Nouvelle numérotation des chaines TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Nouvelle numérotation des chaines TNT

Messagepar Franck Morin » 14 Jan 2025 22:10

certes mais il n'y a pas que BFM Paris sur la chaine 30 en France...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanphi73 » 15 Jan 2025 00:54

Solution: une mémorisation en désactivant le LCN, et classer à sa guise.
Ou sinon ne pas refaire de mémorisation.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar testing5555 » 15 Jan 2025 15:36

kiki37 a écrit:Ce n'est quand même pas compliqué de taper "3" puis "0 " , et éventuellement "OK" si on veut accélérer la prise en compte :!: :wink:

Ça fait des mois (si c'est pas des années) que LCI notamment pousse à un regroupement des chaînes d'infos, c'est bien qu'il doit y avoir une raison, et alors qu'il aurait suffit qu'ils se lancent sur la TNT gratuite pour avoir un meilleur numéro depuis le début...
Donc quand on voit le nombre de chaînes d'info locales (on a 9 BFM si on exclut la version Parisienne qui va disparaitre) on aurait aussi pu vouloir les intégrer au groupe info...

Personnellement je trouve complètement inutile cette volonté de renuméroter (je sais parfaitement taper le n° qui m'intéresse) qui va de plus perturber les gens le temps de réapprendre les numéros mais quitte à le faire autant aller jusqu'au bout. Et j'aimais mieux l'idée du bloc "jeunesse" que la solution finale qui consiste à remonter les chaînes publiques quand bien même ce ne sont pas celles qui font le plus d'audience notamment LCP...

Là ça fait un peu l'Etat qui met en avant ses chaînes au détriment des groupes privés qui s'y sont plus investis depuis 20 ans (et qu'on fout même dehors pour certain) alors que le service public a mis plus de 10 ans pour lancer sa chaine info et a failli fermer France 4 en cours de route...
C'est pas le meilleur signal à envoyer pour inciter les autres chaînes à investir "dans l'intérêt du public"...
testing5555
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 15 Jan 2025 19:25

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar tvignaud » 15 Jan 2025 21:06

kiki37 a écrit:à l'ordre du jour de lArcom :
Paris Première : demande de dérogation pour une diffusion en clair

L'ordre du jour ne précise pas si c'est pour la diffusion intégrale de l'antenne en clair (de la part d'autres chaînes ça risque de gueuler si c'est le cas ! :wink: ) ou d'un programme spécifique comme ça avait été le cas pour l'émission spéciale du 20e anniversaire de 93 Faubourg Saint Honoré en novembre 2023 :
https://www.programme-television.org/news/tv/emissions-tele/thierry-ardisson-de-retour-sur-paris-premiere-et-en-clair-4720058
Le mot "dérogation" laisse supposer que c'est pour un programme spécial.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar etdu24 » 15 Jan 2025 21:21

Les dérogations, c'est pour autoriser la diffusion d'un programme en clair dans une plage d'habitude payante.

Il y en avait aussi une autre a l'ordre du jour de la plénière de la semaine dernière, mais pour Canal+

Il y a aussi la même formule pour des autorisation de publicité après 20h sur les chaine de France TV
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Mixture » 15 Jan 2025 21:30

Comme etdu24, je comprends la dérogation comme quelque chose d'exceptionnel.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar Gaël01 » 17 Jan 2025 20:09

Si Paris Première pouvait basculer en clair, ça serait très bien, je trouve que cette chaîne est (presque de loin) la meilleure du groupe M6 ! Bien que gangrénée par des rediffusions (après tout c'est la marque de fabrique du groupe donc bon :roll:).

Malheureusement, il y a plus de chances que l'ARCOM refuse un probable passage de la chaîne en clair (là je ne parle pas de cette dérogation). Dans ce cas, on pourrait bien voir la fin de la TNT payante (qui est pour moi un des plus grands mystères du paysage télévisuel français), car il faudra m'expliquer que va faire Paris Première toute seule sur la TNT payante.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 23 Jan 2025 02:57

kiki37 a écrit:Pas content BFM TV :!: siffle.gif
Le groupe RMC BFM déplore la décision de révision de la numérotation de la TNT nationale annoncée ce jour par l’Arcom qu'il juge arbitraire, source d’une rupture d'égalité sans précédent dans l'histoire de la TNT et contraire à l’intérêt du public.
En bouleversant la numérotation de TNT, l’Arcom prend une décision contraire à l’intérêt du public qui dans sa très grande majorité souhaite le minimum de changement dans ses habitudes liées à la numérotation.

Par ailleurs, cette reconfiguration désavantage le groupe RMC BFM qui a fait dès 2005 le pari de la TNT avec BFMTV. En effet cette chaine, pionnière de l’information en continu en accès gratuit, s’est imposée grâce à des investissements significatifs et un engagement constant en faveur d’une information de qualité. RMC Story et RMC Découverte, présentes sur la TNT depuis 2012, ont également démontré leur valeur.

En outre, le groupe RMC BFM se montre surpris du changement de position de l’Arcom, dont la jurisprudence a jusqu’à présent attribué aux derniers entrants les derniers numéros disponibles. Il examine donc actuellement les voies de recours possibles sur ces décisions.

BFMTV

Roch-Olivier Maistre était mardi matin sur France Inter.
voici l'enregistrement (9mn)

"Le choix qu'on a fait est cohérent" l'Arcom répond aux attaques de BFM sur la nouvelle numérotation de la TNT
La semaine dernière, BFM TV s’est fendue d’un communiqué réprobateur à l’égard des récentes décisions de l’Arcom. La chaîne estime que cette nouvelle numération « désavantage le consommateur ».

Pour Roch-Olivier Maistre et Sonia Devillers, c’est surtout que le regroupement des quatre chaînes d’information les unes à côté des autres « encourage le zapping », ce qui n’arrange pas les affaires de BFM.

« Je pense que le choix qu’on a fait est cohérent. C’est toujours dans la logique d’une offre de pluralisme. BFM, son projet éditorial doit être suffisamment fort pour se défendre face à la concurrence. On peut pas être adepte du libéralisme et s’y opposer quand ça nous concerne », répond sèchement le président de l’Arcom, qui laissera sa place à Martin Adjari d’ici à février 2025.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar focal6918 » 09 Fév 2025 20:15

bonsoir, j'aurais une question très simple , sans doute naîve : étant en immeuble et branché sur l'antenne collective, faudra t-il avertir notre régie pour reprogrammer la platine en vue de la nouvelle numérotation , ou faudra t-il simplement lancer une nouvelle recherche et/ou installation des chaines sur les téléviseurs et enregistreurs ?..........que je me prépare intellectuellement à expliquer à certaines personnes de certaines allées ce que je vais devoir à endurer............merci de votre éclairage, et bonne soirée..............
focal6918