Nouvelle numérotation: Tout le monde est concerné

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Nouvelle numérotation: Tout le monde est concerné

Messagepar bernard7715 » 13 Déc 2012 15:07

Priareos a écrit:le plan de fréquence n'a pas changé
Ce n'est pas le plan fréquence qui a changé mais la numérotation des chaines locales et des chaine payantes. Si tu n'a pas de chaines locale ou 2éme "france 3 région", tu ne verra pas la différence, Par contre depuis hier les chaine payantes sont numéroté entre 40 et 49.

Par contre le 22 octobre 2013 tu serras concerné; car en plus de la arrivé des nouvelle chaines, certains émetteurs de Moselle verront leurs plan fréquences modifiés.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Priareos » 13 Déc 2012 15:15

Merci pour vos réponses, je n'ai effectivement pas de deuxième France 3 ni accès aux chaines payantes. Par contre les mux doivent changer de canaux et je pensais qu'ils le feraient hier bien que les nouvelles chaines n'arrivent que dans 11 mois sur mon émetteur.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 13 Déc 2012 15:22

Priareos a écrit:ni accès aux chaines payantes

Tu ne regarde pas les plages en clair de Paris première ou Canal sport ( diffussé chaque soir de 18h30 ou 19h à 20h45)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Priareos » 13 Déc 2012 16:36

Non, je ne suis pas devant ma TV à cette heure-là mais comme je n'utilise pas la numérotation CSA je n'ai vu aucune différence sur la chaine locale, ce qui est normal, c'est lors du changement de canaux que ça changera chez moi.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar philcom » 17 Déc 2012 11:01

Bonjour,
J'ai réorganisé la numérotation des chaînes sur mon téléviseur. J'ai recalé pas mal de chaînes vers la vingtaine et d'autres vers la dizaine.
ex TF1 n°11
ex TMC, NRJ12, TMC, NT1, LCP,Canal+, france Ô, dans la vingtaine.
priorité à la HD pour les 15 premières chaînes.
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dominiak » 23 Déc 2012 23:53

Cela me fait constater que les gens confondent encore n° de canal UHF et n° CSA de chaîne...
Exemple sur TF1 à l'annonce des programmes de soirée:
A 20h50, tel film et sur HD1, canal 20 de la TNT, tel autre film.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 24 Déc 2012 10:27

Dominiak a écrit:Cela me fait constater que les gens confondent encore n° de canal UHF et n° CSA de chaîne...
Exemple sur TF1 à l'annonce des programmes de soirée:
A 20h50, tel film et sur HD1, canal 20 de la TNT, tel autre film.
+1
Mais ils ne le confondent pas "encore", ils le confondront malheureusement de plus en plus, et c'est le CSA qui est le principal responsable de cette confusion car c'est lui qui a décidé d'utiliser le vocable de "canal" au lieu de "programme" ou "chaîne" pour qualifier le LCN.

Jusqu'à l'avènement de la TNT, en France on n'utilisait pas le terme de "canal" pour désigner les numéros de chaînes 1 à 6 mais le terme de "programme" ou "chaîne", et c'était le cas à peu près partout en Europe.
Contrairement aux USA où on a toujours utilisé le terme "channel" pour désigner à la fois le canal physique et le programme ou réseau TV qu'il transportait, mais là-bas il y avait une raison qui remonte au tout début de la TV car un même canal VHF avait été alloué à chacun des grands "networks" dans la plupart des "markets" (bassins de diffusion incluant une grande métropole).

La confusion a donc été introduite en France suite à une traduction bête du terme "channel", et c'est le CSA, relayé par la presse, qui en porte la principale responsabilité lorsqu'il a utilisé le mot canal pour désigner le LCN au grand public.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2012 16:09

+1
Sans oublier une bonne part de responsabilité de Canal + Canal J qui a copié bêtement les anglophones.
Le CSA ne fait qu'en rajouter une couche en autorisant le rajout d'un numéro variable a volonté canal 21 qui devient
canal 31. Ainsi la confusion est totale.
Anonymous

Messagepar marcel » 16 Jan 2013 17:07

Dans mon village et alentours,j'ai règlé au moins une cinquentaine de tv's ,la plupart c'est Samsung qui classe les autres chaines (allemandes) à partir du n° 800 et quelques Sony qui eux ont un bon menu pour déplacer les chaines.
La semaine dernière j'ai du réformé ma plasma "Pioneer" de 8 ans 1/2 et j'ai acheté une Samsung UE 32 ES 5700 en Allemagne, 170€ moins chère qu'en France.(J'ai pris une 32 pouces pour que mes dvd's enregistrés soit encore bien)
Bien qu'il y ai un menu français , pour la recherche des programmes par pays y a seulement D,A et CH donc j'ai fais la recherche sur Suisse et SURPRISE les chaines étaient super bien classées TF1 en 1 >>Alsace 20 sur 20 puis la 1ère allemande puis la 2ème ............ et bien sur y a un tuner DVB S2 et j'ai une quarantaine de chaines HD ,dommage qu'elle n'intègre pas une commutation disecq (j'ai un commutateur manuel pour aller sur Astra 2)
UNE QUESTION: Est-ce qu'il y a des TV's avec le Disecq ???
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 16 Jan 2013 18:29

marcel a écrit:Dans mon village et alentours,j'ai règlé au moins une cinquentaine de tv's ,la plupart c'est Samsung qui classe les autres chaines (allemandes) à partir du n° 800 et quelques Sony qui eux ont un bon menu pour déplacer les chaines.
La semaine dernière j'ai du réformé ma plasma "Pioneer" de 8 ans 1/2 et j'ai acheté une Samsung UE 32 ES 5700 en Allemagne, 170€ moins chère qu'en France.(J'ai pris une 32 pouces pour que mes dvd's enregistrés soit encore bien)
Bien qu'il y ai un menu français , pour la recherche des programmes par pays y a seulement D,A et CH donc j'ai fais la recherche sur Suisse et SURPRISE les chaines étaient super bien classées TF1 en 1 >>Alsace 20 sur 20 puis la 1ère allemande puis la 2ème ............ et bien sur y a un tuner DVB S2 et j'ai une quarantaine de chaines HD ,dommage qu'elle n'intègre pas une commutation disecq (j'ai un commutateur manuel pour aller sur Astra 2)
UNE QUESTION: Est-ce qu'il y a des TV's avec le Disecq ???

Oui,bien sur ça existe,j'ai pu le vérifier en regardant le mode d'emploi sur internet.
BAISIN
Mammouth
Mammouth