Je vais répondre a vos question pour préciser un peu
Alors j'habite a Vaite code postal 70180, comme émetteur nous avons Besancon ou Chalindrey et lorsque l'antenniste est venu il a testé les 2 et Besancon était trop masqué et il ne restait donc que Chalindrey, il a même rallonger le mat existant afin de dégager un peu le passage.
Pour mes voisins je ne sais pas encore comme c'est tous frai, mais je sais que beaucoup son sur le satellite car avant la TNT nous étions une zone ou la 6 n'était pas émise et donc beaucoup son passé au satellite a l'époque.
Pour la TNT avant le tout numérique, sur la télé je n'ai jamais eu de problème a part quelques décrochements de temps a autre de courte durée. Par contre pour les adaptateurs ca a été une autre paire de manche, j'ai du faire pas mal d'aller et retour entre différents magasin pour en trouver 2 qui marchaient a 100%, les récepteurs des adaptateurs devant être moins performant que celui de ma télé je pense.
J'espère que ca va s'arranger, dans le meilleur des cas avoir tout qui re fonctionne, mais j'ai quand même un gros doute concernant les adaptateurs et j'ai peur de me retrouver dans une impasse et avoir foutu plein d'euro en l'air (installation antenne et adaptateurs) pour avoir a tous réinvestir dans du satellite, en plus que l'aide de l'état ne concerne que ceux qui ne paye pas de taxe de télé