Non réception TNT Toulon

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 30 Déc 2016 12:53

:Couc:

Pouahhhh......Je ne dévisse rien dans les communs surtout que je ne saurai pas rebrancher !!!! Si je foire la tnt dans toute ma cage d'escaliers, les voisins sachant que j'ai un souci de réception, le syndic va me tomber sur le dos et me demander de payer l'intervention d'un antenniste pour tout remettre en ordre. Nan, nan, je ne touche rien des communs.... :oops:
marie83
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 30 Déc 2016 12:55

marie83 a écrit:3- Un antenniste m'a répondu. Son tarif : 30 euros de déplacement et 60 euros par heure de main d'oeuvre sans compter l'achat d'éventuels matériels. Question : ce tarif est-il juste ??? Il peut intervenir la semaine prochaine, il attend ma réponse.

:Couc: Marie
le tarif horaire moyen d'un antenniste est estimé à environ 50 euros. À ce tarif, il ne faut pas oublier le tarif du déplacement estimé à environ 25 euros.

d'après ce site :arrow: https://travaux.mondevis.com/antenne-satellite-tv-tnt/guide/
et ici les tarifs d'un installateur en Charente Maritime :arrow: http://www.virape-17.fr/tarifs
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 30 Déc 2016 13:01

C'était simple pourtant, si ça avait bien été ton câble tu aurais pu essayer de le brancher directement sur le câble venant du haut pour voir si ça aurait mieux marché chez toi. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marie83 » 30 Déc 2016 13:12

KIKI :Couc:

Je viens d'envoyer une demande de tarif à un autre antenniste, j'attends sa réponse.
marie83
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 30 Déc 2016 15:08

marie83 a écrit::Couc:

Pouahhhh......Je ne dévisse rien dans les communs surtout que je ne saurai pas rebrancher !!!!

On peut te guider pas à pas, je l'ai fait avec une autre femme qui n'avait pratiquement jamais touché un tournevis de sa vie ,sur un autre forum
exemples en images:
Image
on obtient:
Image
Image
remonter le câble ainsi préparé où il était ( il manque volontairement une partie des explications, car la suite était une manipulation différente. C'est juste pour te donner un aperçu de l'aide que l'on peut te donner)

comme tu vois, ce n'est pas sorcier,et c'est presque la même manœuvre qu'il faudrait faire avec le répartiteur ,mais je penses qu'il vaut mieux laisser passer le réveillon puisque pour l'instant tu as quand même la TV dans une pièce :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marie83 » 30 Déc 2016 16:38

KIKI merci pour ton aide.
Sur mon installation chez moi, je tenterais, mais dans les communs, vraiment, je ne préfère pas.
marie83
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Déc 2016 17:54

Alors tentes d'ôter le cache de la prise TV du salon, qu'est-ce que tu risques? :wink:
Tu n'as rien à perdre tu as déjà la TV d'Orange au salon, ça ne peut pas être pire que maintenant pour la TNT Terrestre...
Tu n'as rien à perdre au contraire tu risques de retrouver toutes les chaînes TNT sur tes 3 téléviseurs.
julien74

Messagepar marie83 » 30 Déc 2016 18:01

J ai oté le cache prise, ensuite ???
marie83
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Déc 2016 18:04

Tu vois apparaître 2 vis sur la prise TV murale?
julien74

Messagepar marie83 » 30 Déc 2016 18:07

J'ai dévissé les deux vis. j'ai pris des photos. mais les fils étant courts ce n'est pas facile et elles sont floues. Je te les envoie.
marie83
Coccinelle
Coccinelle