées juste sous le toit. donc au grenier

je ne parle pas a mes voisins , ils ont une antenne sur le toit!!!!!HéHé

et comme je l'ai dit je ne paierais pas pour regarder cette tv de daube. c'est ma famille qui me gonfle pour regarder cette saleté. bon c'est vrai il y a quelques emissions qui remontent le niveau et n'attaquent pas le peu de neurones qui me restent mais qu'elles sont rares et a des heures indues le plus souvent..

j'ai encore 15 jours avant l'extinction des feux et je suis assez joueur pour attendre voir si le signal est bien coupé....
ilme restera le neotion pour capter les chaines gratos que tu m'as mentionnées . c'est pas si mal...

je vais demander a mon pere qui est sur nantes d em'apporter un dec terrestre tnt pour réessayer en direct face au diffuseur tnt. on verra bien..

merci encore. si tu as besoin de conseils en mecanique c'ets mon domaine. je suis sur forum-auto.com
a plus

jeromeb
jeromeb
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Nov 2011 00:06

Tu ne m'ennuis pas du tout , au contraire , je suis content de t'aider à y voir un peu + clair dans toutes ces possibilités , d'autent plus content que toi aussi tu aides les gens sur les forums auto... :wink:

Tu as raison de ne pas leur parler ce sont des c.... :)
Plus sérieusement , essayes de mettre ton antenne pole Star orientée vers St Nazaire en mettant bien l'élément central en forme de 8 et branches ton antenne sur le 220 Volts , tu devrais quand même attraper quelque chose.

Tu as des velux?

Je crois que vu le prix de la diffusion analogique sur le satellite , les chaînes ne vont pas se priver de couper pour faire des économies.
Si tu as besoin d'aide pour programmes les chaînes en clair dans ton NEOTION , fais-nous signe , on t'aidera.

Merci pour le lien , je n'y manquerais pas , si j'ai besoin de conseil auto -oM
julien74

Messagepar jeromeb » 22 Nov 2011 14:25

salut julien
alors du neuf
je me suis procuré pour test un vieux demodulateur siemens m340t. j'ai mis mon antenne sur le rebord de la fenetre en direction du relais oceanis.
j'ai une reception très bonne pour quelques chaines: tf1, arte,m6 mais tout le bouquet "france" a du mal a passer. la 3 freeze souvent
et encore les arbres sont immobiles entre l'emetteur et mon antenne....est ce que ca va jouer si il y a du vent???
dans ce cas il va falloir que je passe par le satellite je lme crains car je ne vais pas trop supporter ces sautes d'humeur (de la tv et de la famille!!)
je ne comprends pas pourquoi avec le meme emetteur certaines chaines passent et d'autres pas ou moins..

mon antenne est peut etre trop faible.

le seul avantage (quand ca marche!) c'est que la qualité d'image est pas mal.

y a t il des demodulateurs plus puissants ou fins en reception (sensibilité) ???
a plus
jerome
jeromeb
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Nov 2011 14:38

Coucou , :Couc:

Tu n'as pas la meilleure antenne , une antenne de caravane , ou bien mieux une vraie antenne râteau doivent sûrement t'apporter une meilleure réception.
Je penses que ce tuner TNT est déjà bien.
Oui , tu as des tuners TNT + ou - bons.

Je crois que les chaînes TNT ne partent pas toutes d'Océanis.
Certaines viennent d'Océanis et d'autres de Heinlex Etoile du Matin :roll:

Pour le vent , tu as raison , ça peut jouer sur la réception.

Je ne veux surtout t'interdir de passer par le satellite , j'ai moi-même TNT SAT depuis 2007 (alors que j'ai la chance de recevoir la TNT Terrestre parfaitement depuis 2010) , je continue de passer sur TNT SAT pour regarder la télé.
Au moins avec le satellite ça marche impecc' (sauf en cas de gros orages ou de fortes pluies où ça coupe pendant 10/15 minutes maxi...).

Ce que je te proposes si tu le souhaites , c'est essayer à nouveau avec une antenne de caravane (20 Euros tout inclus antenne + ampli + 10 mètres de câble) et le décodeur TNT actuel.
Si ça ne va vraiment pas , tu rapportes l'antenne dans son emballage avec le ticket de caisse et tu te fais rembourser.

Tu vois l'antenne 20 Euros + un bon tuner TNT 24 Euros , ça fait 44 Euros.
Un déco FRANSAT c'est 99 Euros minimum.

A toi de voir si tu veux faire l'essai antenne de caravane ou si tu veux passer sur FRANSAT , c'est toi qui choisit.
Je crois que les décos FRANSAT sont en promo en ce moment chez GEANT à 89 Euros.
julien74