Non réception TNT Toulon

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 29 Déc 2016 18:26

Concernant le décodeur orange, je n'en veux pas. A quoi me servirait il, je ne regarde que les chaines tnt ?
Je sais que je peux le relier avec un plug à ma box. Ca résoudrait le pb de réception sur une télé pas les autres et c'est surtout la télé dans la dernière chambre qui est importante.

Explique moi pourquoi d'un coup je n'ai plus de tnt ? C'est ca qui m’intéresse. Que la réception ne soit pas au top à cause du branchement dans l’armoire ok, mais pourquoi mon voisin n'a pas de pb et moi oui et d'un coup en plus ? J'étais tranquille il y a 10 jours..... :roll:
marie83
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Déc 2016 18:38

Je suis incapable de t'expliquer pourquoi ça marchait il y a 10 jours et plus maintenant. :wink:
Tout ce que nous essayons de voir avec Kiki37 ce sont les points faibles de ton installation dans ton appartement.
Ton voisin de pallier ne regarde pas la TV avec la TNT donc on ne sait pas si la TNT fonctionne à ton étage.
Le voisin qui capte la TNT est à un autre étage et si ça se trouve lui son câble d'arrivée est directement connecté à la télé du salon, il n'a qu'1 seule prise TV murale chez lui donc il n'a pas de câblage en série qui affaiblit énormément le signal TNT c'est peut être pour ça que ça marche.

Le câblage en série c'est la pire chose à faire pour la réception TNT.
Si à la place du câblage série il y avait eû un répartiteur TV blindé avec fiche F ça aurait été mieux, même si le signal aurait été affaiblit il aurait été moins affaiblit qu'actuellement avec le câblage en série.
Le mieux étant de raccorder uniquement le câble d'arrivée d'antenne sur la prise TV du salon sans les 2 autres prises, si on veut connecter les 3 téléviseurs il faut alors mettre un ampli TV intérieur 3 sorties TV au salon sur le câble d'arrivée de l'antenne et ensuite raccorder la TV du salon sur la sortie TV1 de l'ampli et raccorder les 2 autres prises murales sur les sorties TV2 et TV3 de l'ampli.

Si tu as réussi à ouvrir le capot de la boîte dans l'armoire tu es parfaitement capable d'ôter le cache de la prise TV murale du salon, tu n'as pas confiance en toi alors que tu as très bien réussi jusqu'à présent à le faire dans l'armoire. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marie83 » 29 Déc 2016 18:45

Le voisin qui capte la tnt est au RDC donc le plus éloigné du râteau.
Enlever le cache, je saurais faire, mais le reste, enlever le câble et le toutim, non.

Il fait nuit à Toulon, demain j'essaie d'enlever le cache et je prends une photo, je ne peux faire plus.

Je ne suis pour rien dans le câblage en série, j'ai pris comme c'était. Si c'est moi qui avais fait les travaux, je n'aurais pas fait cette erreur. Je ne vais pas casser tous les murs pour refaire le truc.

Et bien sûr, l’électricien ne me recontacte pas.

Merci pour ton aide. Je te souhaite une bonne fin de journée.
marie83
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 29 Déc 2016 18:57

marie83 a écrit:Et bien sûr, l’électricien ne me recontacte pas.

Essaies plutôt de trouver un antenniste: Il va s'arracher les cheveux en voyant l'installation mais au moins il sera compétent pour intervenir et peut-être plus disponible que ton électricien.
Bonne soirée quand même :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marie83 » 29 Déc 2016 19:01

Oui, certes. Mais je crains le tarif d'un antenniste ...
marie83
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Déc 2016 19:08

Quand tu auras ôte le cache tu auras toujours le reste de la prise.
Il suffira de dévisser les 2 vis et ta prise murale va sortir de son emplacement dans le mur mais les câbles seront toujours raccordés.
Là tu nous feras une photo pour que l'on voit ce qui a été fait comme câblage par l'ancien proprio.
Nous on te guidera pas à pas sur le forum on ne te laisse pas seule, on te dira exactement et précisémment ce que tu as à faire. :wink:

Notre but:
En 1er lieu faire en sorte de te faire connecter uniquement le câble d'arrivé de l'antenne de l'immeuble sur la prise TV du salon.
Si ainsi tu captes toutes la TNT sur la TV du salon ça veut dire que tout va bien entre l'antenne de l'immeuble et la prise TV murale du salon et que le soucis se trouve bien entre le salon et les 2 autres prises TV murales.
Il suffira alors simplement de connecter un ampli TV intérieur 3 sorties TV au salon pour te permettre de capter de manière optimale toute la TNT sur les 3 téléviseurs.

Je ne te mets pas en cause, je sais parfaitement que tu n'y es pour rien si le câblage TV est "bancal" dans ton appart'. :wink:
Au contraire je t'encourage car je vois bien que tu as peur mais tu ne dois pas douter car tu vas réussir toi-même comme une pro à améliorer ce câblage bancal en écoutant nos conseils sur le forum.
julien74

Messagepar marie83 » 29 Déc 2016 23:17

Mon électricien (antenniste aussi) vient de me répondre. Il n'habite plus dans le coin et ne pourra donc pas venir me dépanner. Il m'a conseillé de passer par un antenniste et non un simple électricien. La scoumoune continue :roll:
marie83
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Déc 2016 23:24

Ce n'est pas graver, essayes d'ôter le cache de la prise TV du salon.

Si vraiment tu n'y arrives pas alors essayes l'antenne de caravane à 22€ chez Brico Depot.
Image
julien74

Messagepar marie83 » 30 Déc 2016 12:34

Bonjour le Forum !!

Me revoilà et j'ai trois choses à vous dire dont une qui me laisse perplexe.

1- Cette nuit, sur la télé 3, j'ai refait une recherche de chaines. J'ai pu attraper les multiplex R1 et R7. Mais cette fois-ci, Ô Miracle, toutes ces chaines fonctionnaient ce qui n'était plus le cas depuis 10 jours. Je me suis précipitée sur la télé 1 (celle directement reliée au râteau) et là, incompréhension, aucune chaine tnt. Comment cela est-il possible ??? Si pas de signal sur la prise 1, comment un signal peut-il arriver sur la prise 3 ???? Ce matin, sur la télé 3, seules les chaines du R1 fonctionnent, les R7 sont out.

2- Je suis maintenant dotée d'un décodeur télé que j'ai relié en wifi à ma box ( fibre). J'ai toutes les chaines. Par contre, sur la source TNT, aucun signal (j'ai bien relié le décodeur à la prise tnt). J'ai donc la télé au moins dans mon salon !!!

3- Un antenniste m'a répondu. Son tarif : 30 euros de déplacement et 60 euros par heure de main d'oeuvre sans compter l'achat d'éventuels matériels. Question : ce tarif est-il juste ??? Il peut intervenir la semaine prochaine, il attend ma réponse.

J'ai besoin de votre aide.

PS : Julien, maintenant que j'ai la télé dans le salon, j'ai encore plus peur de démonter la prise, je ne voudrais pas fiche en l'air toute la réception du décodeur. Me dis pas qu'avec le décodeur il n'y a aucune incidence à toucher la prise tnt :P
marie83
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Déc 2016 12:45

Bonjour Marie, :Couc:

Je te propose de faire une chose très simple: va dans l'armoire du palier et dévisses le câble coaxial qui se trouve à droite et dis-nous si ainsi tu captes encore les chaînes du R1?
julien74