Clusien74 a écrit:Bonjour,
France Bleu Bourgogne 103.2 et Rire & Chansons 99.6 ont démarrées à Autun.
Fun Radio 107.3 à Arnay le Duc qui normalement doit diffuser le programme national depuis l'année passée est toujours en actif avec les décrochages de Fun Radio Bourgogne (constaté ce matin)
Je suis allé à Autun ce samedi. Et j'en ai profité pour remonter à la Montagne Saint-Sébastien.
Première chose, le 106.0 de Plein Cœur n'a toujours pas démarré.
J'ai remarqué une chose concernant Rire & Chansons, c'est qu'elle n'est pas sur le pylône de Fréquence Plus contrairement à ce que mentionne son autorisation d'émettre ("Croix de la Libération, 71400 Autun", soit le même site que Fréquence Plus) et la fiche Cartoradio (https://www.cartoradio.fr/index.html#/c ... 6.93342907, 1 émetteur "Towercast"). En effet, j'ai constaté que rien n'a été rajouté, pas de local plus grand (ou une simple baie Towercast à côté de celle de Fréquence Plus), ni de parabole (qui serait fixé sur le pylône, car il se trouve en pleine forêt).
J'en conclus que Rire & Chansons est plutôt sur le site TDF, avec toutes les autres privées d'Autun. De plus, sa hauteur d'émission (38 m) est (presque) la même que pour toutes les fréquences de TDF, c'est-à-dire 37 m (excepté Espérance, RTL et Plein Cœur qui sont autorisées à 42 m).
A la sortie d'Autun direction Le Creusot, le signal de Rire & Chansons disparaît vite à hauteur d'Antully. Je suis quand même surpris qu'avec de telles contraintes, le 99.6 soit autorisé aussi haut et pas sur un site plus bas (Cartoradio affiche toujours un émetteur FM à Bois de Riveau : https://www.cartoradio.fr/#/cartographi ... 46.9393517 mais il n'y aura personne dessus).
Quelques remarques concernant les RDS d'Autun :
FB Bourgogne fonctionne au Creusot (101.3) et les changements de fréquences ont été effectués pour Nolay Mont de Rome Château : France Inter désormais sur 90.8 et France Musique sur 93.3.
Pour finir, remarque qui pourrait intéresser Prunelle. Contrairement à ces autres zones (sauf Clermont-Ferrand 94.0), Fusion FM à Cluny (94.3) a toujours son RT fixe : "FUSION FM BOURGOGNE> 94.3> fusionfm.fr". Le PS est [_FUSION_].






