Nouvelle antenne et freezes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Nouvelle antenne et freezes

Messagepar marceljack » 19 Juin 2009 19:01

angelnat a écrit: ... Je pensais à cette fracarro lambda 14 récepteurs : http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1137.html ...
14 directeurs, pas "récepteurs" :wink:
C'est mieux (plus de gain et de directivité) mais plus cher que la Wisi EB44 et relativement équivalent à la Wisi EB66.
Si ton problème est un signal trop juste ou une perturbation venant de côté, cela peut aider sans que le résultat soit garanti.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar angelnat » 19 Juin 2009 19:05

Que dois-je faire alors ? --|--

Le signal est à 100% tout le temps et s'il y a une interférence ce n'est pas en permanence puisque ça ne le fait pas tout le temps.
angelnat
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 19 Juin 2009 19:12

angelnat a écrit:Que dois-je faire alors ? --|--
Si l'installateur veut bien t'échanger la Wisi EB44 sans supplément contre la Fracarro 14 directeurs, il ne faut pas hésiter mais si çà ne suffit pas il faut aussi qu'il essaie de comprendre la raison du problème.
Mais s'il n'y a vraiment qu'un freeze ou une pixellisation par heure, on n'est pas loin du "quasi error free", qui correspond à un paquet erroné par heure (soit un taux d'erreur de 10 puissance -10 ou -11, ce qui est plus ou moins l'objectif de design des systèmes de transmission de TV numérique).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 19 Juin 2009 20:12

Ton câble d'antenne passe vers des câbles électriques?
Qu'y a-t-il d'écrit sur le câble d'antenne que l'antenniste a posé?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar angelnat » 20 Juin 2009 18:29

marceljack a écrit:
angelnat a écrit:Que dois-je faire alors ? --|--
Si l'installateur veut bien t'échanger la Wisi EB44 sans supplément contre la Fracarro 14 directeurs, il ne faut pas hésiter mais si çà ne suffit pas il faut aussi qu'il essaie de comprendre la raison du problème.

Ok je vais faire ça alors, je vous tiens au courant... :Couc:
Après le truc c'est qu'il ne sait pas d'où ça vient et que tout ce qu'il propose de faire est inutile (surélever antenne, vérifier cablage intérieur...) vu que dans ces conditions avant que l'on change d'antenne on n'avait pas ce problème.

julien74 a écrit:Ton câble d'antenne passe vers des câbles électriques?
Qu'y a-t-il d'écrit sur le câble d'antenne que l'antenniste a posé?

Alors là j'en sais rien ! :oops:
L'antenniste n'a pas changé ou posé de cable, tout le reste de l'installation mis à part l'antenne uhf et le boitier n'a pas changé.
Donc logiquement le problème ne peut pas venir de là vu que ça ne le faisait pas avec l'ancienne antenne.

C'est vraiment compliqué cette histoire !! :roll:
angelnat
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 20 Juin 2009 19:07

angelnat a écrit: ... L'antenniste n'a pas changé ou posé de cable, tout le reste de l'installation mis à part l'antenne uhf et le boitier n'a pas changé.
De quel boîtier s'agit-il ?
Est-il à l'intérieur, si oui est-ce un répartiteur pour plusieurs prises, un ampli d'intérieur ou l'alim d'un préampli sur le mât (dans ces 2 derniers cas il doit être branché sur le secteur) ?
S'il est à l'extérieur, est-ce un coupleur VHF / UHF ou un préampli ?
NB: s'il y a une antenne VHF, elle ne servira bientôt plus à rien (fin 2010 Canal+ analogique s'arrètera, et de toute façon on le reçoit aussi en TNT).
Tu peux donc éventuellement profiter de l'intervention de l'antenniste pour la faire démonter ainsi que le coupleur, qui introduit une petite atténuation.

angelnat a écrit: Donc logiquement le problème ne peut pas venir de là vu que ça ne le faisait pas avec l'ancienne antenne.
C'est vraiment compliqué cette histoire !! :roll:
Très curieux effectivement, mais es-tu certaine qu'il n'y avait pas un bug par heure environ avant (ce qui est tout de même peu fréquent) ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar angelnat » 20 Juin 2009 19:32

marceljack a écrit:S'il est à l'extérieur, est-ce un coupleur VHF / UHF ou un préampli ?

Le boitier est à l'extérieur donc ce doit etre le coupleur.
Ce n'etait pas prévu mais quand il a vu que le notre était rempli d'eau il nous l'a changé en meme temps du coup.
Après par la suite quand on avait un freeze tous les 1/4 d'heure environ il a rajouté un préampli.
C'est bizarre que ça ai amélioré la situation car meme avant de poser le préampli on était à 100% pour toutes les chaines tout le temps.
Et dire qu'avant avec notre antenne demi bande on était entre 80 et 100% et qu'on avait pas ce problème...

Très curieux effectivement, mais es-tu certaine qu'il n'y avait pas un bug par heure environ avant (ce qui est tout de même peu fréquent) ?

Oui je suis certaine car ça se voit bien quand meme et ça s'entend aussi : au milieu d'une chanson ou d'une réplique un son strident de 1 seconde et l'image qui se gèle ou se pixellise.
Quand je dis 1 par heure c'est en moyenne.
On peut en avoir 2 en 20 minutes et apres rien pendant 2 heures mais ce qui est sur c'est qu'on en a tous les jours dès que l'on regarde un peu la tv.
Dernière édition par angelnat le 20 Juin 2009 20:07, édité 1 fois.
angelnat
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 20 Juin 2009 19:58

angelnat a écrit:
marceljack a écrit:S'il est à l'extérieur, est-ce un coupleur VHF / UHF ou un préampli ?

Le boitier est à l'extérieur donc ce doit etre le coupleur.
Ce n'etait pas prévu mais quand il a vu que le notre était rempli d'eau il nous l'a changé en meme temps du coup.
Après par la suite quand on avait un freeze tous les 1/4 d'heure environ il a rajouté un préampli.
C'est bizarre que ça ai amélioré la situation car meme avant de poser le préampli on était à 100% pour toutes les chaines tout le temps...
Et dire qu'avant avec notre antenne demi bande on était entre 80 et 100% et qu'on avait pas ce problème...

Oui je suis certaine car ça se voit bien quand meme et ça s'entend aussi : au milieu d'une chanson ou d'une réplique un son strident de 1 seconde et l'image qui se gèle ou se pixellise.
Quand je dis 1 par heure c'est en moyenne.
On peut en avoir 2 en 20 minutes et apres rien pendant 2 heures mais ce qui est sur c'est qu'on en a tous les jours dès que l'on regarde un peu la tv.
De tout cela j'aurais tendance à dire qu'il vaudrait mieux simplifier l'installation au maximum: plus d'antenne VHF, de coupleur ni de préampli (puisqu'il n'y en avait pas avant), simplement une bonne antenne UHF directement connectée au récepteur.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar angelnat » 20 Juin 2009 20:06

Ok de toute façon ça ne peut pas etre pire avec la fracarro 14 directeurs :wink:
C'est la meilleure antenne ou m'en conseilles-tu une autre ? J'ai le choix du coup...
Si tu veux je peux mettre une photo de mon ancienne antenne et une de ma nouvelle antenne.
Si j'ai bien compris au final il ne restera plus que l'antenne uhf. Ca fera riquiqui comparé à avant !
angelnat
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 20 Juin 2009 21:45

angelnat a écrit: Ok de toute façon ça ne peut pas etre pire avec la fracarro 14 directeurs :wink:
C'est la meilleure antenne ou m'en conseilles-tu une autre ? J'ai le choix du coup...
La Fracarro 14 est à peu près ce qui se fait de mieux, aussi bien du point de vue des performances que de la robustesse mécanique, donc de la longévité. Inutile de chercher plus loin.

angelnat a écrit: Si tu veux je peux mettre une photo de mon ancienne antenne et une de ma nouvelle antenne.
Oui, intéressant à titre d'info.

angelnat a écrit: Si j'ai bien compris au final il ne restera plus que l'antenne uhf. Ca fera riquiqui comparé à avant !
Si l'antenne VHF ne sert à rien, pourquoi la garder (1) ? Et la Fracarro lambda 14 n'est pas si riquiqui que celà :!:

(1) Si elle est en bon état et couvre toute la bande III, elle pourrait éventuellement resservir (montée en polarisation verticale) pour la future radio numérique qui doit remplacer la TV en VHF après l'arrêt de l'analogique.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre