neotion 1000s et acces fransat. possible???

Les matériels de réception par satellite

Re: neotion 1000s et acces fransat. possible???

Messagepar jeromeb » 22 Nov 2011 14:44

l'esthetique de l'antenne caravane est a proscrire

soit je trouve une antenne valable très esthetique a mettre en façade soit ce sera un fransat.

Si je reste en terrestre, j'ai la possibilité d'acheter un siemens double tuner a 30 euros (sorti en 2006) m365T
est ce un bon investissement
merci
jeromeb
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Nov 2011 14:54

Tu ne peux pas accéder sur le toit pour mettre une antenne sur le mât sur lequel se trouve la parabole? :wink:

Je ne connais pas ce modèle , mais apparemment le tuner TNT SIEMENS que tu as essayé est bon donc ce modèle devrait être bon aussi...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeromeb » 22 Nov 2011 16:19

ma parabole est posée au sol au fond du jardin pour raisons esthetiques toujours. quelle horreur ces trucs là...

tu vois je tourne en rond
je vais chez les revendeurs pour prospecter les tarifs
jeromeb
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Nov 2011 16:49

Bon si tu ne veux pas te casser les pieds je crois que tu as meilleur temps de prendre FRANSAT :wink:

Si tu veux vraiment faire l'ultime essai en terrestre , tu as l'antenne de caravane à 20 Euros en magasin de bricolage.
L'antenne de caravane , c'est entre l'antenne intérieur et la bonne antenne râteau.
julien74

Messagepar jeromeb » 22 Nov 2011 17:08

j'ai cherché et j'ai compris
yes

la difference de reception est due au fait qu'il existe un genre de bouquets d'emeission appelés multiplex.

Voici les multiplex actuels

* Multiplex 1 : France 2, France 3, Locale France 3, France 5, France O, LCP
* Multiplex 2 : I télé, BFM TV, Direct 8, Gulli, Direct Star, France 4
* Multiplex 3 : Canal + (HD), Canal + Cinema, Canal plus Sport, Planète, TPS Star
* Multiplex 4 : M6, W9, Paris première, NT1, Arte (HD)
* Multiplex 5 : France 2 (HD), TF1 (HD), M6 (HD)
* Multiplex 6 : TF1, LCI, Eurosport, TMC, NRJ12, TF6, Arte

ce qui explique que je recoive parfaitement le multiplex 4 et 6, le 2 etant moyen et le 1 etant délicat a trouver durablement (sans vent!)
jeromeb
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Nov 2011 19:32

ÉMETTEUR DE SAINT-NAZAIRE - ÉTOILE DU MATIN - OCÉANIS

Image (Photo de betan).
D'autres photos de l'ami "betan" sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 36H 60W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST PAYS DE LA LOIRE NANTES ESTUAIRE , FRANCE 5 , LCP, FRANCE Ô et NANTES 7/TELENANTES (TDF).
R2: 23H 60W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF).
R3: 30H 60W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (C+ SPORT et CFOOT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 54H 60W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R6: 29H 60W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).

:arrow: Test de couverture
:arrow: Zones de couverture TOWERCAST
:arrow: Zones de couverture TDF

:arrow: Gabarits de rayonnement

-------------------------------------------------------------------------------------

ÉMETTEUR DE LA BAULE-ESCOUBLAC - SAINT-CLAIR

:arrow: Canaux numériques
R1: 47H 9W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST PAYS DE LA LOIRE NANTES ESTUAIRE , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et NANTES 7/TELENANTES (TDF).
R2: 23H 9W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF).
R3: 30H 9W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (C+ SPORT et CFOOT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 54H 9W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R6: 29H 9W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).

:arrow: Test de couverture
:arrow: Zones de couverture TOWERCAST
:arrow: Zones de couverture TDF

:arrow: Gabarits de rayonnement

Les chaînes de FRANCE TV ont été mémorisées sur le canal UHF 36 ou 47 sur le décodeur SIEMENS que tu as testé? :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 23 Nov 2011 04:59

jeromeb a écrit:j'ai encore 15 jours avant l'extinction des feux et je suis assez joueur pour attendre voir si le signal est bien coupé....
ilme restera le neotion pour capter les chaines gratos que tu m'as mentionnées . c'est pas si mal...

Je te conseille de regardé la rubrique ou le PDF sur l'arrêt de l'analogique sur le satellite AB3 http://www.tvnt.net/forum/tous-au-numerique-arret-de-l-analogique-le-29-novembre-2011-sur-le-satellite-ab3-t29286.html
Lien du PDF http://www.tousaunumerique.fr/fileadmin/contenu/pdf/guide-AB3-LB.pdf

Comme tu semble pas trop éloigné de l'émetteur est tu ne veux pas d'antenne inesthétique. il y a ce genre d'antenne extérieur. Mais faut pas rêve rien ne vaut une antenne râteau. Même une panneau comme celle ci.

Image

Bon maintenant je vais faire :pan: hurlé nos amis du forum, voila le genre d'antenne que je te propose: :pfff:

Image
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AVT200&type=22&code_lg=lg_fr&num=131
:pan:
Image
http://www.maisonic.com/antenne-exterieure-tnt-uhf-extra-plate-p-8.html?ad=leguide14_8
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gouik » 23 Nov 2011 10:51

Avec le récepteur neotion tu recevra tout de même france 2 france 3 france 5 lcp et tmc. Et aussi des chaines locales.

Oui c'est la merde, cette histoire de récepteur labellisés! Alors que sur astra, satellite très utilisé par d'autres pays le cryptage peut s'expliquer, autant sur atlantic bird 3, satellite 'franco français' (seul existe un bouquet payant de chaines des philippines) je ne voit pas d’intérêt, sauf à enquiquiner les utilisateurs. De plus tf1, m6 et w9 sont disponibles en clair sur eurobird 9!!!

Un essai à faire aussi, si c'est une villa, la pose de l'antenne sous les combles comme j'ai fait (tvnt m'indique 3/5 aussi de puissance pour les émetteurs). J'ai essayé deux antennes, une televes trinappes, une antenne panneau comme celle ci dessus (la première). Résultat l'antenne panneau fonctionne à merveille, la trinappe non! D'ailleurs j'envisage pour une autre tv de refaire de même avec une antenne panneau de marque (la précédente achetée chez la boite à outils), une wisi ee06.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Le Doc » 23 Nov 2011 12:25

Bonjour,

En poussant plus loin l'expérience, tu peux faire le choix de t'équiper par exemple de 3 paraboles, une 80cm/bi-tête Astra/Hotbird, une autre sur Eurobird9E et enfin une autre sur AB3, ou alors une parabole motorisée (85cm mini).

Un bon récepteur DVB-S2 (compatible HD) et tu reçois en clair une bonne moitié de la TNT dont M6 et Arte en HD/1080i et avec en prime une dizaine d'autres programmes francophones dont certains en HD :lol:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeromeb » 23 Nov 2011 15:45

merci
c'est vrai que les choix sont multiples mais tous payants malheureusement sauf a bouger l'antenne parabolique manuellement.
en plus d el'achat du demodulateur
tntsat c'est 15 euros par an a partir de la 4eme année
fransat: gratuit pour l"instant
fai: payant

je me doute qu'une fois tout le monde a la tnt, l'accès se revelera payant pour la majorité des programmes, une fois le client prisonnier et alleché.. faut vivre dans ce monde de requins j'vous jure.
faudrait que ce soit plus cher pour que je condamne le tout et que ce soit recevable par la famille. moi j'm'en tape de la tv...

le HD n'est pas pour moi car j'ai encore une cathodique de qualité. pourquoi passer et redepenser 600 euros?

je suis assez interessé par un akira dhb b36hr en terrestre. apparemment c'est le top. 55 euros livré
j'ai reussi a capter de l'interieur de la maison en me plaçant là ou l'isolant n'etait plus en aluminium. c'est quasiment bon sur tous les multiplex. j'attends le vent pour voir si ca perturbe le signal a cause des arbres...
a plus
jeromeb
Petit ver
Petit ver