Nouvelle recherche nécessaire après le passage au tout numérique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Nouvelle recherche nécessaire après le passage au tout numérique

Messagepar magali3000 » 09 Mar 2010 13:27

Bonjour, j'interviens pour aborder un problème que je rencontre avec le changement de canaux. Jusqu'à maintenant je captais toutes les chaînes de la tnt. Ce midi, je constate en allumant que je n'ai plus de signaux donc je fais la nouvelle mémorisation comme prévu et là, je ne capte plus que 5 chaînes sur le total, je n'ai même plus TF1 et M6. Savez-vous à quoi cela est dû et comment on peut résoudre ce problème? Merci d'avance
magali3000

Messagepar Franck Morin » 09 Mar 2010 13:40

- il faudrait que vous disiez vers quel émetteur votre antenne est pointée
- il se peut que pour certains adaptateurs, il faille d'abord faire un retour aux parametres usines avant de relancer la nouvelle installation. Est-ce votre cas ?
- peut-etre que tous les transpondeurs de votre émetteur ne sont pas encore émis. Il semble que certains ne seront rétablis que vers 19h ce soir.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 11 Mar 2010 14:42

magali3000 a écrit:Bonjour, j'interviens pour aborder un problème que je rencontre avec le changement de canaux. Jusqu'à maintenant je captais toutes les chaînes de la tnt. Ce midi, je constate en allumant que je n'ai plus de signaux donc je fais la nouvelle mémorisation comme prévu et là, je ne capte plus que 5 chaînes sur le total, je n'ai même plus TF1 et M6. Savez-vous à quoi cela est dû et comment on peut résoudre ce problème? Merci d'avance
Il faudrait aussi nous dire si vous êtes connectée sur une antenne individuelle ou collective, car dans ce dernier cas il y a probablement des filtres à changer (ou des réglages à effectuer si l'ampli de tête de distribution est programmable).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lgm » 04 Mai 2010 20:56

Bonsoir, quel est l'intérêt de déplacer les canaux? Pourquoi ne pas les laisser dans l'état actuel? :roll:
Rennes St Pern (et Roc'h Trédudon parfois...)
Fedora Linux Kinoite (KDE Plasma) - TVHeadend sur Raspberry Pi 4
Bac MAVELEC (Maintenance de l'AudioVisuel ELECtronique) Lannion, BTS électronique St Brieuc, Enssat et formation optronic Lannion
Ma première parabole, une Channel Master, en 1992...
lgm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 05 Mai 2010 02:37

parce que les instances internationales ont attribuées à la France un certain plan de fréquence, qui est celui utilisé en gros par les chaines analogiques actuelles (Stockholm et Chester, si ma mémoire est bonne).
les canaux TNT actuels sont (en gros encore) à plus ou moins un canal de ces canaux analogiques historiques (les canaux adjacents ou canaux tabous).

à l'extinction de l'analogique, les canaux TNT doivent rejoindre le plan de la CRR06 (conférence de Genève de 2006), qui reprends en grande partie les fréquences de Stockholm.
Donc on change.

sur Paris, les canaux TNT 21, 24, 27 vont passer sur les fréquences dites "analogiques" 22, 25 et 28 de TF1, F2 et France 3 le 8 mars 2011.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 05 Mai 2010 08:18

Bonjour
Pour faire bref
Il n'y a que sur les nouveaux (futurs) canaux que la France ,et les autres pays, sont autorisés a émettre
a pleine puissance et dans toutes les directions.
Anonymous

Messagepar lgm » 05 Mai 2010 15:13

Merci Frank, merci Ford :) je comprends, c'est pour éviter de brouiller son voisin :twisted: , mais j'avais compris que les fréquences analogiques allaient servir pour d'autres chaines HD ou même pour internet, les fréquences provisoires de la tnt actuellement, une fois libérées, vont-elles servir à ces nouveautés :?:
Bac MAVELEC (Maintenance de l'AudioVisuel ELECtronique) Lannion, BTS électronique St Brieuc, Enssat et formation optronic Lannion
lgm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 05 Mai 2010 18:46

lgm a écrit:Merci Frank, merci Ford :) je comprends, c'est pour éviter de brouiller son voisin :twisted: , mais j'avais compris que les fréquences analogiques allaient servir pour d'autres chaines HD ou même pour internet, les fréquences provisoires de la tnt actuellement, une fois libérées, vont-elles servir à ces nouveautés :?:
Après l'arrêt de l'analogique, la bande UHF consacrée à la télévision n'ira plus que du canal 21 au canal 60 au lieu de 21 à 69 actuellement. C'est cette partie de bande UHF haute de 800 à 860 MHz qui sera réservée à d'autres usages pas encore définis actuellement, dont peut-être l'internet en zone rurale.
A terme, le CSA prévoit d'allouer jusqu'à 11 multiplex TNT (SD et HD) par site d'émission.
On peut allouer plus de canaux en TNT qu'en analogique d'une part parce qu'on peut mettre sur le même canal plusieurs émetteurs proches diffusant le même multiplex (réseau dit SFN), d'autre part parce que la puissance nécessaire à obtenir une certaine couverture est environ 10 fois moins forte en TNT qu'en analogique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lgm » 06 Mai 2010 01:08

marceljack a écrit:Après l'arrêt de l'analogique, la bande UHF consacrée à la télévision n'ira plus que du canal 21 au canal 60 au lieu de 21 à 69 actuellement. C'est cette partie de bande UHF haute de 800 à 860 MHz qui sera réservée à d'autres usages pas encore définis actuellement, dont peut-être l'internet en zone rurale.

donc la bande UHF du canal 60 @ 69 servira peut-être pour internet :?: Je n'ai pas de tableau de conversion canal :arrow: fréquences :mrgreen:
lgm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 06 Mai 2010 07:01

Bonjour
Pour la TNT en UHF la formule est 474 + (N-21)8 = F
F fréquence en Mhz
N numéro de canal
Anonymous