Nouvelle recherche nécessaire après le passage au tout numérique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Nouvelle recherche nécessaire après le passage au tout numérique

Messagepar bernard7715 » 04 Juil 2010 16:21

chaz a écrit:Bonsoir,

Ca date un peu mais quand France O est arrivé en province (du moins la mire annonçant l'arrivée prochaine de la chaîne et le déplacement d'Arte), ma télé Toshiba avec décodeur intégré a placé France O en position 7 (donc à la place de Arte) et a relégué Arte en postion 800 comme "nouvelle chaîne".

Mais après un rescan automatique tout est rentré dans l'ordre.

Quelque part, c'était pas si illogique étant donné que la mire de France O annonçait un truc du genre "si vous ne voyez plus Arte sur ce canal, relancez une recherche automatique. Et bientôt France O disponible sur tout le territoire !"

Tu n'a pas lu le fil. Ton conseil a été déjà donné plusieurs fois, France O étant diffusé depuis le 15 juin sur tout les émetteurs
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar flash41 » 08 Sep 2010 14:03

mon antenniste qui est intervenu très recemment chez moi pour changer l'antenne m'a dit qu'il y aurait encore des changements et qu'un nouveau scan des chaines serait necessaire en bretagne.
Je pensais que le basculement au tout numérique du 8 juin dernier était pour un petit bout de temps ..
Avez vous des infos sur ce sujet ?
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 09 Sep 2010 01:50

flash41 a écrit:mon antenniste qui est intervenu très recemment chez moi pour changer l'antenne m'a dit qu'il y aurait encore des changements et qu'un nouveau scan des chaines serait necessaire en bretagne.
Je pensais que le basculement au tout numérique du 8 juin dernier était pour un petit bout de temps ..
Avez vous des infos sur ce sujet ?

Pour un bout de temps... tout est relatif.
Si tu regardes ce document:
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/bretagne_plans_frequences_complets_tnt.pdf
- tu verras qu'on avait le plan initial de déploiement (appelé plan actuel mais qui est l'ancien plan d'avant le 8 juin 2010), avec l'analogique encore allumé
- puis le plan de passage avec analogique éteint (en ce moment en Bretagne depuis le 8 juin)
- puis enfin le plan cible qui est prévu pour 2012-2013 a priori. on n'a pas encore vraiment de date mais c'est prévu pour la pretagne une fois que la grande Bretagne aura fini son extinction analoqique.

le plan cible nécessitera effectivement souvent une nouvelle installation.
Pour la Bretagne il se trouve que les fréquence du plan de passage sont reprises dans le plan cible, avec de nouvelles fréquences mais il se peut que ce ne soit pas le cas partout.
On ne devrait donc avoir que l'ajout de certains multiplexes.
typiquement, le CSA a déjà parlé du R7 pour deux chaines cryptées supplémentaires (entre autres) et de multiplexes supplémentaires avec des chaines HD.

fin 2011, une fois l'analogique éteint partout, on aura aussi l'ajout des 3 chaines bonus de TF1, M6 et Canal+ qu'il faudra bien installer...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar pa.babao » 09 Sep 2010 14:06

Et dans le plan France Numérique 2012 il est prévu qu'on ait à terme 11 multiplex nationaux, donc encore des changements de fréquence (au moins des ajouts) et des rescan.
Autant dire que c'est une manip à ... mémoriser :)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 10 Sep 2010 13:59

pa.babao a écrit:Et dans le plan France Numérique 2012 il est prévu qu'on ait à terme 11 multiplex nationaux, donc encore des changements de fréquence (au moins des ajouts) et des rescan.
Autant dire que c'est une manip à ... mémoriser :)
Bonjour,
Plutôt que d'ajouter indéfiniment des programmes (surtout s'ils sont à péage), je pense qu'on devrait profiter de l'augmentation du nombre des multiplex pour "décharger" les multiplex existants et augmenter significativement leur robustesse afin d'obtenir une fiabilité de réception indispensable après l'arrêt total de l'analogique, ce qui n'est pas le cas dans les zones où l'analogique est déjà effectif.
La méthode choisie par le CSA de multiplier les réémetteurs en SFN avec des paramètres qui restent acrobatiques même après le passage de l'IG à 1/8 n'est à mon avis pas la bonne dans ce contexte: augmenter et fiabiliser en priorité la zone de couverture des émetteurs principaux permettrait d'éviter leur prolifération qui perturbe la réception des émetteurs pré-existants ...

A Royan où je ne suis qu'à 4,5 km de l'émetteur local de Vaux/mer (en SFN total avec Niort-Maisonnay distant de 100 km), je constate plutôt une dégradation de la réception depuis le passage de FEC 2/3 et IG 1/32 à FEC 3/4 et IG 1/8, avec l'apparition de problèmes épisodiques sur le R4 (c54) et le R1 (c37) qui n'existaient pas avant (sans aucune amélioration sur les R2 (c59) et R3 (c62) en SFN avec Bordeaux distant de 110 km et souvent impossibles à recevoir en été) ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ubux » 17 Sep 2010 17:27

Si vous avez un problème de branchement, voir içi :
http://www.hubertanim.fr/tnt
ubux

Messagepar Jean-François » 17 Sep 2010 18:33

ubux a écrit:Si vous avez un problème de branchement, voir içi :
http://www.hubertanim.fr/tnt

... Et ensuite revenez vite sur ce forum :wink:
Je suis surpris de voir ce site conseiller exclusivement une offre "TNT-SAT" chaque fois que l'on veut recevoir des "chaines étrangères" :mrgreen:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar pasdebol70 » 28 Sep 2010 08:42

Bonjour

Nous venons de passer au tous numérique cette nuit sur l'émetteur de Chalindrey et bien sur les ennuis commence :)

Je suis en maison individuelle avec une antenne râteau sur le toit installé il y a 2 mois par un antenniste.

Comme je n'avais aucune chaine ce matin j'ai parcouru le forum pour la procédure a suivre et voila le résultat:

- Sur le téléviseur avec décodeur intégré, j'ai fait une remise a zéro usine puis une recherche automatique. Le résultat est que je capte certaines chaines très bien par contre la 2,3, LCP et France O j'ai l'impression de regarder un film mal encodé tellement c'est brouillé et coupé. En me promenant dans le menu de la télé j'ai vu que le niveau de réception était a fond mais la qualité dans le rouge pour ces 4 chaines qui sont apparemment toute sur le ch49.

-Sur 2 décodeur enregistreur TNT, la c'est encore pire, plus de la moitié des chaines ne marche pas, même après une remise a zéro d'usine. Je précise qu'avant le passage au tout numérique j'ai du déja tester plein de décodeur car certains modéle ne captait pratiquement rien alors que d'autre captait tout.

Habitant dans un trou perdu au fond de la haute saone, j'espère recevoir un jour ces chaines sans avoir a repasser par le satellite comme avant la TNT :(

Merci pour votre future aide si vous voyer une chose qui pourrait résoudre mon problème :)
pasdebol70
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 28 Sep 2010 09:08

Bonjour pasdebol70 et bienvenue sur les forums tvnt.net :Couc:

Peux tu nous préciser ton lieu d'habitation sans indiscrétion :?:
Est ce la même chose chez tes voisins :?:

Il faut laissé passer un peu de temps afin que les techniciens affinent les réglages :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-François » 28 Sep 2010 09:14

pasdebol70 a écrit:Bonjour

Nous venons de passer au tous numérique cette nuit sur l'émetteur de Chalindrey et bien sur les ennuis commence :)

Bonjour,

Les ennuis ont commencé juste maintenant, à l'arrêt de l'analogique?
Et pendant la période transitoire la TNT fonctionnait sur la TV et les 2 adaptateurs TNT?
Si c'est le cas ça ne doit pas être très grave :wink:

Si par contre la TNT n'a jamais fonctionné c'est une autre histoire!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille