notifications de réponses à vos sujets

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: notifications de réponses à vos sujets

Messagepar Sid 34 » 08 Fév 2026 07:45

kiki37 a écrit:
Sid 34 a écrit:j'ai coché la case non mais j'ai quand même les notifs.

Ce sont peut-être des notifications qui datent d'avant que tu coches la case "non " ;)

Peut-être. De toute façon, j'ai appris à faire avec leur présence dans les indésirables, c'est pas grave.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Re: Informatique : Notifications intempestives

Messagepar marceljack » 21 Mar 2026 19:12

Bonjour,
Depuis 24 heures je reçois par mail une avalanche de notifications du forum (25 entre 11h et 17h aujourd'hui !) sur des sujets que je ne surveille pas (je n'en surveille aucun) et auxquels je n'ai même pas participé (en tout cas pas récemment).
Suis-je le seul dans ce cas ?
Je n'ai rien pu faire au niveau de mes préférences dans mon profil.
Merci de toute aide car sans amélioration je me verrai contraint de me désinscrire du forum pour arrêter ce flux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 21 Mar 2026 19:58

marceljack a écrit:Bonjour,
Depuis 24 heures je reçois par mail une avalanche de notifications du forum (25 entre 11h et 17h aujourd'hui !) sur des sujets que je ne surveille pas (je n'en surveille aucun) et auxquels je n'ai même pas participé (en tout cas pas récemment).
Suis-je le seul dans ce cas ?
Je n'ai rien pu faire au niveau de mes préférences dans mon profil.
Merci de toute aide car sans amélioration je me verrai contraint de me désinscrire du forum pour arrêter ce flux.

Comme déjà dis : il s'agit de vieilles notifications stockées du temps où les FAI ne renvoyaient pas les notifications (et du temps où tu n'avais pas décoché "Surveiller les réponses:" dans ton profil): perso j'en ai reçu plus de 200 :evil:
Je conçois que c'est désagréable mais il faut être patient : ça va finir par être épuisé , les dernières reçues étant d'octobre, novembre.
ce serait dommage de quitter le forum pour ça. :( d'autant que ces vieilles notifications arriveront quand même :shock:
Je n'ai aucun contrôle sur ces vieux flux
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 21 Mar 2026 20:22

kiki37 a écrit:Comme déjà dis : il s'agit de vieilles notifications stockées du temps où les FAI ne renvoyaient pas les notifications : perso j'en ai reçu plus de 200 :evil:
Merci de ta réponse mais où sont stockées ces anciennes notifications et comment se fait-il qu'elles soient "déstockées" en rafales ?
Donc si je comprends bien ce déstockage peut différer selon le FAI (Free en ce qui me concerne).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 21 Mar 2026 20:29

Souviens toi : on en a discuté longuement en MP
ce doit être stocké chez les FAI :gratt:

c'était dû à un mauvais réglage dans l'ACP, que j'ai modifié fin décembre 2025. Depuis, on est notifié régulièrement dans les délais, mais ça n'empêche pas ce tsunami de vieilleries

Relire ce sujet depuis le début ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 21 Mar 2026 20:54

Je viens de regarder : la dernière"vieillerie " reçue date d'octobre 2025 ; donc il y a encore un peu plus de 2 mois de vieilleries à recevoir :roll: :(
MERCI pour votre patience

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 21 Mar 2026 21:07

marceljack si tu as free il est possible d'ajouter des filtres (ou des règles) pour envoyer des mails selon certains critères vers des sous-repertoires particuliers.
typiquement il est surement possible de renvoyer ces emails tvnt vers la boite spam.
tu ne seras plus dérangé.

Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 22 Mar 2026 09:15

Bonjour Franck,
Merci pour ton aide mais là après un envoi massif hier (environ 50 notifications en 24h) cela semblé s'être calmé (0 notification depuis hier soir).
Bon dimanche.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 22 Mar 2026 12:17

marceljack a écrit:(0 notification depuis hier soir).

Ce qui prouve bien que le réglage dans ton profil est efficace, car des notifications, il y en a eu plusieurs, mais de sujets récents.

marceljack a écrit:après un envoi massif hier (environ 50 notifications en 24h) cela semblé s'être calmé

jusqu'à la prochaine vague :mrgreen: (ii ne reste plus que 2 mois 1/2 : fin octobre et novembre/décembre 2025) :(

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 22 Mar 2026 22:11

Bon, ça ne s'est pas calmé : plus de 50 vieilles notifications aujourd'hui :evil:
On en est à mi-octobre, patience, patience ... :mrgreen:

kiki37
Administrateur
Administrateur