Nouvelles fréquences pour France Bleu

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Nouvelles fréquences pour France Bleu

Messagepar Prunelle » 04 Mai 2024 15:57

iveragh a écrit:Comme je le précisais pour mon précédent message, il y a encore une présence de la rédaction en Corrèze, en l'occurrence Philippe Graziani (https://www.francebleu.fr/les-equipes/philippe-graziani).

Quant à RCF Corrèze, la station connaît depuis quelques années des problèmes financiers et n’a à ma connaissance plus d’équipe dédiée. C’est le flux de RCF 87 qui est repris sur ses fréquences.

Exact, RCF Corrèze n'existe plus, c'est la locale de Limoges que l'on entend désormais en Corrèze. Il y avait eu la même chose dans le Cantal, la locale RCF avait fermée et c'est celle du Puy en Velay qui exploite depuis les fréquences d'Aurillac et de St Flour.
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs

Re: Nouvelles fréquences pour France Bleu

Messagepar Didier » 04 Déc 2025 19:08

Didier a écrit:Radio France a demandé des fréquences pour :
- FB Azur à Barcelonnette sur 101.7 ou 105.6 (04), Breil/Roya sur 100.0 ou 105.4 (06), Roquebillière sur 90.0 ou 91.7 (06). A noter que pour cette dernière ville FB Azur a déjà un émetteur sur le 97.7 à La Bollène-Vésubie, qui semble inactif et que les émetteurs voisins 92.9 et 103.8 couvrent déjà la ville.

FB Azur aura ainsi sa 1ère fréquence dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les autres fréquences de France Bleu dans ce Département sont utilisées par FB Provence.

Finalement pas de FB Azur à Barcelonnette sur 101.7, mais Ici Provence.
Didier
Etalon
Etalon