Nouvelle installation reception TNT difficile.

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar bartounet » 03 Déc 2008 17:24

Non je n'ai pas encore l'adsl, petit retard de FT (saturation des lignes, donc ca risque de prendre un moi ou deux)

Je vous remercie vraiment pour votre investissement perso, je vais recommander chaudement ce forum. enfin des gens qui savent de quoi ils parlent et qui sont heureux d'aider :D Bravo !!

ps: tu es sur de la qualité de la parabole ?? brico dépot?
d'ailleurs question subsidiaire, en quoi la taille de la parabole diffère ?
a t'on une meilleure reception avec des grandes paraboles ? je vois 80cm ouch... lol c'est énorme mais bon c'est pas très grave
bartounet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 03 Déc 2008 17:29

Quand tu auras l'ADSL , tu souhaites avoir quel opérateur?
Tu es éligible à la TV par ADSL dans ta comune?

"Je vous remercie vraiment pour votre investissement perso, je vais recommander chaudement ce forum. enfin des gens qui savent de quoi ils parlent et qui sont heureux d'aider Bravo":
Tu ne peux pas nous faire un plus beau cadeau en nous disant ça , pour nous , c'est notre meilleure récompense... :wink:

J'aime bien BRICODEPOT , les prix sont bas et la qualité est au rendez-vous.
Une parabole , c'est une parabole , qu'elle soit de chez BRICO DEPOT ou d'ailleurs... :wink:
En numérique sur ASTRA 1 , je reçois TNT SAT avec ma parabole de camping de 35 cm , donc avec ta parabole de 80 cm , tu as de la marge...
En numérique , c'est soit tu reçois , soit tu ne reçois pas donc la taille de la parabole ne change pas grand chose car le satellite ASTRA 1 est puissant donc tu reçois il n'y a pas de soucis.
En satellite , c'est si tu as de la neige et du verglas sur la parabole que le signal s'affaiblit de même si il y a un gros orage de grêle avec des nuages très foncés et là , la 80 cm est un petit plus performante que la 60 cm.
En analogique sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 , une 60 cm ça va et une 80 cm , c'est mieux.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar johnny » 03 Déc 2008 18:43

bartounet a écrit:Tu as une explication pkoi je recevais M6 à 80% samedi, et depuis lundi 30%... alors que les autre canaux n'ont pas bougés...

Si ta zone est mal couverte, les variations de propagation se font plus ressentir et certaines fréquences peuvent être plus affectées que d'autres.
Concernant les paraboles, le prix varie en fonction des matériaux utilisés, les moins chères sont en acier laqué (ça peut rouiller en cas d'éclat de peinture), tu as ensuite l'alu laqué et la fibre composite (un peu comme pour les vélos :lol: )
johnny

Messagepar bartounet » 04 Déc 2008 10:50

Bonjour,
J'ai suivi le conseil de Julien, je suis passé hier à Brico dépot et j'ai acheté le pack Parabole/Demodulateur analogique à 36€...

J'ai testé dans mon jardin, et je suis vraiment content, je recois en analogique, les chaine de 1 à 6 avec une bonne qualité (tout est relatif, car c'est toujours mieux en numérique).

Ce qui m'enerve c'est que j'aurais dut commener par cette méthode plutot que m'entêter à mettre un rateau

Prochaine étape samedi je met la parabole sur le toit, par contre je vais galérer, car il m'a fallut déjà un peu de temps pour la pointer correctement dans le jardin alors que je voyais la TV à travers la baie vitrée, mais quand je serais la haut, va falloir descendre à chaque fois que je bouge d'un milimetre lol...
Enfin bon c'est pas très grave...

J'ai quelques questions, une fois ma parabole mise en place et bien pointé pour l'analogique, je n'aurais pas à la réorienter pour le tntSAT? c'est le même satélite?

Apperement le demo Optex TNTsat de casto n'est pas très dispo, que pensez vous de la qualité du sagem tntsat vendu a brico depot?
bartounet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Laurent » 04 Déc 2008 11:37

il faudra la réorienter sur Astra à 19.2°E
http://fr.kingofsat.net/tv.php?&pos=19. ... &filtre=no
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar bartounet » 04 Déc 2008 12:00

Je me mélange un peu, je suis pas déjà sur astra quand je capterai l'analogique? je suis bien orienté sur ce sat non?
bartounet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alaco » 04 Déc 2008 12:03

Bonjour,
Votre parabole mettez là le plus bas possible, toujours très accessible sans avoir à monter sur le toit.
Ce n'est pas le même satellite. Vous devez être sur AB3 (6 chaines analogiques).
TNT sat = Astra 19.2°.
alaco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 04 Déc 2008 13:26

C'est pour ça que si tu as la possibilité de mettre ta parabole ailleurs que sur le toit , ça serait super comme ça tu peux voir la TV en la pointant.
Tu ne peux pas la mettre contre le mur ou sur un pied de parasol en béton par exemple?

De la 1 à la 6 , c'est le satellite ATLANTIC BIRD 3 à 5°Ouest (voilà ce que tu captes avec ton démo analogique: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq ).
TNT SAT , c'est ASTRA 1 à 19,2° Est (voilà ce que tu captes avec ton démo analogique: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) , pour pointer sur ce satellite , mets toi sur une chaîne analogique de ASTRA 1 avec ton démo (par exemple CNN) , pour connaître le n° de programme , consulte la notice d'emploi du démo analogique , tu dois avoir la listes des chaînes analogiques mémorisées.
Pour recevoir CNN sur ASTRA 1 , tu fais exactement pareil que ce que tu as fais pour recevoir les 6 chaînes analogiques sur ATLANTIC BIRD 3.

J'aimerais bien que tu prennes l'OPTEX (Commande-le chez CASTO par exemple) , au pire le STRONG 6410 (j'ai moi-même un STRONG 6410) mais pas les SAGEM car il n'y a que des problèmes logiciels en ce moment et je ne pourais pas t'aider ne connaissant pas cet appareil.
Tu as un article sur le TNT SAT OPTEX ici: www.optex.fr/Fichiers/Pubs/a709950.pdf
C'est un article tiré du magazine TELESATELLITE ET NUMERIQUE du mois de décembre 2008 disponible pour 5 Euros chez le marchand de journaux: www.telesatellite.com/kiosque/telesatellite
julien74

Messagepar bartounet » 04 Déc 2008 13:57

bah je pourrait jamais malheureusement mettre la parabole à un endroit ou je voit la TV... vu comment en fait ma maison, et je ne souhaite pas vraiment la mettre dans mon jardin... donc elle sera sur le toit ou sur un mur, mais plus vraisemblablement sur le toit...

Par contre ce qui est possible c'est de monter avec moi une petite tv 36 et le demo et faire les tests la haut :lol:

C'est contraignant mais au moins.. tu es sur de ton coup lol...

Donc la du coup je suis sur ATLANTIC BIRD ? ( en ce moment j'ai 1à 6 sur les bon canaux du demo (1à6) ...

En tous etat de cause que se soit ATLANTIC Bird et ASTRA ca sera tjs vers le sud?? c'est important pour moi que je sache ou mettre le mat
bartounet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 04 Déc 2008 14:38

actuellement tu es sur AB3 à 5° Ouest
le Sud étant considére comme le 0° de référence
pour Astra il faudra aller vers l'Est à 19,2° et baisser l'élévation
de 1 ou 2 °

pour aider au pointage il existe ceci pas cher et utile
http://cgi.ebay.fr/POINTEUR-DETECTEUR-S ... 0112032233

mais ensuite il reste un troisième réglage essentiel qui est la
polarisation en faisant incliner un peu la tête LNB en rotation