En effet , je préconise plutôt le satellite que le terrestre surtout dans ce coin (79 , 16 , 85) où c'est décidément dur d'avoir toute la TNT correctement si je me fie aux messages de ce forum...
Merci de votre aide, je pense que je vais opter pour le tnt sat, je suis passé à casto hier et apperement y avait rien qui parlait de tntsat, faudra que je demande à un vendeur...
je m'inquiète pas vraiment pour le pointage de la parabole, quoique j'ai jamais fait... mais bon c'est comme tout ca s'apprend..
Par contre comme je vou l'ai dejà dit, ma parabole sera fixé sur le toit et le cable descendra dans mon boitier de communication, de là arrive tous les cables de mes différentes pièces .
Pour l'instant je souhaiterai simplement relié mon TV principal dans le salon...
j'ai donc besoin d'un comutateur ou répartiteur?? une fiche femelle qui arrive de la parabole et un male qui repart au tv n'existe pas???
autre question pour 99€ on a aussi la carte tntSAT? besoin de rien de plus?
Pour la parabole , prends le kit satellite (parabole + tête + récepteur satellite analogique) à 37 Euros chez BRICO DEPOT. Le récepteur satellite analogique est génial pour pointer ta parabole sur le satellite ASTRA 1...
Je te conseilles de tirer à part un câble satellite 17 VATC (20 Euros la bobine de 50 mètres chez BRICORAMA) entre ta parabole et le salon en passant par tes gaines.
Oui , le récepteur + la carte sont inclus dans le pack TNT SAT pour 99 Euros. Tu n'as aucun frais supplémentaires (pas d'abonnement , pas de location , pas de frais de dossiers).
Oui je pense la garder, par contre je pense pas passer dirrectement le cable de la parabole a travers mon mur, je prefere utilise le cable existant... que me faut t'il pour relier les deux?
non ca sera l'un ou lautre, mais je pensais faire descendre le cable de la parabole dans mon tableau afin d'alimenter plus tard la TV que je souhaite... quel type de répartiteur faut t'il pour le sat? existe t'il des Fiches male/femelle pour relier les deux cables?
Comme convenu j'ai été à casto, et ils ont plus de TNT SAT apperement il faut reserver car ils font une opé de noel le Optex à 99€...
En ce qui concerne mon install actuelle j'aimerai quand meme comprendre pkoi tout samedi j'ai eut M6 à 88% et depuis hier plus rien, je suis à 30% et donc plus aucune image sur M6, W9, NT1 ...
c'est vraiment pas facile à comprendre...
j'aimerai aussi savoir pkoi dans mon coin j'ai deux emmeteurs (Melle et St Saturnin) je dois être à tous casser à 15km de St Saturnin, mais pourtant personne pointe dessus.. et ce qui est fou, je passe tous les matins devant cet emmeteur, et même les maison au sein même du village de St Saturnin ne pointe pas vers cet emmetteur lol ...
Tu ne peut pas mettre de répartiteur satellite , ça provoquerait des conflits.
Si tu as plusieurs récepteurs satellite , il te faut une tête de parabole adaptée:
- TWIN avec 2 sorties indépendantes pour 2 démos satellite.
- QUAD avec 4 sorties indépendantes pour 3 ou 4 démos satellite.
Tu as des fiche F Femelle / Femelle pour 1 ou 2 Euros:
J'ai l'impression que l'OPTEX est meilleur que le STRONG.
Pourrais-tu nous dire avec quelle qualité d'image tu reçois en analogique?:
- St Saturnin:
31H 5kW: FRANCE 5 / ARTE.
34H 5kW: M6.
- Melle:
22H 515kW: TF1.
28H 515kW: FRANCE 2.
25H 515kW: FRANCE 3 POITOU-CHARENTES.
58H 265kW: FRANCE 3 OUEST NANTES ESTUAIRE.
38H 200kW: FRANCE 5 / ARTE.
64H 200kW: M6.
- Parthenay:
52H 60kW: TF1.
49H 60kW: FRANCE 2.
55H 60kW: FRANCE 3 POITOU-CHARENTES.
60H 30kW: FRANCE 5 / ARTE.
67H 30kW: M6.
En fait je pense plutôt, simplement relier le satélite sur une seule TV, celle du salon...
Pour les autres se sera l'analogique toute reliées sur l'antenne hertzienne (mais ca on verra plus tard)
En ce qui concerne les tests je les ferais ce week end, mais de mémoire je n'avais aucun signal du tout sur St Saturnin.. d'ailleurs je pense que c'est pour ca que tous les voisins pointent sur melle.
Parthenay je connais pas...
en ce qui concerne MElle en analogique, j'ai une bonne reception (pas parfaite tout de meme) pour 1 2 3 5 et assez mauvaise sur M6 (neigeuse a peine regardable) et je n'ai jamais eut C+ en clair que se soit en analogique ou numérique
Tu as une explication pkoi je recevais M6 à 80% samedi, et depuis lundi 30%... alors que les autre canaux n'ont pas bougés...
Pour en revenir au tntsat, vous pensez que je perdrai pas trop, si je relie les deux cable au niveau de mon tableau avec une fiche F femelle/Femelle..?
Autre question, toutes mes prises murale sont des prise d'antenne classiques et non des fiches F , cela fonctionnera t'il ?
Soit c'est un soucis de l'émetteur , soit l'émetteur du R4 est moins fort que les autres ou le rayonnement de l'antenne d'émission du R4 n'est pas vraiment pointée vers chez toi , soit le canal 54 de Melle est brouillé par un autre émetteur TNT diffusant sur le même canal (St Saturnin par exemple).
St Saturnin en analogique ne diffuse que la 5 et la 6 , c'est pour ça qu'à côté de cet émetteur les maisons pointent sur Melle pour avoir la 1 , 2 et 3 en analogique.
Arrives-tu à recevoir FRANCE 3 NANTES sur le canal 58?
Tu as bien une antenne Large Bande UHF (canal 21 au canal 69)?
CANAL+ analogique est diffusée en VHF , or tu as une antenne UHF , c'est normal de ne pas la capter.
CANAL+ en TNT , il faut relancer une recherche le soir entre 19h50 et 20h40 pour mémoriser CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE sur ton adaptateur TNT.
OK dans ce cas pas de soucis , tu peux te brancher sur le câble existant car il est parfaitement compatible satellite / TV / TNT.
Pour la parabole , je te conseilles de prendre ce kit satellite à 36 Euros chez BRICO DEPOT: www.bricodepot.fr/angouleme-champniers/node/2403 Je te conseilles déjà d'essayer de pointer ta parabole sur la terrasse (avec une vue dégagée vers le Sud) sur le satellite ASTRA 1 avec le démo analogique fourni , maintenir la parabole et brancher ton OPTEX , ensuite si tu le souhaites , tu metteras la parabole sur le toit.
De toutes façons , tu nous rediras , on t'aidera à pointer ta parabole à ce moment-là...
Oui tu peux parfaitement faire ça , ça n'affaiblit rien , c'est prévu pour , en Fiche F mâle (0,70 Euros chez BRICO DEPOT) , tu en mets 2 (1 sur le câble provenant du toit et 1 sur le câble provenant du salon):
Et tu mets aussi une Fiche F Femelle / Femelle (1,10 Euros chez BRICO DEPOT) entre les 2:
Pas de soucis , tu peux fabriquer avec du câble 17 VATC que tu as en trop un cordon avec une fiche TV d'un côté (pour la prise murale) et une fiche F mâle de l'autre (pour l'OPTEX).
Comme il te restera le démo satellite analogique et qu'il ne te sert pas , tu peux à l'avenir pour une 2ème TV acheter une parabole à 25 Euros chez BRICO DEPOT et la pointer sur ATLANTIC BIRD 3 pour capter les 6 chaînes analogiques + TMC ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq ) sur cette 2ème TV.