Nouvelle Freebox HD avec récepteur TNT

Re: Le PVR HD / HDMI le moins cher du marché

Messagepar thierryd » 16 Sep 2006 15:19

marceljack a écrit:Et pour le moment, si la Freebox HD enregistre bien la TNT et les TV ADSL, elle ne reproduit que les fichiers enregistrés sur l'ADSL (écran noir et pas de son sur un fichier enregistré à la TNT

Non non, je m'en sers tous les samedi pour enregistrer Lost et le regarder après en zappant les pubs. Pas de problème pour regarder une fois enregistré !!!!!
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 16 Sep 2006 22:05

thierryd a écrit:
marceljack a écrit:Et pour le moment, si la Freebox HD enregistre bien la TNT et les TV ADSL, elle ne reproduit que les fichiers enregistrés sur l'ADSL (écran noir et pas de son sur un fichier enregistré à la TNT

Non non, je m'en sers tous les samedi pour enregistrer Lost et le regarder après en zappant les pubs. Pas de problème pour regarder une fois enregistré !!!!!
Sur la TNT, je n'ai pas de problème pour enregistrer (le fichier est bien sur le disque dur), mais chez moi la reproduction ne marche que sur les fichiers enregistrès depuis Freebox TV (= ADSL) ...
Tu n'as pas ce problème ???
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar thierryd » 17 Sep 2006 10:46

marceljack a écrit:
thierryd a écrit:

Sur la TNT, je n'ai pas de problème pour enregistrer (le fichier est bien sur le disque dur), mais chez moi la reproduction ne marche que sur les fichiers enregistrès depuis Freebox TV (= ADSL) ...
Tu n'as pas ce problème ???

Non hier encore j'ai enregistré Lost sur TF1 donc sur la TNT et je le regarde sans problème.
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 17 Sep 2006 11:31

thierryd a écrit: Non hier encore j'ai enregistré Lost sur TF1 donc sur la TNT et je le regarde sans problème.
Après vérification, seul l'enregistrement TNT de TF1 est visionnable !!!
J'ai essayé plusieurs autres chaînes, y compris NRJ12 (dans le même multiplex) et M6 (non diffusé en ADSL), et aucune autre chaîne ne peut être reproduite bien que le fichier existe et occupe de l'espace sur le disque.
D'autre part, la durée minimale d'enregistrements est 2 minutes, mais c'est assez courant sur les PVR.
Enfin, je nai trouvé aucun moyen d'arrèter un enregistrement en cours que de débrancher l'alimentation (la mise en veille n'arrète pas l'enregistrement).
Observes-tu la même chose ?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Ricou Jones » 17 Sep 2006 17:53

pour arreter un enregistrement tu appuies sur la touche "enregistrement (le rond rouge )cela t'ouvre la fenetre enregistrement au lieu de fixer une duree tu appuies sur le bouton jaune (liste ) et là tu fait "supprimer" sur l'enregistrement qui est en cours.
Enfin chez moi ça marche comme ça ...
Dautre part les fichiers enregistre qui ne sont pas visinnables sur la freebox le sont ,une fois rapatries sur le pc via le ftp.
Sigmatek-players Forum modo
dti 1001,nova-t usb,Strong ST5119,FreeBox HD
Ricou Jones
Coccinelle
Coccinelle

Enregistrement Fbx HD

Messagepar marceljack » 18 Sep 2006 23:10

Ricou Jones a écrit:pour arreter un enregistrement tu appuies sur la touche "enregistrement (le rond rouge )cela t'ouvre la fenetre enregistrement au lieu de fixer une duree tu appuies sur le bouton jaune (liste ) et là tu fait "supprimer" sur l'enregistrement qui est en cours.
Enfin chez moi ça marche comme ça ...
Merci. Mais j'ai vu plus simple comme méthode... :wink:
La touche "stop" devrait normalement assurer cette fonction (avec demande de confirmation par OK pour ne pas arrèter un enregistrement par erreur.)

Dautre part les fichiers enregistre qui ne sont pas visinnables sur la freebox le sont ,une fois rapatries sur le pc via le ftp.
Ok, j'essaierai. Mais je ne comprends pas pourquoi seul TF1 peut être reproduit sur la TV parmi les chaînes de la TNT...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

FreeBox HD v5 avec un moniteur PC

Messagepar jordi » 22 Sep 2006 00:41

(Merci à Ramirez91 pour l'indication du bon topic)

Je tenais à vous faire part de mes expériences.

J'utilise comme adapteur TNT la FreeBox HD v5 dont les avantages sont les suivants :
- sortie son 5.1 optique
- sortie vidéo (et audio) HDMI
- compatibilité TNT HD MPEG-4
- fonction PVR (enregistrement sur disque dur)
Problèmes :
- il faut un abonnement ADSL chez Free
- la sortie son 5.1 optique est actuellement non active sur la TNT (active sur la TV par ADSL avec NRJ12)
- le boitier chauffe beaucoup

J'utilise aussi comme écran un moniteur d'ordinateur Samsung SyncMaster 940BW dont les avantages sont les suivant :
- entré DVI compatible HDCP
- compatibilité HD (résolution 1440x900 a 75 Hz)
- format wide 16/10
- écran 19 pouces (48 cm) pour environ 250€ (voire moins en promo), à comparer au prix des TV
Problèmes :
- ce n'est pas un 16/9 mais un 16/10
- entré DVI compatible HDCP mais pas de prise péritel ni autre entrée vidéo
- la résolution n'est ni du SD ni du HD 720 (1280x720) ni du HD 1080 (1920x1080) d'où l'upscaling

En utilisant la sortie HDMI de l'adaptateur TNT branchée sur l'entrée DVI du moniteur on obtient des résultats intéressants ; c'est du tout numérique, sans conversions numérique-analogique ni analogique-numérique (contrairement au cas où on utilise une péritel)

Lorsque la source est en 16/9, les bandes noires en haut et en bas de ce moniteur 16/10 sont très discrètes.
Lorsque la source est en 4/3 (j'espère que cela va être de moins en moins le cas), les bandes noires sont à droite et à gauche et beaucoup moins discrètres (mais un peu plus que dans le cas d'un écran 16/9)

Attention cependant, si on manipule la touche "flêche vers la gauche sur fond jaune" de la télécommande de l'adaptateur TNT FreeBox les bandes noires risquent de disparaître (et l'image est alors déformée !).
Pour revenir aux bandes noires (tout l'écran n'est pas utilisé mais l'image n'est plus déformée) il faut réinitialiser la boitier HD de la Freebox :
- débrancher électriquement le boîtier HD
- le brancher avec le cable câble Ethernet (jaune) sur le boitier ADSL
- le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade
- Un "hard reboot" réinitialise complètement les fonctions WiFi et routeur éventuellement activées. Afin que ces fonctions soient de nouveau opérationnelles, il suffit d'effectuer un reboot simple supplémentaire, une fois que la Freebox a affiché l'heure suite au hard reboot (et faire une nouvelle recherche des chaînes TNT).
jordi

Re: FreeBox HD v5 avec un moniteur PC

Messagepar thierryd » 22 Sep 2006 07:58

jordi a écrit:En utilisant la sortie HDMI de l'adaptateur TNT branchée sur l'entrée DVI du moniteur on obtient des résultats intéressants ; c'est du tout numérique, sans conversions numérique-analogique ni analogique-numérique (contrairement au cas où on utilise une péritel)

La sortie HDMI permet aussi d'avoir un upscaling du signal, certe ce n'est pas de la HD mais c'est bien mieux que de la SD.

Même si en théorie tu as raison dans la pratique tu as tort car le tout numérique n'est pas une garantie de qualité. Dans certains cas (qui ne sont pas rares) il vaut mieux une bonne conversion analogique/numérique qu'une mauvaise chaine numérique, je connais plein de produits qui délivrent une plus belle image en analogique qu'en numérique !!!!!!

Cordialement.
thierryd
Grenouille
Grenouille

Re: FreeBox HD v5 avec un moniteur PC

Messagepar marceljack » 17 Oct 2006 11:21

thierryd a écrit: Même si en théorie tu as raison dans la pratique tu as tort car le tout numérique n'est pas une garantie de qualité. Dans certains cas (qui ne sont pas rares) il vaut mieux une bonne conversion analogique/numérique qu'une mauvaise chaine numérique, je connais plein de produits qui délivrent une plus belle image en analogique qu'en numérique !!!!!! .
Je pense que le cas où l'image est moins bonne en liaison numérique qu'en analogique soit est dû à une mauvaise implémentation dans la source de signal DVI ou HDMI (moins bon désentrelacement dans la set-top box que dans le téléviseur par exemple) soit à un signal lui-même de mauvaise qualité, auquel cas la conversion en analogique peut apporter un effet de filtrage bénéfique.

Dans la plupart des autres cas, une liaison sans conversion D/A puis A/D inutile évite une augmentation de la visibilité des macroblocs dues aux erreurs de quantification introduites par cette double conversion inutile, défauts que l'on observe sur la plupart des TV à écran plat en démo dans les magasins au moyen d'une source analogique (souvent en vidéo composite...).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar atari.fr » 19 Nov 2006 21:47

bonsoir

la freebox avec le dernier firmeware
ca marche bien la TNT, ou le zap est toujours long ?

et quant à la qualité du decodeur ?

Ah oui je voulais savoir si chez Free on peut obtenir un deuxieme boitier multemedia pour une 2eme TV

merci
atari.fr
Petit ver
Petit ver