Nouvelle recherche nécessaire après le passage au tout numérique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Nouvelle recherche nécessaire après le passage au tout numérique

Messagepar pasdebol70 » 28 Sep 2010 09:40

Merci a vous déjà pour ces réponses :)

Je vais répondre a vos question pour préciser un peu

Alors j'habite a Vaite code postal 70180, comme émetteur nous avons Besancon ou Chalindrey et lorsque l'antenniste est venu il a testé les 2 et Besancon était trop masqué et il ne restait donc que Chalindrey, il a même rallonger le mat existant afin de dégager un peu le passage.

Pour mes voisins je ne sais pas encore comme c'est tous frai, mais je sais que beaucoup son sur le satellite car avant la TNT nous étions une zone ou la 6 n'était pas émise et donc beaucoup son passé au satellite a l'époque.

Pour la TNT avant le tout numérique, sur la télé je n'ai jamais eu de problème a part quelques décrochements de temps a autre de courte durée. Par contre pour les adaptateurs ca a été une autre paire de manche, j'ai du faire pas mal d'aller et retour entre différents magasin pour en trouver 2 qui marchaient a 100%, les récepteurs des adaptateurs devant être moins performant que celui de ma télé je pense.

J'espère que ca va s'arranger, dans le meilleur des cas avoir tout qui re fonctionne, mais j'ai quand même un gros doute concernant les adaptateurs et j'ai peur de me retrouver dans une impasse et avoir foutu plein d'euro en l'air (installation antenne et adaptateurs) pour avoir a tous réinvestir dans du satellite, en plus que l'aide de l'état ne concerne que ceux qui ne paye pas de taxe de télé :(
pasdebol70
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 28 Sep 2010 09:57

Re tu as fais un reset usine sur tes adaptateurs :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Juste Juju » 28 Sep 2010 10:04

Il faut parfois un temps d'adaptation, notamment pour la puissance. Si le problème persiste par contre là il faudrait intervenir.
Juste Juju

Messagepar pasdebol70 » 28 Sep 2010 10:44

oui, j'ai fait un reset d'usine sur tout les appareils :)
pasdebol70
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 28 Sep 2010 11:59

j'ai du faire pas mal d'aller et retour entre différents magasin pour en trouver 2 qui marchaient a 100%, les récepteurs des adaptateurs devant être moins performant que celui de ma télé je pense.

C'est 100%, de quoi: Niveau de signal ou niveau de qualité?
Si tu a un preampli ou un ampli le gain est peut être réglé un peu trop fort maintenant que l'alogique est arrêtée.
Et il faut patienter, attendre qu'il affine les réglages des multiplex en SFN, et la cela peu demander plusieurs jours.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar pasdebol70 » 29 Sep 2010 21:54

Bonsoir, me revoilà après 2 jours :)

Pour les nouvelles ca va un peu mieux, mon téléviseur capte maintenant toutes les chaines, certaines ont des fois quelque défauts mais pas pire qu'avant donc c'est déjà ca :)

Par contre sur les adaptateurs ce n'est pas la même, finalement les chaines qui me pausais problème avant (2,3,...) marchent bien maintenant, mais la série 1ere, arté, nrj12 elles sont très mauvaise voir des fois sans signal sur ces adaptateurs.

J'attends donc une amélioration en espérant que ca va s'arranger :)

Sinon 2 petite question en même temps:

1/ J'ai bien un ampli pour améliorer la réception, faut t'il que je regarde quelque chose a ce niveau?
2/ Existe t'il un moyen de contacter ceux qui s'occupe de l'antenne de chalindrey par téléphone ou émail pour au moins les prévenir du soucis, on ne sais jamais :)

Merci pour votre aide ;)
pasdebol70
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 22:26

Bonsoir , :Couc:

Si tu essayes un décodeur dans la pièce où se trouve ta télé TNT , le décodeur TNT fonctionne? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pasdebol70 » 29 Sep 2010 22:32

Alors j'ai un adaptateur dans une autre pièce et un avec la télé avec adaptateur intégré, et les 2 adaptateurs sont des enregistreur usb de la même marque et modèle et aucun ne réceptionne mieux que l'autre donc je ne pense pas que ca vienne de mon câblage de maison.
pasdebol70
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 22:35

Dans le voisinage , les gens ont aussi des soucis en TNT sur TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12? :wink:
julien74

Messagepar pasdebol70 » 30 Sep 2010 09:43

Et bien dans le voisinage ca dépend, certain sont embêté et d'autre pas :(

On m'as prêté un adaptateur simple et celui capte tout sans problème, mes deux enregistreurs sont eux en règle générale a 57% de niveau et 64% de qualité :(
pasdebol70
Petit ver
Petit ver