Novice ... Besoin de votre aide !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2016 10:59

Bonjour, :Couc:

Tes voisins reçoivent la TNT de la RTBF en plus de la TNT française j'imagine?

Tu as tort, ce genre d'antenne peut prêter à sourire car elles ressemblent plus à un jouet qu'à un râteau mais je possède une antenne comme ça et je fais des essais avec et je te garantie qu'elle très très performante, 100 fois + performante que ton ex-antenne intérieure.
Vu le prix et la possibilité de te faire rembourser ça vaudrait le coup de tenter juste pour voir tu n'as rien à perdre (sauf le trajet pour aller au magasin), tout est fourni dans le carton si ça ne va pas tu rapportes tout au magasin.
Pour un émetteur régional comme Bouvigny 60 km ce n'est pas impossible de recevoir la TNT, tes voisins la captent, les radios FM de Bouvigny peuvent même être captées jusqu'aux portes de Bruxelles.
Pour le côté esthétique, tu peux peut être la mettre au grenier si ça capte encore, ou bien à l'extérieur dans un coin de toit où elle ne serait pas trop visible et ne défigurerait pas trop ta maison.

Voici la carte de couverture théorique de la TNT de Bouvigny:
Image

Concernant Fransat il faut savoir 1 chose, c'est qu'en cas de fortes pluies, de grêle, de gros orages, ou de nuages très foncés dans le ciel tu risque de perdre le signal pendant quelques minutes (au grand maximum 10 à 15 minutes). Les chaînes de Fransat émettent avec des paramètres techniques un peu moins robustes que les chaînes de TNT SAT ce qui permet à Fransat de pouvoir "caser" + de chaînes sur 1 fréquence.

L'enregistrement c'est le point faible des décodeurs TNTSAT et Fransat, il ne faut pas s'attendre à des performances incroyables.

Concernant le satellite tu peux très bien avoir 2 ou plusieurs paraboles si tu souhaites recevoir le satellite de Fransat + un autre satellite (ou plusieurs autres satellites) sur le(s)quel(s) se trouve des chaînes en clair qui t'intéressent.
Sur mon lien URL as-tu trouvé des chaînes que tu souhaiterais recevoir?
L'offre de chaînes françaises en clair est vraiment très limitée, il n'y a que quelques chaînes d'info, de téléachat, religieuse ou encore des chaînes africaines ou du Maghreb.

Il existe le bouquet belge payant Télésat pour recevoir des chaînes belges + françaises: http://fr.kingofsat.net/pack-telesat.php

Si tu prends Fransat, tu trouves des décodeurs Fransat simple tuner de marque Strong à 99€ chez Leroy Merlin.
Pour les double tuner Fransat il y en a de la marque Aston ( www.aston-france.com/recepteurs/fransat ... onnect.php et www.aston-france.com/recepteurs/fransat ... onnect.php ) que tu trouves en France dans les magasins Boulanger ( www.boulanger.com/ref/1059478 ) et Darty ( www.darty.com/nav/achat/hifi_video/rece ... ansat.html ).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 27 Aoû 2016 15:03

kiki37 a écrit:En ce qui concerne TNTSat: Il y a beaucoup plus de chaînes étrangères sur le satellite Astra 19°E. Par contre outre le fait qu'il faille changer la carte TNTSat tous les 4 ans, il ne faut pas oublier que ces récepteurs font l'objet de mises à jour régulières de la part de CanalSat, mises à jour qu'il ne faut pas rater sous peine d'obsolescence du récepteur :(

Qu'est-ce que je disais ? Image
réactions de professionnels
:arrow: https://forum.telesatellite.com/showthread.php/2962-Mise-a-jour-TNTSAT?p=38032&viewfull=1#post38032
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Frish » 29 Aoû 2016 17:02

> julien74 :
Merci pour ta réponse, c'est vraiment gentil et complet ...
Merci pour ton explication pour la réception via râteau mais je suis décidé et déterminé, ce sera du satellite et rien d'autre. De plus, je suis sur la fin de la réception sur la carte et je n'ai pas envie de devoir me demander à chaque fois si je vais recevoir ou pas. De plus, je ne veux pas voir de râteau, impossible de l'installer discrètement vu l'orientation nécessaire et grenier aménagé donc comble inutilisable pour ça. Je suis borné, je le sais mais c'est comme ça :p. Ma copine recevait Lille et habite à 3km de chez moi, avec un râteau orienté et bien dégagé mais tout dépendait du temps et c'était relativement instable. Je ne veux pas de ça :P !
Pour les conditions climatiques, on fera avec mais entre les deux solutions, le satellite est le plus fiable et j"espère que le résultat souhaité sera à la hauteur. Je compte prendre une LNB de qualité, une SMC de Cahors et une protection pour la tête, on verra ensuite ...
Pour l'enregistrement, on verra ... J'aurai deux Aston Xena HD Twin et un simple récepteur qui servira juste pour mon abri de jardin, en cas de besoin. Y a une tv, internet en RJ45 et en wifi donc ça ira et je réaliserai mes tests à partir de là pour l'installation de la parabole.
Non, rien de particulier niveau chaine ... Mais pour capter d'autres horizons ... Pour ma part, j'aurai besoin d'une LNB 8 sorties pour capter Eutelsat (Fransat). Est-il possible d'utiliser avec une parabole 80cm SMC de Cahors probablement, une 'double' tête permettant de capter en même temps Fransat et d'autres chaines sur le même satellite, voir même sur une autre satellite si 'double' tête, avec un Aston Xena HD Twin ? Je vais déjà rentrer dedans avec deux câbles d'antenne pour pouvoir enregistrer, faire pause et changer de chaîne, etc. afin de bénéficier de la fonction double tuner mais est-il possible en plus de capter plus de chaîne, du même satellite voir même d'un autre si LNB adaptée ? Conseil par rapport à la LNB avec comme seule obligation 8 sorties ? Je sais pas si j'ai été clair ... Je parle de capter un maximum avec les deux Xena, le simple récepteur ne doit capter que la TNT classique et ptet les autres chaines claires de Eutelsat mais rien d'autre. Comment ça marche lorsque l'on reçoit des chaines clair et des chaines payantes au niveau de l'appareil pour la gestion de ces dernières ? Et lorsque l'on ajouter un deuxième satellite, comment l'appareil reçoit tout ? Comment est-ce géré par l'utilisateur ?
Merci d'avance pour tes renseignements.

> kiki37 :
Peux-tu me conseiller Une LNB 8 sortie mais ce qui se fait de mieux ? Simple tête ou mono bloc ? Puis-je capter autre chose que Fransat et eutelsat avec un monobloc ? Ok pour TNTSat ...

Si d'autres veulent ajouter des infos ou répondre à mes questions, n'hésitez pas ...

Me manque toujours des infos pour :

- Quel récepteur peux-tu conseiller juste pour regarder les chaines reçues, tout en restant dans un appareil de qualité, avec excellente réception et qualité d'image et de son. Je ne cherche pas le moins cher, pas du tout mais juste le plus adapté à mes besoins. Je n'enregistrerai pas sur celui-là et je dispose tout de même de réseau rj45, de wifi et d'Internet dans cette pièce.
- Niveau câblage, tu peux aussi me conseiller, sachant que le câble sera dehors pour 95% de sa longueur ? Je souhaite un produit durable et de qualité !
- Niveau LNB, en fonction de la réponse à ceci : 'Pour ma part, j'aurai besoin d'une LNB 8 sorties pour capter Eutelsat (Fransat). Est-il possible d'utiliser avec une parabole 80cm SMC de Cahors probablement, une 'double' tête permettant de capter en même temps Fransat et d'autres chaines sur le même satellite, voir même sur une autre satellite si 'double' tête, avec un Aston Xena HD Twin ? Je vais déjà rentrer dedans avec deux câbles d'antenne pour pouvoir enregistrer, faire pause et changer de chaîne, etc. afin de bénéficier de la fonction double tuner mais est-il possible en plus de capter plus de chaîne, du même satellite voir même d'un autre si LNB adaptée ? Conseil par rapport à la LNB avec comme seule obligation 8 sorties ? Je sais pas si j'ai été clair ...'
Quelle LNB me conseillez-vous en optant pour la meilleure qualité possible ?
- Niveau protection de LNB, y a-t-il un produit ou une marque qui se démarque ?

Pour les deux récepteurs principaux, je m'oriente vers deux Aston Xena HD Twin et pour la parabole, je m'oriente vers une Cahors SMC 80 ... Voilà où j'en suis :-)

Toutes les infos sont bonnes à prendre :-)

Merci d'avance :-)
Frish
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Frish » 29 Aoû 2016 17:06

> > julien74 :
J'ai oublié la fin de ta réponse ...
Je ne veux pas entendre parler de bouquet belge payant et de chaines belges :p ! Je dispose d'un abonnement proximus TV et les chaines sont trop pourries ... Je les ai déjà contacté pour recevoir la TNT française mais impossible, raison de mon passage sur satellite pour avoir les deux possibilités en fonction des besoins et pouvoir basculer à souhait :-)
Merci pour les conseils niveau matos, tu es au top :-)
Frish
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Frish » 29 Aoû 2016 18:12

Pour l'instant, j'en suis à ce matériel :
- 1X Cahors Veox HD
- 2X Aston XENA Twin HD
- 1X Cahors SMC 80
- 1X Lot de 3 Protections LNB CAP365 - Octagon
- 1X BRAS 50MM SUPPORT MURAL DÉPORT 30 CM
- 1X LNB OCTO OPTIMA PLL OCTAGON AVEC CAP
- 100m DE 17VATC PH CLASSE A+ 100 DB
- Bouchons et connecteurs F
- 1X CSL - Satfinder

Qu'en pensez-vous ?

Merci :-)
Frish
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 29 Aoû 2016 19:23

Frish a écrit:Pour l'instant, j'en suis à ce matériel :
- 1X Cahors Veox HD
- 2X Aston XENA Twin HD
- 1X Cahors SMC 80
- 1X Lot de 3 Protections LNB CAP365 - Octagon
- 1X BRAS 50MM SUPPORT MURAL DÉPORT 30 CM
- 1X LNB OCTO OPTIMA PLL OCTAGON AVEC CAP
- 100m DE 17VATC PH CLASSE A+ 100 DB
- Bouchons et connecteurs F
- 1X CSL - Satfinder

Qu'en pensez-vous ?

Attention: si le déport de ton bras n'est que de 30 cm et si ta parabole est de coté par rapport au mur, tu risques de buter dedans!
parabole 80 cm /2 = 40 cm de dépassement par rapport au mat

" 100m DE 17VATC PH CLASSE A+ 100 DB " :arrow:https://forum.telesatellite.com/showthread.php/2960-Novice-...-Besoin-de-votre-aide-!?p=38084&viewfull=1#post38084
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2016 19:36

Bonsoir, :Couc:

Je t'en prie avec grand plaisir ami belge, merci à toi pour ton écoute et la qualité de tes réponses à nos questions... :wink:

Je respecte ta décision et je ne te force pas pour passer au terrestre car ce n'était pas sûr à 100% que tu captes la TNT de Lille, ou bien alors il aurait fallu mettre peut être une autre antenne très volumineuse si l'antenne de caravane n'avait pas été assez puissante.

Pour ta copine, elle avait un ampli sur son antenne? Elle avait quoi comme antenne? Antenne récente ou ancienne?

Moi qui suis sur Fransat avec une parabole de 85 cm les coupures à cause de la météo ne représentent que 2 ou 3 coupures par an, des coupures de 5 minutes à 15 minutes grand maximum.
Les chaînes France 2, France 3, France 4 et France Ô quand à elles ne sont pas concernées par ces coupures car elles émettent sur une fréquence très puissante opérée par France TV pour alimenter tous les émetteurs TNT en province en France, dommage que les fréquences de Fransat diffusant les autres chaînes TNT ne soient pas aussi puissantes.
Qu'importe que la parabole soit au sommet du toit, en façade ou par terre, elle captera exactement le même signal tant que la parabole voit bien le ciel en direction du Sud.

Cahors est une grande marque française qui fait des paraboles de grande qualité, mais selon ton budget tu as aussi le droit de mettre une parabole de 80 cm sans marque à 35€.
Avec une 80 cm ça ira très bien mais si tu t'inquiètes à cause de la météo, rien ne t'empêche de prendre une parabole de 85 cm, 90 cm ou 95 cm.

Concernant l'enregistrement tu n'es pas obligé de brancher 2 câbles pour un décodeur double tuner car la majorité des chaînes Fransat sont en Bande Basse (c'est à dire sur des fréquences comprises entre 10700 et 11700) et en polarisation Verticale donc 1 câble d'antenne suffit dans ce cas là: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
Concrètement tu peux regarder TF1 et enregistrer France 2 avec 1 seul câble de descente.
Les chaînes qui vont poser problème sont uniquement: Grand Lille, KTO, Vosges TV, TV8 Mt Blanc et les radios Fransat qui sont sur une fréquence 12564 qui est donc en Bande Haute: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=163
Avec 1 seul câble tu peux regarder KTO et enregistrer Grand Lille.
Par contre tu ne peux pas regarder TF1 et enregistrer Grand Lille sur ton décodeur, pour ce cas-là uniquement tu dois avoir 2 câbles pour alimenter indépendement chaque tuner de ton décodeur.
Si tu veux regarder TF1 et enregistrer Grand Lille, rien ne t'empêche de regarder TF1 sur 1 décodeur et enregistrer Grand Lille sur 1 autre décodeur dans une autre pièce.
En résumé je crois que tu pourras te contenter d'1 seul câble pour chaque décodeur même si il est double tuner donc pas besoin de LNB 8 sorties, une LNB 4 sorties fera l'affaire.

Autre chose, même avec un tuner simple tu peux enregistrer sur une clé USB ou un disque dur externe par contre tu ne peux pas regarder 1 chaîne et enregistrer 1 autre chaîne sur le même décodeur.
Si tu le peux tu peux regarder 1 chaîne sur 1 décodeur simple tuner et enregistrer 1 autre chaîne sur le décodeur simple tuner d'une autre pièce.
Dans ce cas l'achat de décodeurs Fransat double tuner est inutile également tu peux te contenter d'acheter que des décodeurs Fransat simple tuner.

Autre chose si tu veux regarder TF1 tout en enregistrant la BBC sur Astra 2 sur le même décodeur là il faudra bien 2 câbles pour alimenter le décodeur Fransat double tuner.

De nos jours les LNB sont universels donc tu ne risques pas de te tromper. Ce n'est pas utile d'acheter une grande marque ou la LNB la plus chère du marché.
Une LNB QUAD alimente 4 décodeurs grâce aux 4 sorties indépendantes.
Une LNB OCTO alimente 8 décodeurs grâce aux 8 sorties indépendantes.
Une LNB QUATTRO c'est uniquement si tu branches un multiswitch avec sur ton installation.

Les chaînes en clair d'Eutelsat 5° Ouest tu les recevras obligatoirement sur ton décodeur Fransat.
Ton décodeur Fransat est capable de recevoir Fransat et de recevoir également plusieurs satellites et les chaînes en clair de ces satellites.

Avec un monobloc tu ne peux recevoir aucun autre satellite si tu es sur Eutelsat 5° Ouest.
Non, il vaut mieux acheter une seconde parabole pour capter d'autre chaînes provenant d'autres satellites car Eutelsat 5° Ouest se trouve loin des satellites Astra et Hot Bird donc pas possible de capter tous les satellites sur la même parabole.
Sur cette autre parabole tu peux recevoir 1 satellite, si tu as une double tête tu peux recevoir 2 satellites (Astra 1 et Hot Bird), tu as également des paraboles avec support pour capter 3 satellites (Astra 1, Astra 2 et Hot Bird) et même 4 satellites (Astra 1, Astra 2, Astra 3 et Hot Bird)
Il faut donc déjà savoir quels autres satellites tu veux recevoir?
Astra 1 pour les chaînes allemandes? Astra 2 pour les anglaises? Astra 3 pour les chaînes hollandaises? Hot Bird pour les italiennes, les chaînes du monde arabe et une sélection de chaîne de toute la planète?
Tu veux recevoir ces chaînes supplémentaires gratuites sur tous les décodeurs de la maison ou uniquement sur 1 seul décodeur?

Si tu veux recevoir plusieurs satellites il ne faudra pas acheter une LNB 4 sorties (ou 8 sorties...), il faudra plutôt t'orienter vers une tête quattro (1 LNB pour chacun des satellites que tu veux recevoir) que tu raccorderas à un multiswitch adapté au nombre de satellite que tu désires capter.
De nos jours les multiswitch sont également équipés d'une entrée terrestre pour connecter une antenne râteau pour que les prises murales captent à la fois le satellite mais aussi la TNT Terrestre, ça permet par exemple de capter le satellite sur les décodeur et également de recevoir la TNT belge de la RTBF directement sur tes téléviseurs en les raccordant eux aussi à la prise murale tout comme les décodeurs satellite.

Quand tu captes plusieurs satellites c'est toi qui indique dans le menu de ton décodeur que tu captes tel et tel satellite, ensuite en faisant une recherche des chaînes il te trouvera les chaînes Fransat + les chaînes TV et radios en clair d'Eutelsat 5° Ouest et du (ou des) satellite(s) supplémentaire(s) que tu reçois.

Pour le décodeur simple tu as le Strong Fransat HD à 99€ chez Leroy Merlin.
Si tu préfères prendre un décodeur de marque tu as en effet le Cahors Veox.

Mon conseil: achète déjà 1 parabole 80 cm avec LNB inclus + 1 décodeur satellite Fransat HD + 1 Sat Finder + 4 fiches F mâle + 1 bobine de câble coaxial satellite 17 PATC.
Ainsi tu peux déjà "te faire la main" en fixant la parabole sur ta terrasse sur un pied de parasol par exemple juste le temps de faire quelques tests, tu pourras ainsi t'entrainer pour trouver le bon pointage de la parabole et pouvoir voir ce que ça donne sur ton décodeur Fransat.

Après tu pourras acheter le reste du matériel et fixer la parabole à son emplacement définitif. :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 29 Aoû 2016 23:33

julien74 a écrit:Mon conseil: achète déjà 1 parabole 80 cm avec LNB inclus + 1 décodeur satellite Fransat HD + 1 Sat Finder + 4 fiches F mâle + 1 bobine de câble coaxial satellite 17 PATC.

D’ailleurs,a la différence d'une antenne râteau qui doit être fixé en hauteur pour une meilleur réception , une parabole peut être installé sur le sol.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Frish » 30 Aoû 2016 13:56

> julien74 :
Salut Mon ami, j'espère que tu vas bien :-) Encore une fois, une réponse incroyable et tu es vraiment dans le sujet, tu m'éclaires sur pas mal de point. J'ai mis du temps à répondre car je lis aussi beaucoup sur le net et je pense que je vais y arriver car je commence à comprendre pas mal de choses :-).
Niveau qualité de réponses, je dois dire que je suis surpris de la part de gens inconnus mais c'est cool ! La sympathie est bien plus présente dans ce genre de forums que dans la rue où les gens se regardent avec tant de haine ... De mon côté, je fais de mon mieux pour répondre correctement et voilà ! De toute façon, je mettrai à disposition mes connaissances quand j'aurai terminé l'installation et si je peux aider dans d'autres domaines, ce sera avec plaisir !
Pour ma part, Lille est orienté au plus mauvais pour le placement d'un râteau, c'était tout simplement impossible sauf sur la façade principale de ma maison et ça, c'est hors de question ! (Encore moins sur la nouvelle toiture :p:p:p). Je ne peux pas te montrer en photo car je ne veux pas afficher exactement où j'habite mais je te promets, c'était pas possible et en plus, avec une probabilité très faible de résultat. Ma copine disposait d'un simple râteau mais parfaitement orienté, en hauteur et avec une vue dégagée. La situation idéale quoi ... Cependant, la réception était parfois sommaire en cas de mauvaises conditions climatique et là, ça ne me plait plus :p ! Sauf erreur de ma part, un grand rateau qui a quelques années mais pas d'ampli, sauf si je l'ai loupé (Je n'ai pas fait cette installation et depuis, elle a déménagé donc voilà ...
Cette fréquence de coupure est tout à fait acceptable mais je souhaite qu'elle soit le plus faible possible et c'est la raison pour laquelle je veux le meilleur matériel. Ok pour les chaines. Dans mon cas, la parabole sera fixée sur le côté de mon abri de jardin et orientée vers le sud avec une visibilité parfaitement dégagée. Elle sera à +- 3m du sol sur un support mural. Le choix d'EutelSat 5WA y est pour quelque chose car il est presque en face du mur sur lequel sera fixée la parabole :-).
Je souhaite prendre une SMC de Cahors car la fibre est ce qui se fait de mieux et je veux être tranquille longtemps. Je ne suis pas à 50€ prêt, surtout quand il s'agit d'investissement à long terme. Dans mon cas et en fonction de ma situation géographique, que prendrais-tu comme diamètre ? 80 est assez ? C'est la moyenne conseillée en général comme j'ai pu le constater.
Je me permets d'ajouter ces questions, qui viennent d'un autre post mais étant donné tes compétences, je souhaiterais avoir ton avis :
'Dans mon cas, le câble sera à 80% à l'extérieur (et pas 95%) mais pour privilégier la qualité et la durée de vie, je vais opter pour du PRTC (http://www.2galli.fr/bobine-de-100-m...B100163-P1.cfm). Est-ce le bon choix ? Que dois-je utiliser commme connecteur F pour ce type de câble, afin d'obtenir le meilleur signal ? J'aurai besoin d'un câble de 5m, un de +- 25m et un de +- 30/35m pour accéder aux trois récepteurs. Puis)je recevoir un conseil par rapport à la LNB dans ce cas ? Après lecture du guide de 2Galli, ils conseillent au delà de 25m de prendre une LNB Technomate (http://www.2galli.fr/lnb-quad-tm-4-0...,TM401DB__.cfm). Mais dans mon cas, j'aurai deux câbles de plus de 25m et un câble de 5m, quel sera le résultat sur ce dernier au niveau de la qualité d'image ? Merci d'avance :-)
Petite question en plus ... Je peux lire qu'il est conseillé en cas d'utilisation de PRTC pour l'extérieur, de faire la partie intérieure en VRTC et d'assembler les deux avec des fiches femelles. Ce qui veut dire un câble en deux parties, qui me laisse envisager en vue de mon expérience dans d'autres domaines à une perte de signal. Deux parties car partie extérieure fort inflammable ... Qu'en penses-tu et qu'en pensez-vous ? Merci :-)
'
Concernant l'enregistrement et après analyse des cas expliqués, tu es à nouveau dans le bon ... Je n'ai pas besoin de double descente, je n'ai pas besoin de double tuner et je n'ai pas besoin de LNB Octo ! Dans les rares cas où je voudrai regarder la TV et enregistrer autre chose, il suffira de le faire dans une autre pièce ... C'est tout à fait vrai et donc inutile d'investir pour ne pas en avoir l'utilité.
Que conseilles-tu comme récepteur simple tuner Fransat, mais ce qui se fait de mieux en qualité d'image, de son et pour le reste ? Le top ..
Je ne vais pas recevoir d'autres satellites, je me suis un peu emporté mais je me recentre sur l'objectif initial qui était de capter la TNT française uniquement. Je ne regarderai jamais de chaines étrangères, c'est donc inutile.
Concernant la LNB, j'ai juste un doute par rapport aux longueurs de câble utilisées et au fait que j'ai deux grandes longueurs et une petite sur la même tête mais la question est posée ci-dessus en italique.
Ok pour la réception des chaines sur le décodeur. Ok pour les infos sur la réception multi satellites mais je laisse tomber, je prends les infos comptant mais je vais m'en tenir à la réception d'Eutelsat 5WA pour l'utilisation de Fransat et des chaines FR de la TNT.
Pour le récepteur, je veux ce qui se fait de mieux et qui est le mieux côté ... Tout simplement :-). J'attends tes conseils à ce sujet (Qualité d'image, de son et utilisation de l'enregistrement de temps en temps). Pas besoin de connectivité, au final, c'est pas utile. (Va jeter un oeil à ce topic, je l'ai créé et suis aussi tombé sur des gens bien et qui ont même fait des tests pour moi. Peut-être y apprendras-tu quelque chose ? Je l'espère ... https://forum.telesatellite.com/showthread.php/2963).
Niveau récepteurs, c'est un peu la jungle ... (http://www.fransat.fr/catalogue/13-deco ... oduct_list) ???!!!??? :P
Mon conseil: achète déjà
- 1 parabole 80 cm => Je pars vers la SMC80 de Cahors, sous réserve de la suite de tes réponses suite à mon post)
- avec LNB inclus => Je pars sur LNB QUAD TM-4 0.1 DB SUPER HG de Technomate suite conseils site 2Galli à cause des longueurs utilisées mais sous réserve de la suite de tes réponses suite à mon post
- 1 décodeur satellite Fransat HD => Sûrement Cahors Veox mais sous réserve de la suite de tes réponses suite à mon post
- 1 Sat Finder => Encore à voir, sûrement sans au début et si j'en sors pas, j'y regarderai ?
- 4 fiches F mâle => C'est prévu, (http://www.2galli.fr/connecteur-f-a-vis ... _ELBAC.cfm) pour la partie extérieure et (http://www.2galli.fr/connecteur-f-a-vis ... ONFV17.cfm) pour la partie intérieure.
- 1 bobine de câble coaxial satellite 17 PATC. => Je pars sur du 17PRTC PH CLASSE A+ 115 DB de Elbac Cable étant donné l'usage extérieur et la longueur utile ... Juste à voir si je dois utiliser un type de câble différent à l'intérieur et à l'extérieur avec un raccord entre eux vu le soucis de haute inflammabilité du PRTC. J'attends ton avis aussi à ce sujet :-).
Voilà voilà, on va y arriver :-). Vraiment, merci beaucoup :-)

> bernard7715 :
L'installation est top mais je ne voudrais pas ça comme ça sur mon terrain pour l'aspect esthétique auquel j'apporte une grande importance :-).

A tous, excellente journée !
Frish
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Frish » 30 Aoû 2016 14:07

Une question me vient aussi à l'idée ... Pour l'installation de base, il est conseillé de faire mes tests et réglages avec la plus petite longueur (5m +-) ou avec la plus grande (30/35m).

Frish
Coccinelle
Coccinelle