Nouvelle antenne et freezes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Nouvelle antenne et freezes

Messagepar angelnat » 21 Juin 2009 18:08

Merci pour toutes ces précisions. :)

Voici les photos :

Avant
Image

Après
Image
angelnat
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 21 Juin 2009 23:36

angelnat a écrit:Merci pour toutes ces précisions. :)
Voici les photos :
Avant
Image
Après
Image
Ton ancienne antenne était une Fracarro lambda 9 directeurs, sans doute demi-bande (canaux 21 à 38), donc un peu meilleure en bas de bande que ta nouvelle antenne UHF (à taille égale, les antennes à large bande ont un peu moins de gain en bas de bande que les demi-bande, c'est pourquoi il faut une antenne un peu plus grande en large bande pour obtenir les mêmes performances).
Apparemment tu avais déjà un préampli ? (ou alors 2 coupleurs en cascade : un UHF / VHF + un FM /TV ?).
L'antenne du bas est une antenne FM, à garder.
Sur la nouvelle installation, le boîtier du bas (coupleur ou préampli ?) semble rafistolé avec du scotch ou un collier plastique, ce n'est pas très pro !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar angelnat » 24 Juin 2009 23:30

Oui c'est bien ça, mon ancienne antenne était une demi-bande.
C'est vrai qu'il y avait 2 boitiers, je n'avais pas fait gaffe.
Ce n'est pas nous qui avons fait installer l'antenne donc je ne sais pas exactement ce que c'est.
Je pense plutot quand meme que c'était 2 coupleurs comme les boitiers sont vraiment identiques.
S'il y avait un préampli je pense que l'antenniste l'aurait laissé et en plus il ne nous a rien dit à ce sujet.
Comme il nous a changé le coupleur, il a du en mettre un qui fait les 2 à la fois, logiquement.

Voici un zoom pour etre sur :
http://img257.imageshack.us/i/boitiers.jpg/

Après sur la nouvelle installation, le boitier fixé avec du scotch noir est le préampli qu'il nous a rajouté gratuitement donc on a rien dit.
Pour l'instant ça tient bien. Quand ce ne sera plus le cas, on pourra toujours mieux le fixer... :wink:

Je vais donc faire comme tu m'as conseillé : simplifier au maximum l'installation (enlever le coupleur, le préampli et l'antenne du milieu) et remplacer l'antenne uhf par la fracarro lambda 14 directeurs.
J'espère que ça sera bon, je te tiens au courant.
Merci beaucoup pour ton aide en tous les cas. :D
angelnat
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 25 Juin 2009 08:58

angelnat a écrit: Oui c'est bien ça, mon ancienne antenne était une demi-bande.
C'est vrai qu'il y avait 2 boitiers, je n'avais pas fait gaffe.
Ce n'est pas nous qui avons fait installer l'antenne donc je ne sais pas exactement ce que c'est.
Je pense plutot quand meme que c'était 2 coupleurs comme les boitiers sont vraiment identiques.
S'il y avait un préampli je pense que l'antenniste l'aurait laissé et en plus il ne nous a rien dit à ce sujet.
Comme il nous a changé le coupleur, il a du en mettre un qui fait les 2 à la fois, logiquement.
S'il n'y avait pas d'alimentation en bas dans l'ancienne installation, alors ce sont 2 coupleurs mais on ne peut pas vraiment le dire au vu des boitiers car ils peuvent être identiques dans une même marque (ici Portenseigne devenu Fracarro) et on ne distingue pas bien le chemin des cables.

angelnat a écrit: Après sur la nouvelle installation, le boitier fixé avec du scotch noir est le préampli qu'il nous a rajouté gratuitement donc on a rien dit.
Pour l'instant ça tient bien. Quand ce ne sera plus le cas, on pourra toujours mieux le fixer... :wink:
Ce ne sera pas nécessaire s'il s'avère que cela fonctionne bien (ou en tout cas mieux) sans préampli. :wink:

angelnat a écrit: Je vais donc faire comme tu m'as conseillé : simplifier au maximum l'installation (enlever le coupleur, le préampli et l'antenne du milieu) et remplacer l'antenne uhf par la fracarro lambda 14 directeurs ...
Si tu gardes l'antenne FM, il faudra garder le coupleur (ou alors mettre une descente séparée pour la radio, ce qui réduirait un peu les pertes de couplage et de séparation au niveau de la prise TV / radio en bas).
Pour simplifier les choses, dans un premier temps il vaut peut-être mieux voir ce que çà donne simplement en remplaçant l'antenne UHF et en enlevant le préampli et son alim (il n'est pas impossible que des perturbations viennent du secteur via l'alimentation du préampli).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar angelnat » 07 Juil 2009 19:10

J'ai du nouveau.
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle... :?:
J'ai regardé par hasard la tv en analogique il y a 3 jours et j'ai remarqué qu'il y a aussi des coupures.
Sur la tnt ça se manifeste par un freeze mais sur l'analogique par un écran bleu.
Ca dure meme pas 1 seconde.
Je n'ai jamais eu ça avec l'ancienne antenne.
Cela confirme t'ils vos hypothèses ou bien les précise ?
Le changement d'antenne est prévu pour aout après nos vacances et celles de l'ouvrier.
angelnat
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 07 Juil 2009 20:21

Des micro-coupures en analogique, ça pourrait être dû à un mauvais contact, soit au niveau d'une fiche,
ou une soudure défectueuse dans l'alim ou le préampli.
C'est à vérifier en tous les cas!
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar angelnat » 13 Juil 2009 00:01

Avant le changement d'installation, on n'avait pas ces problèmes.
Ca vient donc logiquement d'un des nouveaux éléments.
Le pré-ampli on nous l'a rajouté par la suite pour essayer en vain de corriger ce problème donc ça ne vient pas de là.
Il reste le coupleur et l'antenne uhf.
Vu le problème, lequel de ces deux éléments peut etre fautif ?
J'espère que c'est l'antenne car l'échange est prévu... :?
angelnat
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 13 Juil 2009 09:52

angelnat a écrit: Avant le changement d'installation, on n'avait pas ces problèmes.
Ca vient donc logiquement d'un des nouveaux éléments.
Le pré-ampli on nous l'a rajouté par la suite pour essayer en vain de corriger ce problème donc ça ne vient pas de là.
Il reste le coupleur et l'antenne uhf. Vu le problème, lequel de ces deux éléments peut etre fautif ?
J'espère que c'est l'antenne car l'échange est prévu... :?
Ce n'est pas forcément un élément nouveau qui est en cause: les connexions ont forcément été modifiées à l'occasion de ces changements, et il peut y avoir un mauvais contact ou un court-circuit intermittent (brin du blindage baladeur...).
L'installateur doit vérifier tout cela lors du changement d'antenne.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre