Novice ... Besoin de votre aide !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar Frish » 31 Aoû 2016 22:17

kiki37 a écrit:totalement inutile, et pourquoi 3 puisque tu n'as qu' 1 LNB ?

Une protection n'est jamais inutile :-). Trois car il s'agit d'un pack de trois, tout simplement, vendu moins cher qu'une seule sur d'autres sites :-)

kiki37 a écrit:totalement inutile, voire déconseillé :(

Cet atténuateur m'a été conseillé pour la plus petite longueur de 5m.

kiki37 a écrit:Bon courage, et maintenant,
Image

Merci ! D'abord tout recevoir, puis bien réfléchir et ça va le faire :-)

Anonymous a écrit:Pas sur j'ai eu le cas sur un mediasat avec 5m de câble au LNB (balcon)

Ça me rassure, je l'aurai et je verrai si un problème se produit :-)

bernard7715 a écrit:Le PRTC en cas d'incendie conduit la flamme, c'est pour cette qu'il est déconseillé en intérieur. La perte du a un raccord en fiche F est carrément infime <0,1db.

J'avais cette info mais j'ai pris la décision de le faire en un seul morceau. On ne parle que de 3 ou 4m à chaque récepteur. Il ne s'agit pas de colonne montantes, etc. C'est vraiment en extérieur :-) Ce câble sera sous goulotte en bas, sous gaine dans le mur en haut et libre dans mon abri de jardin. Merci pour l'info :-)

bernard7715 a écrit:N'est craint N'importe quel LNB vendu, a un niveau sortie d'environ 70db. Ce permet de belle longueur de coaxial . (5o mètres en vatc19 sans probleme)

D’accord, merci :-) ! Je suis rassuré d'avoir tout de même du bon matériel au bout de ma gamelle :-) !

Excellente soirée à vous ! :-)
Frish
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2016 22:23

Pour précision le Mediasat c'est le vieux décodeur en location de Canalsat qui avait un tuner satellite tout pourri qui avait tendance à saturer si le signal reçu du satellite était trop bon (un comble...).

Heureusement de nos jours les décodeurs satellites ont quand même un tuner digne de ce nom rendant l'atténuateur inutile pour le satellite.

Voici une photo de la bête en question:
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 31 Aoû 2016 22:45

Frish a écrit:
kiki37 a écrit:totalement inutile, et pourquoi 3 puisque tu n'as qu' 1 LNB ?

Une protection n'est jamais inutile :-). Trois car il s'agit d'un pack de trois, tout simplement, vendu moins cher qu'une seule sur d'autres sites :-)

kiki37 a écrit:totalement inutile, voire déconseillé :(

Cet atténuateur m'a été conseillé pour la plus petite longueur de 5m.

Par qui :?:

Fais confiance a d'anciens pro, les atténuateurs sont totalement inutile en sat.
Peut être avec une parabole de 3 mètres ou instalation collective, il peut arrivé d’installé un atténuateur, mais pas sur parabole de 80/90cm.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Frish » 01 Sep 2016 11:34

julien74 a écrit:Pour précision le Mediasat c'est le vieux décodeur en location de Canalsat qui avait un tuner satellite tout pourri qui avait tendance à saturer si le signal reçu du satellite était trop bon (un comble...).

Heureusement de nos jours les décodeurs satellites ont quand même un tuner digne de ce nom rendant l'atténuateur inutile pour le satellite.

Voici une photo de la bête en question:
Image

D'accord, merci pour l'info :-)

bernard7715 a écrit:Par qui :?:
Fais confiance a d'anciens pro, les atténuateurs sont totalement inutile en sat.
Peut être avec une parabole de 3 mètres ou instalation collective, il peut arrivé d’installé un atténuateur, mais pas sur parabole de 80/90cm.

Cet atténuateur m'a été conseillé par la personne de contact de 2Galli pour la plus petite longueur.

Merci à vous.
Frish
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 01 Sep 2016 12:04

julien74 a écrit:Heureusement de nos jours les décodeurs satellites ont quand même un tuner digne de ce nom rendant l'atténuateur inutile pour le satellite.
Oui, enfin ... de nos jours ... pas tout à fait. :wink:
CGV propose régulièrement sur son forum de mettre un atténuateur (qu'ils envoient gratuitement) devant leur récepteur TNTSAT Premio SAT HD-W5 (le plus récent).
A mon avis c'est injustifié dans la plupart des cas où c'est le logiciel pas vraiment stable de cet appareil qui est en cause.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Frish » 03 Sep 2016 01:16

marceljack a écrit:Oui, enfin ... de nos jours ... pas tout à fait. :wink:
CGV propose régulièrement sur son forum de mettre un atténuateur (qu'ils envoient gratuitement) devant leur récepteur TNTSAT Premio SAT HD-W5 (le plus récent).
A mon avis c'est injustifié dans la plupart des cas où c'est le logiciel pas vraiment stable de cet appareil qui est en cause.

On verra bien, je l'aurai en cas où et pour le peu que ça coûte, c'est pas la mort :-)

Merci à vous !
Frish
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 03 Sep 2016 01:32

Bonsoir, :Couc:

J'ai retrouvé le lien qui parlait des défauts du Veox concernant l'enregistrement sur le forum Télé Satellite: https://forum.telesatellite.com/showthr ... lit%C3%A9-!
julien74

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2016 10:27

Frish a écrit:
Anonymous a écrit:Pas sur j'ai eu le cas sur un mediasat avec 5m de câble au LNB (balcon)

Ça me rassure, je l'aurai et je verrai si un problème se produit :-)

Un atténuateur est ,un peu comme le SAT finder ,très utile pour vérifier l’état de santé d'une installation.
On peut aussi le remplacer par une bonne vingtaine de mètres de câble coaxial qu'on intercale pour le test:
Ca marche pareil = installation saine
Ca marche moins bien = problèmes futurs probables installation sous dimensionnée.
Ca marche mieux = faut baisser le gain quelque part.
Normalement on doit pouvoir l'intercaler en tout point d'une installation y compris entre antenne et preampli.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2016 10:32

marceljack a écrit:
julien74 a écrit:Heureusement de nos jours les décodeurs satellites ont quand même un tuner digne de ce nom rendant l'atténuateur inutile pour le satellite.
Oui, enfin ... de nos jours ... pas tout à fait. :wink:

J'ai rêvé ou ici même il fut une époque ou certains recommandaient de brancher le câble sur LNB out de certains récepteurs. :D
Et à mon humble avis un récepteur qui renvoie l'alimentation sur LNB out il est tout sauf "digne de ce nom"
Anonymous

Messagepar julien74 » 13 Sep 2016 14:06

Bonjour, :Couc:

Où en es-tu dans ta réception satellite Frish, tu as reçu le matos? :wink:
julien74