Franck Morin a écrit:Effectivement, si 2 chaines ont le même LCN, il est normal qu'il y en ait un qui soit rejeté au loin, le moins puissant probablement. mais pourquoi 78 ? mystère.
Dans mon cas, je reçois plein de chaines qui ont le même LCN (comme en témoigne la réception des 47 chaines sur le zapbox).
Il semblerait que seule la 3 subit ce "traitement de faveur" à savoir que les "doublons" ne sont pas éliminés par les appareils récents.
Par contre pour les autres chaines, ils ne conservent qu'une seule occurrence. Dans mon cas, j'ai eu souvent des bascules intempestives d'un émetteur sur l'autre. Il suffisait d'une petite faiblesse de mon émetteur local (à 7km) pendant un scan automatique la nuit pour que tout bascule sur Bouliac (à 100km) même si pendant 99% du temps c'était l'émetteur local qui présentait la meilleure qualité.
Les appareils qui décident pour moi ce que je dois capter m'agacent un peu
Dans un tel cas j'aurais bien aimé conserver tous les doublons -après 78 ou ailleurs- pour les rappeler si besoin au lieu d'être obligé de relancer systématiquement une nouvelle recherche... Acessoirement, Philips m'avait répondu qu'on ne pouvait désactiver le "scan automatique" et n'a jamais été clair sur ce qui déclenche ce scan...
En ce qui concerne la 3, il me semblait que sur un même émetteur on pouvait avoir une version nationale et une version régionale?
Si oui dans quel mux se trouve la deuxième? Et quelle est la règle concernant les LCN? Les numéros que j'ai relevé dans TSReader (313 et 274) doivent provenir d'une table de numérotation des différents "FR3"?
JF