Bonjour à tous j'ai dejà posté ici la semaine dernière. mais je vais résumer car j'ai besoin de votre aide afin de trouver une solution pereine.
Pour résumer j'ai fait construire une maison sur la commune de Fleurac...
Comme tout le monde j'ai voulut mettre en place la TV.
J'ai donc commencer par acheter un antenne chez Casto
c'est exactement ce modèle.
http://www.castorama.fr/store/antenne-e ... 891217.htm
J'ai pris une grande antenne pour avoir une bonne reception..
Sur les conseil de ce forum, j'ai couplé cette antenne avec ampli JOHANSONN
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1146.html
le tout relié avec su 17VAC
J'installe tout ca Samedi...
Pour info je pointe sur l'emmeteur de Melle (79)
Canaux numériques :
R1: 37H 31kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 POITOU-CHARENTES , FRANCE 3 OUEST NANTES ESTUAIRE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
R2: 59H 31kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 62H 31kW = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 54H 31kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5: 27H 25kW = Futures chaînes HD.
R6: 24H 31kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
Samedi tout fonctionne à merveille, je recois TF1, FRANCE2,FRANCE3, TMC, à 97%
Et M6 W9 et NT1 à 80%
Tout le samedi je suis content tout focntionne, et depuis hier horreur, tout le canal 54 (M6, NT1, W9 est passé à 30% de qualité) et donc bourré d'artefacts, ce matin c'est meme pire je n'ai plus aucune image....
Dejà que s'est t'il passe entre samedi et Lundi ?? je n'ai pas eut de coup de vent, mon antenne est bien fixé, de plus je recoit toujours à 97% les autres chaines...
En regardant aussi précisément les canaux numériques emis par mon emmetteur de Melle, je m'apercois que j'ai donc du mal à recevoir le canal 54 (M6, NT1, etc..) mais aussi que je ne recoit pas du tout
R2: 59H 31kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
et R3: 62H 31kW = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
Je suis donc un peu desespéré.. que puis je faire, à quoi est dut selon vous cette installabilité de reception sur les canaux 54, 59, et 62 ???
Vous pensez que ca peut etre dut à mon antenne? la reception des premiers canaux est parfaite pourtant ...
Je suis prêt a m'investir pour comprendre, vous pensez que j'aurais de meilleur résultats avec la lambda 14 (la mienne est quand meme une bonne antenne je pense 2m80!!!) ?? suis en limite de zone et n'aurais je jamais les canaux cités???
Merci de me donner un petit coup de main