Nouvelle installation reception TNT difficile.

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Nouvelle installation reception TNT difficile.

Messagepar bartounet » 13 Jan 2009 10:44

Oui les ralentissements de temps en temps, mais je ne pense pas que ca vienne du démo, car c'est seulement certaine chaines et encore pas souvent, par exemple sur TF1 jamais aucun ralentissement... et c'est pas forcément les chaines qui ont la moins bonne reception... ce n'est pas très génant

Peut etre que les maj règleront le problème... de toute facon, je le garderai pas plus d'un an je pense.. puisque je compte investir dans un televiseur HD, il faudra donc que je m'achete un demo tntsat hd...
Administrateur systèmes et réseaux.
http://blog.info16.fr
bartounet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 13 Jan 2009 12:26

Ok, il y avait aussi au début de TNTSat des micro coupures c'est peut-être lié au cryptage.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 13 Jan 2009 13:42

En effet , moi sur le STRONG TNT SAT , j'ai de temps à autre une micro-coupure mais je ne pense pas que celà soit la même chose que le ralentissement des images dont parles notre ami. :wink:
Je me demande si ce ralentissement ne serait pas tout simplement le multiplexage numérique , peut être qu'étant habitué à la TV analogique le fait de passer au numérique est nouveau.
julien74

Messagepar bartounet » 13 Jan 2009 14:48

Ce qui est curieux, c'est qu'il suffit de changer de chaine et de revenir pour revenir à la normale.. mais ca arrive aussi que les ralentissement stop tous seuls sur un nouveau plan...
Faut avoir l'oeil, ma femme ne le remarque pas quelquefois, mais là ou c'est flagrant c'est quand le probleme intervient et qu'il y a un texte défilant sur l'écran, là on voit bien le texte défilé par saccades...
bartounet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Jan 2009 18:25

bartounet a écrit:Faut avoir l'oeil, ma femme ne le remarque pas quelquefois, mais là ou c'est flagrant c'est quand le probleme intervient et qu'il y a un texte défilant sur l'écran, là on voit bien le texte défilé par saccades...
J'ai déjà vu ça pendant les pubs avec les mentions légales au bas de l'écran , c'était flagrant au point que c'était dur à lire , c'était sur CANAL+ il me semble mais ce n'était que sur certains sports de pubs et pas d'autres.
julien74

Messagepar bartounet » 10 Fév 2009 13:02

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour le petit problème que j'avaos évoqué plus haut, à savoir l'image qui sacade de temps à autre avec le recepteur optex TNT SAT
Ce n'est pas très génant, mais j'aurais aimé réglé le problème et savoir si d'autres avait constaté un problème similaire?

je suis sur que certains ont déjà eut le probleme mais ne l'ont pas perçu, d'autant plus que très souvent le probleme peut apparaitre sur un plan assez long et disparaitre dès qu'il y a un changement de caméra.

au départ je pensait que c'etait dût peut etre à une mauvaise reception, sachant que j'ai tout de même la qualité et le signal proche des 80%, mais le fait que le probleme disparait totalement si on appuit par exemple sur guide pour avoir les info de la chaine et qu'on revient sur l'image plein écran.
on peut aussi régler le probleme en changeant de chaine et en revenant sur cette même chaine qui posait problème.
bartounet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Fév 2009 13:07

Peux-tu nous dire sur quelles chaînes ça fait ça?
julien74

Messagepar bartounet » 10 Fév 2009 13:13

J'ai put le constater sur M6, NT1, FRANCE2 je pense que n'importe quelle chaine peut etre impactée...
bartounet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Fév 2009 13:59

Je ne sais plus si tu l'as déjà dit mais as-tu une TV cathodique ou un écran plat?
julien74

Messagepar bartounet » 11 Fév 2009 17:40

J'ai pour l'instant toujours une TV cathodique.
C'est assez curieux, je n'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup d'utilisateur de l'optex?
bartounet
Coccinelle
Coccinelle