Jerryp a écrit:C'est passer un peu vite sur l’intérêt qu'il y a pour Radio-France d'avoir une couverture nationale et cohérente de ses 7 chaînes. D'autre part il existe bel et bien une programmation nationale pour France-Bleu en dehors des heures 'locales'. Pourquoi ce 'tant pis' pour Bourg en Bresse ? L'absence de locale adaptée n'a pas empêché (entre autre) la diffusion de FB PAYS DE SAVOIE à Oyonnax.
La présence de FB Pays de Savoie à Oyonnax est due au plan Bleu en 2000 (elle a remplacé Le Mouv') et effectivement il aurait été mieux selon moi de libérer cette fréquence pour le privé, même si à la rigueur on peut se dire qu'Oyonnax est plus proche du Pays de Gex (où FB Pays de Savoie est diffusée sur 106.1) que Bourg-en-Bresse.
C'est ce même plan Bleu qui a vu l'arrivée de FB Pays d'Auvergne à Roanne, bêtise aujourd'hui réparée puisque c'est désormais FB Saint-Étienne Loire qui est diffusée sur 100.2.






