Nouvelle installation reception TNT difficile.

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Nouvelle installation reception TNT difficile.

Messagepar julien74 » 06 Jan 2009 16:07

Bonjour bartounet , content que ça marche... :D

Tu dois lancer une recherche automatique des chaînes en clair d'ASTRA 1 ce soir entre 19h50 et 20h40 , ainsi tu recevras les chaînes TV / radios en numérique clair suivantes:
- en français: :arrow: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- internationales: :arrow: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

Dans le menu , tu n'as pas un menu pour régler le format TV (4/3 , 16/9 et AUTO)?

Sur quelles chaînes constates-tu ces ralentis?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bartounet » 08 Jan 2009 11:56

Ok, donc je relancerai une recherche entre 19H50 et 20h40, pourquoi à ces horaires pour les radios?
Pour le format, si il y a bien une option mais j'ai mis en auto, pour qu'il detecte le format automatiquement, mais apperement il à un peu de mal.. après je pense pas qu'on puisse regler chaine par chaine et même si c'etais le cas, je crois que ca dépend des programmes sur une même chaine ca peut bien passer comme ca peut foirer.

En ce qui concerne les ralentissement, c'est assez rare, mais il me semble que j'ai dejà vu ca sur NT1, TMC, W9 pas sur les chaines nationales basiques comme TF1 ou F2...

Autre question tant que j'y suis, j'ai tenté une mise à jour du terminal, car j'aime bien avoir toujours les derniers soft à jour.. par contre rien ne se passe il recherche une nouvelle maj pendant un temps infini, je suis obligé d'annuler...
y 'a til un moyen de mettre à jour autrement que par le sat??

J'édit encore mon post, je vais peut etre bientot changé de TV pour un LCD Full HD, ce qui m'embète un peu c'est que l'optex ne fait pas tntHD... je vais devois racheter un demo TNTSAT compatible HD??
Administrateur systèmes et réseaux.
http://blog.info16.fr
bartounet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 08 Jan 2009 17:44

bartounet a écrit:Ok, donc je relancerai une recherche entre 19H50 et 20h40, pourquoi à ces horaires pour les radios?

Normalement c'est pour les chaînes en clair.Peut-être que tu peux y accéder dans le menu.(Voir aussi dans le sujet Optex)

J'édit encore mon post, je vais peut etre bientot changé de TV pour un LCD Full HD, ce qui m'embète un peu c'est que l'optex ne fait pas tntHD... je vais devois racheter un demo TNTSAT compatible HD??
[/

Oui de nouveaux modèles vont arriver.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar bartounet » 08 Jan 2009 18:41

Vi ca m'embete un peu, de pas avoir acheter directement un demo HD... pensez vous que optex pourrait prévoir une mise à jour pour passer mon demo en HD? je pense pas car après il y aura des contraintes hardware, je sais pas si le chip actuel est capable de fournir des résolutions HD
bartounet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 08 Jan 2009 18:44

bartounet a écrit:Vi ca m'embete un peu, de pas avoir acheter directement un demo HD... pensez vous que optex pourrait prévoir une mise à jour pour passer mon demo en HD? je pense pas car après il y aura des contraintes hardware, je sais pas si le chip actuel est capable de fournir des résolutions HD

La haute définition par satellite est diffusée en MPEG4, ton terminal reçoit les chaînes en MPEG2.
Il faut en plus une sortie HDMI pour bénéficier de la haute définition.
Image
TNT

Messagepar julien74 » 09 Jan 2009 00:24

bartounet a écrit:entre 19H50 et 20h40, pourquoi à ces horaires pour les radios?
Cette horaire du lundi au jeudi , c'est pour être sûr que tu puisses mémoriser CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT et TPS STAR qui sont en clair à cette horaire-là.
Pour toutes les autres chaînes TV et radios en clair , elles sont en clair 24h/24 donc il n'y a pas d'horaire à respecter... :wink:

Tu as bien du 16/9 sur NRJ 12 , DIRECT 8 , FRANCE 4 , CANAL+?

Soit ce ralentissement vient du démo (ce qui est possible) , soit il vient du multiplexage des chaînes chez CANALSAT.

OPTEX ne diffuse aucune Mise à Jour sur le satellite actuellement , c'est normal de ne rien trouver...
Les récepteurs TNT SAT ne peuvent être Mis à Jour uniquement par satellite , il est impossible de faire autrement , c'est TNT SAT qui bride les démos TNT SAT pour ne pas permettre cette possibilité... :cry:

Tu as actuellement 2 récepteur TNT SAT HD:
- SAGEM ISD 91 HD simple tuner sans disque dur à 229 Euros (je te le déconseilles , l'HDMI n'est pas compatible avec certaines marques d'écran plat , pleins de bugs , télécommande allergique au plasma ce qui est un comble...).
- SAGEM DTR 94160S HD double tuner avec disque dur à 399 Euros.
Tous les autres récepteurs TNT SAT actuellement sont SD et ne pourront jamais devenir HD.
julien74

Messagepar bartounet » 09 Jan 2009 10:25

Ok merci pour ta réponse,
En effet, j'ai fait hier une recherche avancée, pas recherche rapide, et là il ma détecté 400 chaines TV et 170 radios... là j'ai vraiment tout... c'est impec..
Par contre non pour canal+ il me le sort en allongé pas en 16/9 je suis obligé de forcer ma TV en 16/9

Au fait j'ai aussi le même bug que les autre pour l'heure en veille, dès que je met en veille le demo il m'affiche des heures fantaisistes... mais bon ca c'est pas très grave
bartounet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 09 Jan 2009 12:45

bartounet a écrit:Par contre non pour canal+ il me le sort en allongé pas en 16/9

mais c'est ça le vrai 16/9 , c'est comme ça que c'est transmis en anamorphosé ;
si tu as un TV 4/3 il faut configurer le démod en mode letter box
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 09 Jan 2009 23:50

Oui , c'est le seul défaut de cet OPTEX , l'heure est complètement fausse.
C'est en effet pas grave par rapport aux autres bugs plus importants sur les autres démos TNT SAT (SAGEM , STRONG , etc...).

Mais alors quand tu mets 16/9 sur ta TV sur CANAL+ , tu as une bande noire en haut et une bande noire en bas?
julien74

Messagepar TNT » 13 Jan 2009 04:39

Les ralentis ça le fait encore ? Ca gêne encore? Si d'autres n'ont pas constaté de problèmes c'est peut-être ton terminal qui est en cause.
Image
TNT