notifications de réponses à vos sujets

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar cyberdom » 04 Fév 2026 12:45

tvignaud a écrit:
toTOW a écrit:J'ai reçu ce matin un mail de notification de MP du forum qui date de juin ... :lol:

Le problèmes des mails de notification a été réglé le 1er janvier, mais il reste tous ceux qui étaient antérieurs qui ressortaient au compte-goutte et comme j'ai posté ou suivi de nombreux fils, j'en ai une quantité.

Pareil de mon côté.
Depuis plusieurs jours, j'ai reçu des dizaines d'anciens messages qui datent d'avril, mai et juin 2025.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kiki37 » 04 Fév 2026 12:51

Comme j'ai dis plus haut ;)
"Oui actuellement on reçoit des vagues de vieux mails qui devaient être stockés chez les F.A.I. :shock:
Ils vont bien finir par épuiser leurs stocks :mrgreen:"
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Re: notifications de réponses à vos sujets

Messagepar tvignaud » 04 Fév 2026 13:05

Pour info, ça fait 24 heures que je n'en reçois plus, ça s'est arrêté pour l'instant au 29 juin pour moi.
Une question à ceux qui sont concernés, utilisez-vous une adresse mail qui ne serait pas chez Free ? (contrairement à moi)
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 04 Fév 2026 14:00

tvignaud a écrit:utilisez-vous une adresse mail qui ne serait pas chez Free ? (contrairement à moi)

oui, je suis chez Orange :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar tvignaud » 04 Fév 2026 14:31

kiki37 a écrit:
tvignaud a écrit:utilisez-vous une adresse mail qui ne serait pas chez Free ? (contrairement à moi)

oui, je suis chez Orange :mrgreen:

Merci. Hier en regardant l'en-tête d'un de ces messages j'en déduisais, sans certitude, que le problème était en amont de nos BAL chez nos FAI.
Donc si les messages arrivent avec des mois de retard chez plusieurs FAI et visiblement sur la même période (messages de mai/juin 2025 reçus en février 2026), cela pourrait-il venir soit de l'émetteur, soit de serveurs intermédiaires ?
A moins que nos FAI ne fassent gérer les BAL de leurs abonnés par un même prestataire externe qui appliquerait les mêmes règles (type filtrage) ?
Orange et Free c'est français, est-ce que quelqu'un aurait aussi ce problème de mail arrivant en retard chez Gmail ?
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar jvolbrecht » 04 Fév 2026 14:52

SFR pour moi, et impacté aussi par le "Retour vers le futur"... bonhomme-loupe.png
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 04 Fév 2026 14:53

Comme je l'avais annoncé ici :arrow: https://www.tvnt.net/forum/post816501.html#p816501, les mails n'étaient pas renvoyés suite à un réglage obsolète dans l'ACP (logiciel d'administration).
Ce réglage datait des débuts d'internet et s'il fonctionnait avec l'ancien hébergeur, il n'était plus adapté avec notre hébergeur actuel plus moderne, surtout que suite au déménagement il y a eu quelques adaptations dans le logiciel d'administration à cause de ce changement d'hébergeur.

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 04 Fév 2026 15:12

De mon côté, avec mon adresse chez GMX, je reçois bien de nouveau les mails de notifications depuis début janvier, mais par contre jusqu'à maintenant je n'ai reçu aucun mails en retard.
Alors GMX c'est allemand, mais je ne sais pas si pour autant on peut en déduire quelque chose.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: notifications de réponses à vos sujets

Messagepar Sid 34 » 05 Fév 2026 08:37

Emmebel a écrit:De mon côté, avec mon adresse chez GMX, je reçois bien de nouveau les mails de notifications depuis début janvier, mais par contre jusqu'à maintenant je n'ai reçu aucun mails en retard.
Alors GMX c'est allemand, mais je ne sais pas si pour autant on peut en déduire quelque chose.

Pareil avec mon adresse Infomaniak qui est Suisse.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Mixture » 06 Fév 2026 11:17

kiki37 a écrit:Comme j'ai dis plus haut ;)
"Oui actuellement on reçoit des vagues de vieux mails qui devaient être stockés chez les F.A.I. :shock:
Ils vont bien finir par épuiser leurs stocks :mrgreen:"

Ce ne sont pas les fournisseurs d'accès à Internet qui stockent les e-mails. Soit (1) les fournisseurs de messagerie (type Gmail) qui ont dû mettre tous les messages en quarantaine, soit (2) le script du forum qui bloquait pour les envoyer et se rattrape aujourd'hui. Je reçois sur Gmail. Et manifestement, la réception est indépendante de la BAL utilisée puisqu'on est tous à la même enseigne.

Comme tout le monde, je reçois actuellement environ 80 notifications par jour. On en est aux messages postés en août 2025. J'ai décoché le suivi de tous les sujets dans mon profil (et devrai continuer à le faire pour tout nouveau sujet sur lequel j'interviens), mais comme je l'ai fait récemment, je vais devoir encore nettoyer ma boîte mail pendant plusieurs semaines. Comme je consulte quotidiennement le forum, les notifications me sont inutiles.

Idéalement, je trouverais plus pertinent de ne pas abonner par défaut au suivi des messages, mais de laisser à chacun le choix de déterminer quel sujet il souhaite surveiller.

Sinon, le bandeau qui donne les liens "Index du forum - Panneau de l'utilisateur - Voir mes messages - FAQ - Membres - Déconnexion" est désormais aligné à droite. Est-ce normal ?
Mixture
Etalon
Etalon