nouvelle installation sur maison neuve

Principes, types d'installations, antennes...

Re: nouvelle installation sur maison neuve

Messagepar bernard7715 » 09 Avr 2015 02:16

ambre31 a écrit: Me reste donc à prendre la décision finale et puis à trouver le mat qui ira bien avec.

Tu as 2 possibilités ton mât:
sur le toit comme cela, pour plus de détails voir ce fil de discussion http://www.tvnt.net/forum/passer-d-une-antenne-rateau-a-une-parabole-t35289-10.html#p566918

Image
source de la photo miky01

ou sur le mur de ta maison:

Image

exemple de fixations murale et de toiture
http://www.2galli.fr/fixations-toiture-combles,fr,3,150.cfm

http://www.antennesmarseille.kingeshop.com/FIXATION-MURALE-30-CM-cbdaaaapa.asp
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ambre31 » 09 Avr 2015 21:53

Bonsoir :Couc: ,

Alors, j'ai regardé les antennes aux alentours et il y a principalement 2 types :
- des trinappes
- des basiques de plus d'un mètre
Il me semble avoir vu certaines antennes avec un pre ampli.

Je compte fixer l'antenne au mur pignon de mon garage. Merci pour les photos explicatives Bernard.
J'etudierai tout ça demain.
Voili voilu
Bonne soirée
ambre31

Messagepar julien74 » 10 Avr 2015 00:03

Coucou Ambre, :Couc:

C'est rassurant ça veut dire que la réception TNT dans ton quartier n'est pas trop difficile.

Oui le pré-ampli est plutôt nécessaire quand le réémetteur TNT se trouve à plusieurs dizaines de km, surtout quand il y a plusieurs prises TV murales à alimenter.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 10 Avr 2015 00:33

julien74 a écrit:
Oui le pré-ampli est plutôt nécessaire quand le réémetteur TNT se trouve à plusieurs dizaines de km, surtout quand il y a plusieurs prises TV murales à alimenter.

Pour ambre31 le préampli ne sera pas forcément nécessaire pour ses trois prise., l'émetteur de Toulouse de 4kW et n'est qu'a 26 km de chez lui.

Couverture de l'émetteur de Toulouse:

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 10 Avr 2015 17:52

Je ne vois pas comment Ambre pourrait capter le réémetteur TNT de Toulouse chez elle sans amplification alors que moi je n'ai même pas pu le capter dans la voiture sur le périphérique toulousain...
julien74

Messagepar ambre31 » 16 Juin 2015 16:20

Bonjour,

Je reviens vers vous car je souhaite toujours mettre en œuvre le projet d'une antenne râteau. Ces derniers 2 mois ont été dédiés uniquement et malheureusement à des pb de santé :( ...d'où mon absence.
Voici ce que je prévois de prendre comme matériel, pouvez-vous me dire si cela vous paraît cohérent :

Je prévois de fixer l'antenne sur le mur pignon du garage (parpaing) et dont l'avancée de toit bordure des tuiles incluse est de 38cm, de faire descendre le câble coaxial le long du mur pour le faire ensuite passer dans une gaine vide verte pour réseau enterré. Cette gaine passe sous le garage et arrive dans mon cellier (là où se trouve le répartiteur). Je pense que 20 mettre devrait suffire.

Dernier point : dans ma région, le Lauragais, il y a beaucoup de vent. Y a-t-il un système pour que l'antenne ne tourne pas sur elle-même ?

Merci beaucoup de vos retours

Ambre31
ambre31

Messagepar bernard7715 » 16 Juin 2015 16:45

ambre31 a écrit:
Dernier point : dans ma région, le Lauragais, il y a beaucoup de vent. Y a-t-il un système pour que l'antenne ne tourne pas sur elle-même ?

Si l'antenne tourne lors d'une tempête, c'est que soit le mat, soit l'antenne qui est mal serre; normalement il n'y pas besoin de fixation supplémentaire sauf quand le mat fait 6 mètres et plus ou il faut haubané.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 16 Juin 2015 19:14

Bonjour
- pour le cable, prends plutôt du 17VATC blanc (le cable noir est proscrit en intérieur car inflammable)
- l'antenne et les fiches c'est OK
- pour les pattes, il vaut mieux prendre ce modèle avec contre-plaque et tiges filetées qui traversent les parpaings de ton garage::

Image

:arrow: http://www.erard.com/fr/les-fixations-d-antennes/fixations-murales-fixations-murales/162-fixation-murale-deport-55cm-avec-contreplaques-et-tiges-filetees.html

Ce sera plus solide, surtout s'il y a du vent.

Bon courage :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 16 Juin 2015 19:26

Tu peux aussi traverser ton toit, les tuile en plombs ca devient difficiele trouver, mais en alu pas de pbs,

Un exemple pour mon antenne sat motorisée..

Image

Matos necessaire:

Image

Et un mat en alu de préférence
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022