Nouvelle recherche nécessaire après le passage au tout numérique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Nouvelle recherche nécessaire après le passage au tout numérique

Messagepar Jean-François » 11 Juin 2010 15:30

Franck Morin a écrit:Effectivement, si 2 chaines ont le même LCN, il est normal qu'il y en ait un qui soit rejeté au loin, le moins puissant probablement. mais pourquoi 78 ? mystère.

Dans mon cas, je reçois plein de chaines qui ont le même LCN (comme en témoigne la réception des 47 chaines sur le zapbox).
Il semblerait que seule la 3 subit ce "traitement de faveur" à savoir que les "doublons" ne sont pas éliminés par les appareils récents.
Par contre pour les autres chaines, ils ne conservent qu'une seule occurrence. Dans mon cas, j'ai eu souvent des bascules intempestives d'un émetteur sur l'autre. Il suffisait d'une petite faiblesse de mon émetteur local (à 7km) pendant un scan automatique la nuit pour que tout bascule sur Bouliac (à 100km) même si pendant 99% du temps c'était l'émetteur local qui présentait la meilleure qualité.
Les appareils qui décident pour moi ce que je dois capter m'agacent un peu :evil:
Dans un tel cas j'aurais bien aimé conserver tous les doublons -après 78 ou ailleurs- pour les rappeler si besoin au lieu d'être obligé de relancer systématiquement une nouvelle recherche... Acessoirement, Philips m'avait répondu qu'on ne pouvait désactiver le "scan automatique" et n'a jamais été clair sur ce qui déclenche ce scan...

En ce qui concerne la 3, il me semblait que sur un même émetteur on pouvait avoir une version nationale et une version régionale?
Si oui dans quel mux se trouve la deuxième? Et quelle est la règle concernant les LCN? Les numéros que j'ai relevé dans TSReader (313 et 274) doivent provenir d'une table de numérotation des différents "FR3"?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar pa.babao » 11 Juin 2010 15:45

Jean-François a écrit:En ce qui concerne la 3, il me semblait que sur un même émetteur on pouvait avoir une version nationale et une version régionale?
Si oui dans quel mux se trouve la deuxième? Et quelle est la règle concernant les LCN? Les numéros que j'ai relevé dans TSReader (313 et 274) doivent provenir d'une table de numérotation des différents "FR3"?

Exact :)
En règle générale, quand ça arrive, les deux France 3 sont dans le mux R1, le premier est nuémroté 3 et le second 22.
Les numéros relevés dans TSReader sont les identifiants de service, et là on en a(vait) presque autant que de France 3 principaux (n°3) et uniquement deux pour les autres France 3 (n°22), mais en ce moment, à chaque extinction de l'analogique, les France 3 principaux (n°3) changent de service_id et ne devraient plus à terme qu'en utiliser moins d'une dizaine!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar isadora22 » 11 Juin 2010 18:00

pa.babao a écrit:[quote="isadora22"
j ai 2 TV et le problème n apparait que sur celle là bizarre non ? Mes 2 TV sont sans tnt intégrée , je ne comprend pas , si quelqu un a une réponse suis preneuse :D

Hello,
Tu as deux adaptateurs TNT différents dans ce cas, non?
Les téléviseurs se comportent juste comme des moniteurs, dans ce cas, et ton souci provient uniquement des adaptateurs.
Est-ce que ce sont les deux mêmes? (même marque, modèle, firmware si tu sais où le vérifier)
Si tu mets celui qui marche mal à la place de celui qui marche bien (temporairement) et que tu le remets aux valeurs par défaut puis relance un scan, ça marche toujours pas?

Bon courage![/quote]
remoi ,

Merci de me répondre.Oui j ai 2 adaptateurs différents, et après plusieurs essais je pense que mon souci doit venir de la rallonge prise murale /TV et que l adaptateur n est pas en cause . Ce qui m interpelle c est que je les ai reçu sans décrochage plusieurs heures jusqu a ce que je décide de tout réinitialiser et qu après cette manœuvre plus de R2 quelque soit l adaptateur ..... :?: Drôle d idée que j ai eu là... toujours est il que pour moi ça reste une égnime insoluble
isadora22

Messagepar Jean-François » 12 Juin 2010 22:23

julien74 a écrit:Très heureux pour toi. :D
Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ (4) , TPS STAR (30) , PARIS PREMIERE (31) et CANAL+ SPORT (32) le soir entre 19h40 et 20h30?

Je reçois Canal + en clair oui. J'ai vérifié ce soir pour TPS STAR et PARIS PREMIERE c'est ok aussi. Reste CANAL+ SPORT qui n'a quasiment plus de plage en clair! J'essayerai de trouver le bon créneau pour vérifier.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 12 Juin 2010 23:11

Saches enfin que FRANCE Ô démarre le 15 juin prochain sur le chaîne n°19 de ton tuner TNT. :wink:

Impecc' , les programmes en clair sont ceux avec l'heure en blanc sur fond noir , ici:
- CANAL+: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- CANAL+ SPORT: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans
- TPS STAR: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jean-François » 13 Juin 2010 17:15

skysiertv ne donne pas les programmes de toutes les chaines :evil:
Paris Première, Tps Star... mais aussi Arte,Lcp ...
Dommage car ce type de site se fait rare.
Je n'ai pas saisi non plus l'utilité du fichier PDF qui contient les programmes ... périmés de 10 jours!

Enfin j'ai noté que pour Canal+ Sport aujourd'hui si je veux vérifier c'est à 20h10 pendant 30mn...
Je vais surement oublier :D

Quant à Fance O je n'ai pas l'impression que ce soit un gros cadeau au niveau des programmes?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 13 Juin 2010 23:31

ça fait toujours 1 chaîne gratuite en + :wink:

Les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR , PARIS PREMIERE et CANAL+ SPORT sont également dispo dans la version papier du magazine TELE 2 SEMAINES.
julien74

Messagepar Jean-François » 15 Juin 2010 15:39

julien74 a écrit:Saches enfin que FRANCE Ô démarre le 15 juin prochain sur le chaîne n°19 de ton tuner TNT. :wink:

Et en plus c'est vrai et ça marche! :D

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 15 Juin 2010 20:52

julien74

Messagepar chaz » 04 Juil 2010 02:33

Bonsoir,

Ca date un peu mais quand France O est arrivé en province (du moins la mire annonçant l'arrivée prochaine de la chaîne et le déplacement d'Arte), ma télé Toshiba avec décodeur intégré a placé France O en position 7 (donc à la place de Arte) et a relégué Arte en postion 800 comme "nouvelle chaîne".

Mais après un rescan automatique tout est rentré dans l'ordre.

Quelque part, c'était pas si illogique étant donné que la mire de France O annonçait un truc du genre "si vous ne voyez plus Arte sur ce canal, relancez une recherche automatique. Et bientôt France O disponible sur tout le territoire !"
chaz
Maître des airs
Maître des airs