Nouvelle recherche nécessaire après le passage au tout numérique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Nouvelle recherche nécessaire après le passage au tout numérique

Messagepar Franck Morin » 10 Juin 2010 13:59

Jean-François a écrit:Oui j'ai plusieurs émetteurs mais aussi des services non affectés: "06fe","06ff","04ff", 201 à 207, des services "TXT"...
Je n'utilise pas cet adaptateur en temps normal.

C'est sûr que lorsqu'on voit qu'il installe les PIDs privés, de téléchargement ATH, de sous-titres ou de télétexte comme des chaines vidéo, j'aurais moi aussi du mal à utiliser cet adaptateur... Lol !!! :shock:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jean-François » 10 Juin 2010 16:34

Franck Morin a écrit:
Jean-François a écrit:Sur la TV après scan tout est ok aussi sauf que FR3 reg est en 78. Je n'ai rien en 21. Et en 20 j'ai toujours TV7. Arte HD est ok en 57. Et bien sur rien d'autre en HD :mrgreen:

ça fait tout de même 2 bugs de classement, le second France 3 devrait être en 21 et Arte HD en 7... C'est quelle marque de TV ? elle date de quand ?
le "tout est OK" est de trop à mon sens.

Bonjour,

La TV est une Philips 37PFL5603H-10 de 2009.
Il est possible que le classement en 57 de Arte HD soit dû à une qualité insuffisante.
Pour le classement de FR3 je ne sais pas si c'est la tv qui a tort...
J'ai TSReader sur mon micro. Comment puis-je vérifier?
JF

EDIT
FR3 en position 78 provient d'un autre émetteur (Bordeaux Bouliac) alors que le FR3 en position 3 provient de mon émetteur "principal" (Ribérac Puy de Beaumont). Dans TSReader, je vois "3/313" dans "Channel" pour ce dernier et 3/274 pour l'autre...
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar isadora22 » 10 Juin 2010 18:47

bjour,
j ai un souci avec le multiplex R2 (chaines 8, 14,15,16, 17,18 ) Le jour du passage tout était ok , j avais toutes les chaines après recherche , même certaines en double( le R2 bizarrement ) car j avais omis de réinitialiser mon décodeur TNT, du coup je l ai réinitialisé hier aux valeurs par défaut et lancé une nouvelle recherche et là.......plus de R2 :cry:
j ai 2 TV et le problème n apparait que sur celle là bizarre non ? Mes 2 TV sont sans tnt intégrée , je ne comprend pas , si quelqu un a une réponse suis preneuse :D
j'ai relancé plusieurs fois la recherche et c est toujours idem :(
isadora22

Messagepar Franck Morin » 10 Juin 2010 20:16

Jean-François a écrit:Il est possible que le classement en 57 de Arte HD soit dû à une qualité insuffisante.
EDIT
FR3 en position 78 provient d'un autre émetteur (Bordeaux Bouliac) alors que le FR3 en position 3 provient de mon émetteur "principal" (Ribérac Puy de Beaumont). Dans TSReader, je vois "3/313" dans "Channel" pour ce dernier et 3/274 pour l'autre...

Effectivement, si 2 chaines ont le même LCN, il est normal qu'il y en ait un qui soit rejeté au loin, le moins puissant probablement. mais pourquoi 78 ? mystère.

si Arte HD est mal reçu (pour le R4 de Bouilliac, c'est du classique car moins puissant), peut-etre que le descripteur de classement a mal été interprêté au moment de la recherche.
Un téléviseur Philips de 2009 devrait classer Arte HD en 7 et Arte SD (celui du R6) en 57.

as tu le R5, avec TF1 HD en 1 etc ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jean-François » 10 Juin 2010 22:23

Franck Morin a écrit:as tu le R5, avec TF1 HD en 1 etc ?

Non je ne reçois pas le R5 d'aucun émetteur.
Je n'ai que ARTE en HD, mais c'est celui de Ribérac.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar pa.babao » 10 Juin 2010 23:50

[quote="isadora22"
j ai 2 TV et le problème n apparait que sur celle là bizarre non ? Mes 2 TV sont sans tnt intégrée , je ne comprend pas , si quelqu un a une réponse suis preneuse :D [/quote]

Hello,
Tu as deux adaptateurs TNT différents dans ce cas, non?
Les téléviseurs se comportent juste comme des moniteurs, dans ce cas, et ton souci provient uniquement des adaptateurs.
Est-ce que ce sont les deux mêmes? (même marque, modèle, firmware si tu sais où le vérifier)
Si tu mets celui qui marche mal à la place de celui qui marche bien (temporairement) et que tu le remets aux valeurs par défaut puis relance un scan, ça marche toujours pas?

Bon courage!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 11 Juin 2010 02:48

Très heureux pour toi. :D
Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ (4) , TPS STAR (30) , PARIS PREMIERE (31) et CANAL+ SPORT (32) le soir entre 19h40 et 20h30?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar flash41 » 11 Juin 2010 11:22

question toute bête : si l'adaptateur a déja trouvé toutes les chaines au niveau du scan mais qu'elles sont de mauvaises qualités , faut il faire de nouveaux scans pour prendre en compte des paramètres qui auraient pu éventuellement changés au niveau de la diffusion ?
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 11 Juin 2010 13:48

en principe, les appareils DVB-T (TV intégrant un tuner numérique ou adaptateur TNT) trouvent les chaines, même si de légères modifications ont été faites dans les parametres de diffusion:

- changement de l'offset
- changement de l'intervalle de garde
- changement du Taux de dépoinçonnage (FEC)
- puissance d'émission

donc, non, pas besoin de refaire une mémorisation. si les chaines restent de mauvaise qualité, ce n'est pas en les ré-installant que ça va s'améliorer, à moins de capter un autre émetteur qui serait apparu entre temps, avec les mêmes multiplexes sur d'autres canaux....
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 11 Juin 2010 14:02

isadora22 a écrit:bjour,
j ai un souci avec le multiplex R2 (chaines 8, 14,15,16, 17,18 ) Le jour du passage tout était ok , j avais toutes les chaines après recherche , même certaines en double( le R2 bizarrement ) car j avais omis de réinitialiser mon décodeur TNT, du coup je l ai réinitialisé hier aux valeurs par défaut et lancé une nouvelle recherche et là.......plus de R2 :cry:
j ai 2 TV et le problème n apparait que sur celle là bizarre non ? Mes 2 TV sont sans tnt intégrée , je ne comprend pas , si quelqu'un a une réponse suis preneuse :D
j'ai relancé plusieurs fois la recherche et c est toujours idem :(
Quel émetteur reçois-tu ?
Comme tu recevais deux fois le R2 avant, il est possible que le 2ème émetteur que tu recevais ait changé de canal pour se retrouver sur le même que le premier émetteur (configuration SFN), ce que certains récepteurs gèrent moins bien que d'autres.
Il est aussi possible que le signal soit plus faible à une prise qu'à l'autre (à cause par exemple des longueurs de câble).
As-tu essayé d'intervertir les deux récepteurs ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre