Nouvelle numérotation: Tout le monde est concerné

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Nouvelle numérotation: Tout le monde est concerné

Messagepar Priareos » 12 Déc 2012 16:15

C'est vrai, en SFN le problème ne se poserait pas, mais ce n'est pas lié à la numérotation CSA.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 12 Déc 2012 16:36

Priareos a écrit:C'est vrai, en SFN le problème ne se poserait pas, mais ce n'est pas lié à la numérotation CSA.
Si, tout de même dans le cas où le software (mal foutu) classe tout de suite selon les LCN les fréquences trouvées en premier et ne revient pas sur le classement s'il reçoit plusieurs fois le même multiplex.

C'est surtout le cas d'anciens récepteurs SD car les récepteurs HD doivent faire le classement en 2 passes pour remettre les chaînes HD en 1, 2, 6, 7 si on les reçoit, mais certains récepteurs HD ne le font pas correctement (cas d'un TVHD LG de ma fille qui ne reclasse en début de liste que les chaînes HD qui sont dans un canal inférieur à celui de la chaîne SD correspondante).

Si on n'utilisait pas les LCN, il faudrait faire un classement manuel après la recherche automatique et dans ce cas on pourrait mettre les chaînes des émetteurs les mieux reçus en premier.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Melilot » 13 Déc 2012 00:13

Mes ~90 chaines.
Pas de SFN car toutes les fréquences sont différentes. Tout mon matériel est compatible HD.
Antenne Fracarro + préampli.
Les émetteurs sont loin, Bordeaux environ 80 km. Limoges et Bergerac sont un peu plus proches ( ~ 60 km ) mais il y a des écrans qui les rendent inexploitables.
Je reçois Limoges et Bergerac dans une direction toute autre que celle des émetteurs par des échos aux alentours. La réception reste médiocre avec des pixelisations abondantes ou par moments nulle.
La TV Samsung fait son classement, l'Akira ( pour enregistrer surtout ), fait un autre classement. Le tri varie souvent d'un scan à l'autre ( je suppose à cause des réceptions instables des échos ).
Le résultat d'un scan auto est une pagaille partielle. Donc ménage à faire... Ensuite tout vas bien tant qu'il n y a pas d'orage qui parasite ( il ne faut pas trop demander avec une réception à 80 km :roll: ) dans la direction de Bordeaux.

J'en conclus qu'il ne faut pas trop attendre du système de numérotation dans les cas complexes.
Dernière édition par Melilot le 13 Déc 2012 00:15, édité 1 fois.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar nono 63 » 13 Déc 2012 00:14

C'est exactement le cas chez mes parents en Corrèze où l'on reçoit bien 3 émetteurs différents de plaques différentes donc tous les canaux sont différents ( 18 au total )

Il y a Clermont Fd-Puy-de-Dôme (Auvergne), Meymac-Mont Bessou (Limousin) et Aurillac-La Bastide du Ht Mont (Midi-Pyrénées) .

Le problème est que lors d'un scan en automatique , ce sont les premiers canaux qui sont mémorisés sur l'adaptateur SD même si la réception est moins bonne et se dégrade de temps à autre , surtout sur les canaux du Puy-de-Dôme et du Mont Bessou qui sont imbriqués , pour La Bastide , tout est > à 42.

:arrow: donc recherche manuelle obligatoire car l'antenne est pointée sur le Mont Bessou pour avoir le F3 régional en priorité , allez expliquer ça au télespectateur basique... :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 13 Déc 2012 00:27

Bonne nuit...en effet, proposition de recherches de chaînes avec les SAMSUNG !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2012 00:32

Bonsoir
Je pense qu'une autre source de soucis c'est les chaines locales.
Que se passe t'il si on reçoit plusieurs chaines locales auxquelles le CSA a donné le même numéro ?
Anonymous

Messagepar marceljack » 13 Déc 2012 00:38

Anonymous a écrit:Bonsoir
Je pense qu'une autre source de soucis c'est les chaines locales.
Que se passe t'il si on reçoit plusieurs chaines locales auxquelles le CSA a donné le même numéro ?
Je pense tout de même que le CSA a essayer de ne pas attribuer le même numéro à des chaînes locales voisines.
Il se peut qu'il y ait des exceptions, mais dans ce cas une des deux doit se retrouver en 80x.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nono 63 » 13 Déc 2012 00:47

Pour ça , je ne pourrais pas te répondre de suite mais avant ce changement du 12/12/12 , Clermont 1ère (iC1 maintenant !) était en 20 , TelimTV en 21 et F3 Auvergne de La Bastide en 22 , donc toutes doivent avoir basculé en n°+10...donc pas de problèmes à ce niveau . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar Priareos » 13 Déc 2012 14:20

Je ne sais pas si je suis une exception mais mon émetteur n'était pas concerné par les nouvelles chaines et le plan de fréquence n'a pas changé, rien ne s'est passé hier.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Franck Morin » 13 Déc 2012 14:56

non, ce n'est pas une exception.
plusieurs millions de téléspectateurs recevant la TNT par antenne rateau sont dans votre cas !
par contre si vous relancez une instalation, vous verrez que Paris Première aura changé de place, ainsi que la ou les chaines qui étaient entre 20 et 25.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur