Nouvelle recherche nécessaire après le passage au tout numérique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Nouvelle recherche nécessaire après le passage au tout numérique

Messagepar Franck Morin » 09 Juin 2010 01:48

flash41 a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu as remis les parametres usine ???
Le scan est la seule opération à faire depuis aujourd'hui (bretagne s'entend)

lorsque les LCN associés à des services changent, comme ce fut le cas aujourd'hui avec le 7 qui s'est transformé en 19 sur le R1 pour l'ex Arte SD, certains adaptateurs peuvent ne pas aprécier et reléguer les chaines en question ou la nouvelle "7" après 100, voire en 800, ou bien en 57 comme on a vu par ailleurs.

il est plus sage de repasser par le mode sortie d'usine, au moins on repart d'une position fiable et saine, sans avoir ce genre de péripéties dans les classements de services.
Richman a certainement bien fait. -o-o-
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bobyao » 09 Juin 2010 17:15

sainteclaude a écrit:Help !
Sur 3 récepteurs de mon logement, 2 ont pu être réinitialisés sans problème. Le 3ème (écran plat avec TNT intégrée) a bien notifié les 18 chaînes mais il n'y a pas de réception de France 2, France 3, France 5, M6, ARTE, W9, NT1 et LCP ?????
L'antenne est ancienne mais puisque les 2 autres postes sont ok, elle ne semble pas concernée.

Quelqu'un a-t-il la solution pour une réception partielle ?
Merci d'avance.

Vous etes très nombreux à nous avoir fait part de vos problèmes de reception de la TNT suite à un changement de multiplex voulu par le CSA. Les émetteurs TNT ont connu quelques incidents lors de cette mise à jour, résultat beaucoup de telespectateurs ont perdus certaines chaines , ou on obtenu une image altérée malgré une reinitialisation de leur décodeur.
Rassurez vous ni votre téléviseur ni votre décodeur n'est en cause. Encore moins votre antenne, inutile donc d'essayer de la tourner. Les incidents techniques sont en cours de résolution toud doit rentrer dans l'ordre au plus tard en milieu de semaine prochaine selon les régions.
D'autre incident on touché aussi les lignes adsl, notamment chez darty avec la dartybox en zone non dégroupée.
bobyao

Messagepar pa.babao » 09 Juin 2010 19:51

Franck Morin a écrit:lorsque les LCN associés à des services changent, comme ce fut le cas aujourd'hui avec le 7 qui s'est transformé en 19 sur le R1 pour l'ex Arte SD, certains adaptateurs peuvent ne pas aprécier et reléguer les chaines en question ou la nouvelle "7" après 100, voire en 800, ou bien en 57 comme on a vu par ailleurs.

A ma connaissance ça n'arrive que si le service_id change, mais le logical_channel_number reste identique. Là, c'est un peu différent, l'ancienne chaîne Arte en numéro 7 devrait soit rester en numéro 7, soit passer en n°19 après rescan. Est-ce que c'est arrivé à certains de la retrouver ailleurs?? (c'est facile, c'est celle avec le panneau signalant le changement et un fond sonore!!)

bobyao a écrit:Vous etes très nombreux à nous avoir fait part de vos problèmes de reception de la TNT suite à un changement de multiplex voulu par le CSA. Les émetteurs TNT ont connu quelques incidents lors de cette mise à jour, résultat beaucoup de telespectateurs ont perdus certaines chaines , ou on obtenu une image altérée malgré une reinitialisation de leur décodeur.
Rassurez vous ni votre téléviseur ni votre décodeur n'est en cause. Encore moins votre antenne, inutile donc d'essayer de la tourner. Les incidents techniques sont en cours de résolution toud doit rentrer dans l'ordre au plus tard en milieu de semaine prochaine selon les régions.
D'autre incident on touché aussi les lignes adsl, notamment chez darty avec la dartybox en zone non dégroupée.

Est-ce possible de savoir d'où vient cette info, quels sont les incidents techniques identifiés exactement (injection de tables erronnées, etc.)?
Merci!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Jean-François » 09 Juin 2010 20:57

Bonjour,
Pour ma part après scan sur un adaptateur DTI 1005, j'ai retrouvé
France O en position 7,
Arte en position 21...
Et en 19 j'ai France 3!
Par contre j'ai un multiplex (R2) qui n'est plus capté alors que le signal et la qualité sont corrects :evil:

J'attends un peu pour lancer le scan sur ma tv (du coup elle n'a plus arte).

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 21:07

Bonjour , :Couc:

Essayes de faire un réglage usine de ton déco TNT THOMSON. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar flash41 » 09 Juin 2010 21:12

Je ne signale aucun probleme concernant le classement des chaines .
J'ai des gros problemes avec R4 (Arte HD ,M6 SD,W9,NT1...) , manque de niveau et Q.Signal mauvais .. et curieusement je reçois mieux le R2 en 58H (Direct8,FR4) alors que mon antenne n'est pas large bande , ce qui me fait penser que cela ne vient pas de mon install .
ça décroche dur sur Arte HD ! irregardable (niveau 26% ,Q.S 30 % au lieu de 98 % habituel )
L'adaptateur ne me trouve pas le mux R3 ne me trouve pas les chaines cryptées C+,canal J ..donc pas dans la liste de chaines.
Il va falloir être patient ..
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 09 Juin 2010 21:44

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Essayes de faire un réglage usine de ton déco TNT THOMSON. :wink:

Bonsoir Julien!

Merci je tenterai demain matin.
J'ai quand même l'impression que cet appareil ne vieillit pas très bien: il me fait de plus en plus de farces :evil:
J'ai essayé avec un autre décodeur sans prétention, Zapbox. Il capte en ce moment tous les mux et même un peu plus (47 chaines!) ... mais pas avec la qualité d'image du Thomson!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 22:21

47 chaînes = tu dois recevoir un autre émetteur TNT en +. :wink:
julien74

Messagepar Jean-François » 10 Juin 2010 09:56

julien74 a écrit:47 chaînes = tu dois recevoir un autre émetteur TNT en +. :wink:

Bonjour,

Oui j'ai plusieurs émetteurs mais aussi des services non affectés: "06fe","06ff","04ff", 201 à 207, des services "TXT"...
Je n'utilise pas cet adaptateur en temps normal.

Par contre, bien vu pour le DTI 1005: après retour aux paramètres usine ce matin j'ai bien Arte en 7, France O en 19, FR3 en 21 ... et le mux R2 est de retour! Merci pour cette excellente suggestion -o-o-

Sur la TV après scan tout est ok aussi sauf que FR3 reg est en 78. Je n'ai rien en 21. Et en 20 j'ai toujours TV7. Arte HD est ok en 57. Et bien sur rien d'autre en HD :mrgreen:

Encore merci!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 10 Juin 2010 13:55

Jean-François a écrit:Sur la TV après scan tout est ok aussi sauf que FR3 reg est en 78. Je n'ai rien en 21. Et en 20 j'ai toujours TV7. Arte HD est ok en 57. Et bien sur rien d'autre en HD :mrgreen:

ça fait tout de même 2 bugs de classement, le second France 3 devrait être en 21 et Arte HD en 7... C'est quelle marque de TV ? elle date de quand ?
le "tout est OK" est de trop à mon sens.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur