Novice ... Besoin de votre aide !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar Frish » 30 Aoû 2016 15:51

kiki37 a écrit:Attention: si le déport de ton bras n'est que de 30 cm et si ta parabole est de coté par rapport au mur, tu risques de buter dedans!
parabole 80 cm /2 = 40 cm de dépassement par rapport au mat

Sorry, j'avais oublié de répondre à ce post :-) Très bonne remarque que tu me dis là mais j'y avais pensé ! Hihih ... Pas de problème dans mon cas car le mur sur lequel je fais fixer la parabole est exposé plein sud, donc la parabole sera parallèle à peu de choses près au mur. Mon interrogation venait plutôt du fait de son inclinaison, je m'explique ... Dishpointer m'annonce ça :
Elevation: 31.6°
Azimuth (true): 191.4°
Azimuth (magn.): 190.8°
LNB Skew [?]: 7.2°
31,6°, soit un déport du haut de la parabole vers le mur sur laquelle elle sera fixée. Parlons d'une 90cm car ce sera 80 ou 85cm, de combien de cm va se déporter vers l'arrière une parabole de cette taille si on l'incline de 31,6° ? Le bras sur laquelle elle sera fixée dispose d'un déport de 30cm, je pense que ce sera suffisant sachant qu'il y a sur ce mur un barbage de 5cm d'épaisseur, il restera 25cm pour absorber cette inclinaison et je pense que ce sera bon ... Il doit bien y avoir une formule mais je ne la connais pas :P ! Avis aux mathématiciens :D
De toute façon, je pense la mettre le plus haut possible de mon abri de jardin et dans ce cas, le porte à faux sera au dessus de la toiture plate, donc le problème ne se posera pas ! :-)
Frish
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2016 23:02

Bonsoir, :Couc:

Je vais très bien, j'espère qu'il en est de même pour toi. :wink:
Tu réponds quand tu veux et quand tu peux, il n'y a pas de délai rassures-toi on ne t'en voudra pas on comprends très bien.
Je suis mal à l'aise quand je lis certains forums où les gens qui ont un soucis se font allumer et insulter par les habitués du forum en question, si c'est pour se défouler autant ne pas poster sur un forum, bien sûr la personne qui a posé la question n'ose pas trop se défendre par peur que personne ne l'aide pour son problème: selon moi ce n'est pas du tout dans l'esprit d'un forum qui est là pour aider, pas pour insulter.
Heureusement sur TVNT je ne lis pas de posts avec ce genre de haine envers un newbie et c'est tant mieux.
Les internautes belges qui sont venus jusqu'à présent sur ce forum ont tous été sympathiques et polis comme toi, c'est un plaisir pour nous sur ce forum de dialoguer avec nos amis belges si on peut s'entraider c'est la raison d'être d'un forum.

C'est pour toutes ces raisons (incertitude de pouvoir capter, esthétique) que je ne te force pas à passer sur le terrestre, sur ce forum nous avons eû le cas d'un internaute à la frontière pas très loin de Lille qui a tout essayé mais ne pouvais pas recevoir la TNT Terrestre française, il ne captait que la RTBF.

Pour ta copine, un ampli aurait pu arranger les choses surtout si il y avait plusieurs prises TV murales, si c'était des vieux râteaux du temps de l'analogique avec coupleur d'antenne ce genre de soucis étaient inévitables car Bouvigny utilisait uniquement les canaux UHF 21 / 24 / 27 pour diffuser TF1 / F2 / F3 maintenant la TNT de Bouvigny utilise les canaux UHF 21 / 24 / 27 / 23 / 26 / 30.
En analogique pour la 5 et la 6 il fallait pointer une 2ème antenne UHF vers Lambersart (pour les habitants de Lille) et vers Marly (pour ceux de Valenciennes).
En analogique pour Canal+ il fallait une 3ème antenne VHF pointée vers Bouvigny.
En analogique pour la RTBF il fallait une antenne UHF pointée en horizontale vers Tournai maintenant en TNT il faut qu'elle soit pointée en Verticale vers Tournai.

Oui 80 cm c'est assez même si tu prends 85 cm ou 90 cm ou 95 cm tu auras encore des coupures même si elles seront moins longues de quelques secondes mais tu auras quand même des coupures.
Avec 120 cm ou même 150 cm il y a encore des coupures.
Pour capter Fransat par temps normal un 60 cm suffit, je reçois même toutes les chaînes de Fransat avec ma parabole de camping de 35 cm en plastique mais pour être tranquille la 80 cm ira très bien tu as raison.

Pour le câble PRTC je ne connais pas trop, je te renvois à la lecture de ce fil: cable-vatc-patc-ou-prtc-t9812.html#p108891

La qualité du câble et la qualité du LNB est surtout importante pour la réception de satellite tel que Nilesat ou Arabsat BADR dont les faisceaux ne couvre pas vraiment l'Europe.
Dans le cas de Fransat c'est diffusé sur un satellite puissant donc pas trop de soucis à te faire.

Pour les décodeurs Fransat, il me semble qu'avec un simple tuner tu peux regarder 1 chaîne et enregistrer 1 autre chaîne sur le même décodeur à condition que ça soit sur la même fréquence.
Par exemple regarder TF1 et enregistrer M6 qui sont toutes les 2 sur la fréquence 11096. Ou bien encore regarder France 2 et enregistrer France 4 qui sont toutes les 2 sur la fréquence 11590.

Pour Fransat simple tuner j'ai dans l'idée que le Strong Fransat HD à 99€ fait parfaitement l'affaire.
Si tu aimes la marque Cahors le Veox fait aussi parfaitement l'affaire.
Niveau qualité d'image et de son vu que tu passes par HDMI tous les décodeurs te fourniront le top vu que c'est du numérique tu ne vas pas pouvoir trouver un décodeur te proposant une image affreuse en HDMI. :)
De toutes façons niveau enregistrement il y a des défauts qui ont été signalés sur tous types de décodeurs TNT SAT ou Fransat ça va du décodeur 1er prix sans marque au décodeur de luxe comme le Aston.
Si c'est simplement enregistrer en appuyant sur le bouton RECORD ça va.
Là où ça se corse c'est quand tu veux programmer des enregistrements.
Encore plus quand tu veux faire plusieurs programmations.

Hormis le français, tu parles (ou comprends...) quel autre langue?
Si tu parles une autre langue que le français tu peux te limiter à 1 autre satellite sur une seconde parabole pointé vers le satellite voulu (Astra 1 pour l'allemand, Astra 2 pour l'anglais, Astra 3 pour l'hollandais, Hot Bird pour l'italien, Turksat pour le turc, etc...).
Tu n'es pas obligé de distribuer ce second satellite sur tous les décodeurs Fransat, tu peux te limiter à 1 seul décodeur Fransat dans ce cas il suffit de mettre un commutateur Diseqc (20€) entre la seconde parabole et le câble de descente qui va dans la pièce où se trouve le décodeur Fransat sur lequel tu veux alimenter ce second satellite. Sur le même principe tu peux même alimenter un second décodeur Fransat en mettant un LNB 2 sorties et un 2ème commutateur Diseqc: tu vois tout est possible et dans toutes les gammes de prix. :D

J'avais pensé si tu veux recevoir d'autres chaînes d'autres satellites tu peux mettre une seconde parabole motorisée reliée soit avec la télé SAMSUNG UE55F6640 qui possède un tuner satellite HD intégré soit avec un décodeur satellite HD Free To Air (49€) voir éventuellement en débranchant manuellement le câble "Eutelsat" à l'arrière du décodeur Fransat et en branchant à la place le câble venant de la parabole motorisée.
Comme ça tu peux recevoir toutes les chaînes TV et radios en clair de tous les satellites recevable en Europe.
Quelle est la référence de ta vieille télé full HD Samsung qui date de 8 / 9 ans?

De toutes façons rien ne t'empêche de déjà recevoir Fransat et à l'avenir tu pourras rajouter une 2ème parabole ou plusieurs paraboles.
Mais si tu veux recevoir plusieurs satellites sur tous les décodeurs Fransat autant le savoir maintenant pour prendre un LNB Quattro et un multiswitch.
Le LNB Quattro + le multiswitch ça s'approche d'une installation type collective / immeuble alors que le basique et moins cher LNB plusieurs sorties + commutateur Diseqc c'est ce que l'on trouve généralement en maison individuelle.

Pour le LNB peu importe que tu branches un câble de 25 mètres sur 1 sortie et un câble de 5 mètres sur 1 autre sortie: ça ne pose aucun soucis pour le LNB c'est conçu pour ça.

La connectivité de Fransat c'est déjà pas terrible en France car ça ne concerne le replay que de quelques chaînes TNT et pas les chaînes les plus regardées malheureusement.
Mais en Belgique c'est encore moins important car je crois que tu ne pourras accéder au replay d'aucune chaîne française à cause de ton adresse IP belge.
En Belgique je crois que tu ne peux accéder qu'au Replay de la RTBF (je ne sais pas si RTL Belgium et AB3 / AB4 ont aussi des services de replay?).
En Suisse non plus tu n'as accès qu'au replay de la télé suisse (RTS) mais pas le replay des chaînes françaises.

- Oui, achètes la parabole Cahors SMC 80. Cette parabole est livrée sans LNB?
- LNB QUAD oui, pour pouvoir alimenter tous les décodeurs Fransat, dans un premier temps pour ton essai tu as le droit de ne brancher qu'1 décodeur dessus.
- décodeur Fransat celui qui te plaît le plus, évites les marques 1er prix genre Astrell ou Axil. Le Veox ou le Strong conviennent très bien. Prends déjà 1 seul décodeur, fais des essais avec et si il répond à tes attentes (utilisation au quotidien, enregistrement, qualité image et son, compatibilité HDMI avec tes 3 télé Samsung) tu pourras en prendre d'autres pour tes autres télés.
- si tu veux essayer sans satfinder tu peux, mais si tu n'y arrives pas tu as des sat finder pas cher (15€ à Brico Dépot, 20€ à Leroy Merlin ou Auchan).
- la bobine de 17 PATC est un très bon choix (je ne sais pas si le PRTC est mieux ou pas je ne l'ai jamais testé de ma vie).
- pour l'essai c'est comme tu veux, tu as la possibilité de tester avec la grande longueur de câble ou une petite si tu le souhaites.
Moi à ta place je testerai avec la parabole fixé temporairement sur un pied de parasol près de la fenêtre avec le câble "qui court" à même le carrelage jusqu'à ton téléviseur (et donc du tout 1er décodeur Fransat que tu vas acheter avant d'acheter les autres plus tard...) le + proche de manière à pouvoir voir l'écran de télé depuis l'endroit où se trouve la parabole pendant l'essai.
Une fois le satellite trouvé et l'essai en profondeur de toutes les fonctionnalités du décodeur Fransat effectué tu peux essayer une grande longueur (pourquoi pas toute la bobine de 100 mètres...).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Frish » 31 Aoû 2016 13:54

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:
Je vais très bien, j'espère qu'il en est de même pour toi. :wink:
Tu réponds quand tu veux et quand tu peux, il n'y a pas de délai rassures-toi on ne t'en voudra pas on comprends très bien.
Je suis mal à l'aise quand je lis certains forums où les gens qui ont un soucis se font allumer et insulter par les habitués du forum en question, si c'est pour se défouler autant ne pas poster sur un forum, bien sûr la personne qui a posé la question n'ose pas trop se défendre par peur que personne ne l'aide pour son problème: selon moi ce n'est pas du tout dans l'esprit d'un forum qui est là pour aider, pas pour insulter.
Heureusement sur TVNT je ne lis pas de posts avec ce genre de haine envers un newbie et c'est tant mieux.
Les internautes belges qui sont venus jusqu'à présent sur ce forum ont tous été sympathiques et polis comme toi, c'est un plaisir pour nous sur ce forum de dialoguer avec nos amis belges si on peut s'entraider c'est la raison d'être d'un forum.

Oui, je vais bien, j'ai mon cerveau qui fume pour faire les bons choix et bien tout comprendre pour éviter la bêtise ! Je fais comme je peux et étant donné que j'ai du temps pour l'instant, je consacre pas mal d'heure à toutes ces recherches et je pense que ma copine commence à me prendre pour un fou ! LOL :D. Chacun a le droit d'apprendre un domaine qu'il ne connait pas en s'y intéressant d'une manière ou d'une autre et les gens qui participent à ce genre de forum doivent réagir comme vous l'avez fait avec moi ou ne pas participer mais dans ce cas, il ne faut pas venir uniquement pour recevoir sans donner, ça devient incorrect. Bref, ce forum et le forum 'Télésatellite' pour ne pas le citer sont des forums au top ! Aucune pub, juste que j'ai été reçu de la même manière sur les deux et je tiens à le notifier, sauf si ça dérange quelqu'un et je m'en excuse à l'avance.
Les Belges en dessous de Bruxelles sont connus pour leur sympathie, comme les français du nord d'ailleurs mais quand on quitte le nord, ça commence à craindre et quand on arrive à Paris, Rholalalaalla ... :p

julien74 a écrit:C'est pour toutes ces raisons (incertitude de pouvoir capter, esthétique) que je ne te force pas à passer sur le terrestre, sur ce forum nous avons eû le cas d'un internaute à la frontière pas très loin de Lille qui a tout essayé mais ne pouvais pas recevoir la TNT Terrestre française, il ne captait que la RTBF.

Ça me rassure, j'étais déjà en colère contre moi d'avoir testé du matériel à deux sous pour éviter de devoir me bouger à faire tout l’installation satellite et par manque de connaissance ... Au final rien a marché et j'ai du tout renvoyer, la galère, l'énervement inutile et les soucis pour rien. Maintenant, je maîtrise les bases et je pense que l'installation va bien se passer, surtout avec les gens autour de moi pour m'aider comme sur ce forum, l'autre et le site 2Galli qui se propose aussi en aide par téléphone si je n'en sors pas.

julien74 a écrit:Pour ta copine, un ampli aurait pu arranger les choses surtout si il y avait plusieurs prises TV murales, si c'était des vieux râteaux du temps de l'analogique avec coupleur d'antenne ce genre de soucis étaient inévitables car Bouvigny utilisait uniquement les canaux UHF 21 / 24 / 27 pour diffuser TF1 / F2 / F3 maintenant la TNT de Bouvigny utilise les canaux UHF 21 / 24 / 27 / 23 / 26 / 30.
En analogique pour la 5 et la 6 il fallait pointer une 2ème antenne UHF vers Lambersart (pour les habitants de Lille) et vers Marly (pour ceux de Valenciennes).
En analogique pour Canal+ il fallait une 3ème antenne VHF pointée vers Bouvigny.
En analogique pour la RTBF il fallait une antenne UHF pointée en horizontale vers Tournai maintenant en TNT il faut qu'elle soit pointée en Verticale vers Tournai.

Tout ça pour dire que dans mon vas, la solution idéale est la réception satellite et que dans le sien, elle passe maintenant par un fournisseur de service par ADSL car elle n'a plus de jardin depuis son déménagement et donc plus non plus la TNT :P ! J'ai récupéré son rateau et sa vieille parabole mais je ne veux rien savoir lol ! Du bon et du neuf, rien d'autre !

julien74 a écrit:Oui 80 cm c'est assez même si tu prends 85 cm ou 90 cm ou 95 cm tu auras encore des coupures même si elles seront moins longues de quelques secondes mais tu auras quand même des coupures.
Avec 120 cm ou même 150 cm il y a encore des coupures.
Pour capter Fransat par temps normal un 60 cm suffit, je reçois même toutes les chaînes de Fransat avec ma parabole de camping de 35 cm en plastique mais pour être tranquille la 80 cm ira très bien tu as raison.

D'accord, ce sera la Cahors SMC 80 ou la OP85L GIBERTINI, une préférence ?

julien74 a écrit:Pour le câble PRTC je ne connais pas trop, je te renvois à la lecture de ce fil: cable-vatc-patc-ou-prtc-t9812.html#p108891

J'ai parcouru le fil mais rien appris de plus. Ce câble ne peut être utilisé à l'intérieur dans des colonnes montantes, etc. en raison de la composition de sa gaine mais dans mon cas, c'est 3m à l'intérieur sous goulotte donc ça ne posera pas de problèmes. Je préfère faire ça que d'opter pour la partie P à l'extérieur et la partie V à l'intérieur, demandant en plus un raccord qui engendrera une perte inévitable.

julien74 a écrit:La qualité du câble et la qualité du LNB est surtout importante pour la réception de satellite tel que Nilesat ou Arabsat BADR dont les faisceaux ne couvre pas vraiment l'Europe.
Dans le cas de Fransat c'est diffusé sur un satellite puissant donc pas trop de soucis à te faire.

D'accord mais c'est plus fort que moi, je veux du bon matériel. Ayant deux grandes longueur de câble (25m et 35m), une LNB de qualité supérieure était conseillé et j'ai donc opté pour une Technomate TM4.

julien74 a écrit:Pour les décodeurs Fransat, il me semble qu'avec un simple tuner tu peux regarder 1 chaîne et enregistrer 1 autre chaîne sur le même décodeur à condition que ça soit sur la même fréquence.
Par exemple regarder TF1 et enregistrer M6 qui sont toutes les 2 sur la fréquence 11096. Ou bien encore regarder France 2 et enregistrer France 4 qui sont toutes les 2 sur la fréquence 11590.

J'ai reçu ça comme info sur le forum 'Telesatellite' (Début pour un double tuner et fin pour un simple tuner) ... Si ça peut t'aider ? :
Concernant l'enregistrement tu n'es pas obligé de brancher 2 câbles pour un décodeur double tuner car la majorité des chaînes Fransat sont en Bande Basse (c'est à dire sur des fréquences comprises entre 10700 et 11700) et en polarisation Verticale donc 1 câble d'antenne suffit dans ce cas là: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
Concrètement tu peux regarder TF1 et enregistrer France 2 avec 1 seul câble de descente.
Les chaînes qui vont poser problème sont uniquement: Grand Lille, KTO, Vosges TV, TV8 Mt Blanc et les radios Fransat qui sont sur une fréquence 12564 qui est donc en Bande Haute: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=163
Avec 1 seul câble tu peux regarder KTO et enregistrer Grand Lille.
Par contre tu ne peux pas regarder TF1 et enregistrer Grand Lille sur ton décodeur, pour ce cas-là uniquement tu dois avoir 2 câbles pour alimenter indépendement chaque tuner de ton décodeur.
Si tu veux regarder TF1 et enregistrer Grand Lille, rien ne t'empêche de regarder TF1 sur 1 décodeur et enregistrer Grand Lille sur 1 autre décodeur dans une autre pièce.
En résumé je crois que tu pourras te contenter d'1 seul câble pour chaque décodeur même si il est double tuner donc pas besoin de LNB 8 sorties, une LNB 4 sorties fera l'affaire.
Autre chose, même avec un tuner simple tu peux enregistrer sur une clé USB ou un disque dur externe par contre tu ne peux pas regarder 1 chaîne et enregistrer 1 autre chaîne sur le même décodeur.
Si tu le peux tu peux regarder 1 chaîne sur 1 décodeur simple tuner et enregistrer 1 autre chaîne sur le décodeur simple tuner d'une autre pièce.
Dans ce cas l'achat de décodeurs Fransat double tuner est inutile également tu peux te contenter d'acheter que des décodeurs Fransat simple tuner.

julien74 a écrit:Pour Fransat simple tuner j'ai dans l'idée que le Strong Fransat HD à 99€ fait parfaitement l'affaire.
Si tu aimes la marque Cahors le Veox fait aussi parfaitement l'affaire.
Niveau qualité d'image et de son vu que tu passes par HDMI tous les décodeurs te fourniront le top vu que c'est du numérique tu ne vas pas pouvoir trouver un décodeur te proposant une image affreuse en HDMI. :)
De toutes façons niveau enregistrement il y a des défauts qui ont été signalés sur tous types de décodeurs TNT SAT ou Fransat ça va du décodeur 1er prix sans marque au décodeur de luxe comme le Aston.
Si c'est simplement enregistrer en appuyant sur le bouton RECORD ça va.
Là où ça se corse c'est quand tu veux programmer des enregistrements.
Encore plus quand tu veux faire plusieurs programmations.

D'accord, je pense que ce sera le Veox alors ... On verra le résultat. Niveau usage, ce sera le direct et de temps en temps enregistrement et un peu plus souvent programmation. On verra si je réussis à dompter la bête et si pas, je ferai avec si c'est un problème récurrent et généralisé.

julien74 a écrit:Hormis le français, tu parles (ou comprends...) quel autre langue?
Si tu parles une autre langue que le français tu peux te limiter à 1 autre satellite sur une seconde parabole pointé vers le satellite voulu (Astra 1 pour l'allemand, Astra 2 pour l'anglais, Astra 3 pour l'hollandais, Hot Bird pour l'italien, Turksat pour le turc, etc...).
Tu n'es pas obligé de distribuer ce second satellite sur tous les décodeurs Fransat, tu peux te limiter à 1 seul décodeur Fransat dans ce cas il suffit de mettre un commutateur Diseqc (20€) entre la seconde parabole et le câble de descente qui va dans la pièce où se trouve le décodeur Fransat sur lequel tu veux alimenter ce second satellite. Sur le même principe tu peux même alimenter un second décodeur Fransat en mettant un LNB 2 sorties et un 2ème commutateur Diseqc: tu vois tout est possible et dans toutes les gammes de prix.:D

Je comprends aussi le borain (cherche sur le net ce que c'est :D Hhahaha ^^), mais aussi l'anglais un peu, surtout lecture anglais technique. Je comprends le but de ta question et c'est la raison pour laquelle j'abandonne l'idée de recevoir d'autres satellites puisque je ne regarderai jamais de chaines étrangères. J'ai compris la méthode avec le commutateur, je mets ça quelque part dans ma tête au cas où mais je ne ferai pas ça pour l'instant :-). Le budget est déjà assez conséquent pour le matériel de base et l'installation sur les trois TV.

julien74 a écrit:J'avais pensé si tu veux recevoir d'autres chaînes d'autres satellites tu peux mettre une seconde parabole motorisée reliée soit avec la télé SAMSUNG UE55F6640 qui possède un tuner satellite HD intégré soit avec un décodeur satellite HD Free To Air (49€) voir éventuellement en débranchant manuellement le câble "Eutelsat" à l'arrière du décodeur Fransat et en branchant à la place le câble venant de la parabole motorisée.
Comme ça tu peux recevoir toutes les chaînes TV et radios en clair de tous les satellites recevable en Europe.
Quelle est la référence de ta vieille télé full HD Samsung qui date de 8 / 9 ans?

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn, je ne veux pas tout çaaaaaaaaaa hahahahahaha ! Stop, laisse moi tranquille, j'ai enfin réussi à me convaincre de rester sage alors n'en rajoute pas :P ! Merci pour toutes ces infos en tout cas :-)

julien74 a écrit:De toutes façons rien ne t'empêche de déjà recevoir Fransat et à l'avenir tu pourras rajouter une 2ème parabole ou plusieurs paraboles.
Mais si tu veux recevoir plusieurs satellites sur tous les décodeurs Fransat autant le savoir maintenant pour prendre un LNB Quattro et un multiswitch.
Le LNB Quattro + le multiswitch ça s'approche d'une installation type collective / immeuble alors que le basique et moins cher LNB plusieurs sorties + commutateur Diseqc c'est ce que l'on trouve généralement en maison individuelle.

D'accord mais je pense que j'en resterai là alors je vais commencer soft :-). Vais déjà en avoir pour plus de 500€ alors, c'est pas mal déjà ! :-)

julien74 a écrit:Pour le LNB peu importe que tu branches un câble de 25 mètres sur 1 sortie et un câble de 5 mètres sur 1 autre sortie: ça ne pose aucun soucis pour le LNB c'est conçu pour ça.

D'accord :-) Je commencerai avec le petit et je vérifierai avec le long ensuite :-)

julien74 a écrit:La connectivité de Fransat c'est déjà pas terrible en France car ça ne concerne le replay que de quelques chaînes TNT et pas les chaînes les plus regardées malheureusement.
Mais en Belgique c'est encore moins important car je crois que tu ne pourras accéder au replay d'aucune chaîne française à cause de ton adresse IP belge.
En Belgique je crois que tu ne peux accéder qu'au Replay de la RTBF (je ne sais pas si RTL Belgium et AB3 / AB4 ont aussi des services de replay?).
En Suisse non plus tu n'as accès qu'au replay de la télé suisse (RTS) mais pas le replay des chaînes françaises.

Tu confirmes les infos reçues à ce sujet, je m'oriente donc vers le Veox :-) Les replay belges, non merci ! Y a rien de bien sur les chaînes belges, rien du tout ! Même le journal télévisé, je le regarde sur TF1 !

julien74 a écrit:- Oui, achètes la parabole Cahors SMC 80. Cette parabole est livrée sans LNB?
- LNB QUAD oui, pour pouvoir alimenter tous les décodeurs Fransat, dans un premier temps pour ton essai tu as le droit de ne brancher qu'1 décodeur dessus.
- décodeur Fransat celui qui te plaît le plus, évites les marques 1er prix genre Astrell ou Axil. Le Veox ou le Strong conviennent très bien. Prends déjà 1 seul décodeur, fais des essais avec et si il répond à tes attentes (utilisation au quotidien, enregistrement, qualité image et son, compatibilité HDMI avec tes 3 télé Samsung) tu pourras en prendre d'autres pour tes autres télés.
- si tu veux essayer sans satfinder tu peux, mais si tu n'y arrives pas tu as des sat finder pas cher (15€ à Brico Dépot, 20€ à Leroy Merlin ou Auchan).
- la bobine de 17 PATC est un très bon choix (je ne sais pas si le PRTC est mieux ou pas je ne l'ai jamais testé de ma vie).
- pour l'essai c'est comme tu veux, tu as la possibilité de tester avec la grande longueur de câble ou une petite si tu le souhaites.
Moi à ta place je testerai avec la parabole fixé temporairement sur un pied de parasol près de la fenêtre avec le câble "qui court" à même le carrelage jusqu'à ton téléviseur (et donc du tout 1er décodeur Fransat que tu vas acheter avant d'acheter les autres plus tard...) le + proche de manière à pouvoir voir l'écran de télé depuis l'endroit où se trouve la parabole pendant l'essai.
Une fois le satellite trouvé et l'essai en profondeur de toutes les fonctionnalités du décodeur Fransat effectué tu peux essayer une grande longueur (pourquoi pas toute la bobine de 100 mètres...).

- Je pars sur la SMC80 ou la OP85L GIBERTINI, sans LNB
- LNB Quad Technomate TM4, j'ai pris des bouchons pour les sorties inutilisées.
- 2Galli me conseille le SF28 de chez Octagon, Ailleur sur autre forum on me conseille un appareil un peu plus cher chez Satlink mais pour une seule parabole, je pense prendre le moins cher. Je devrais m'en sortir.
- Ok :-)
- Derrière le mur sur lequel sera fixé la parabole se trouve la une des tv qui devra afficher la réception satellite, je vais donc faire mon placement directement là et les tests sur celle-là et puis je testerai le câble de grande longueur sur cette TV là également :-).

Merci à toi pour la qualité de ton commentaire et excellente journée :-)
Frish
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2016 14:36

Bonjour, :Couc:

Pas de soucis on n'a aucun grief contre le forum Télésatellite ni les autres forums d'ailleurs. :wink:

C'est quoi comme râteau? Tu aurais une photo? Peut être serait-il capable de capter au moins la RTBF.
Pour l'essai tu peux le faire avec sa parabole, sa parabole a encore un LNB? Cette parabole fait combien de cm de diamètre?
Cette parabole pourrait te servir à l'avenir si tu veux capter un 2ème satellite.

J'ai dans l'idée que la parabole de ta copine peut parfaitement suffir pour capter Fransat.
SI tu souhaites vraiement une nouvelle parabole neuve saches que les 2 paraboles que tu cites sont tout à fait aptes à capter Fransat, à toi de choisir.
Une parabole 1er prix capterait très bien aussi après la différence c'est au niveau de la qualité de la fixation (en plastique pour une parabole 1er prix).
Même en plastique ça tient quand même car tu ne vis pas en Bretagne où il y a des tempêtes de vent toute l'année.
Une parabole 1er prix pourrait rouiller (contrairement à la parabole fibre) mais au bout de quelques décennies seulement.

A mon avis tu peux tout câbler en 17 PATC (intérieur et extérieur).
J'ai cru comprendre que le PRTC n'est pas compatible avec les fiches F et que l'impédance est différente, donc autant prendre du 17 PATC.

Tu as raison de prendre un LNB de qualité, tu ne seras certainement pas déçu, même si un LNB standard ou bas de gamme aurait pu faire l'affaire aussi.

Le Veox est bien capable de regarder 1 chaîne tout en enregistrant 1 autre chaîne sur la même fréquence.
Par contre ce n'est pas le cas sur tous les décodeurs simple tuner comme je l'ai dit par erreur dans mon précédent message: rare sont les décodeurs simple tuner capable de regarder 1 chaîne tout en enregistrant 1 autre chaîne sur la même fréquence.

Mon conseil: prend bien un décodeur 12 Volts (c'est le cas du Veox).
En cas de panne ce qui saute le plus souvent dans un décodeur 220 Volts c'est le transfo dans le décodeur (qui est très difficilement réparable...).
Si tu prends un décodeur 12 Volts, tu as le transfo externe fournie obligatoirement dans la boîte, "le pire" qu'il puisse arriver c'est que le tranfo ne marche plus et dans ce cas ça sera très simple d'acheter un autre transfo externe que tu trouves facilement en hypermarché pour 10€.
De plus un décodeur HD 220 Volts a tendance à chauffer (car le transfo chauffe naturellement) alors qu'un décodeur HD 12 Volts chauffe très peu car le transfo est externe, de plus le transfo externe ne chauffe pas beaucoup car il est à l'air libre.
J'ai fait l'erreur d'acheter un décodeur Fransat HD 220 Volts (CGV E-SAT HD-W) et au bout de quelques heures il chauffe et plante.
J'ai un autre décodeur 12 Volts lui (Metronic Terbox HD PVR 441662) et il marche super bien, ne chauffe jamais et ne plante jamais non plus, je pourrais le laisser allumé 24h/24 pendant des années qu'il marcherait super bien.

Tu as un essai du Veox ici: test-du-cahors-veox-fransat-t35902.html
Les défauts enregistrements du Veox: test-du-cahors-veox-fransat-t35902-50.html#p586518

Avec la parabole de ta copine que tu installerais à côté de la parabole Fransat tu peux recevoir le satellite anglais Astra 2 (que je reçois en Haute-Savoie près de Genève avec ma parabole de camping de 35 cm).
Un commutateur Diseqc (20€) te permet de raccorder cette parabole à l'1 de tes décodeurs Fransat simplement en branchant le commutateur sur le câble de descente correspondant à la pièce où se trouve le décodeur Fransat en question.
Si tu veux alimenter un 2ème décodeur Fransat il suffit de mettre un LNB 2 sorties + un 2ème commutateur Diseqc.
Si tu veux alimenter les 3 décodeurs Fransat il suffit de mettre un LNB 4 sorties + un 3ème commutateur Diseqc.
Tout ça peut être fait progressivement à l'avenir (dans quelques mois ou quelques années...) si tu le souhaites.
Le coût sera moins élevé qu'avec un multiswitch + LNB Quatro.
Quel est ton budget maximum?

Une parabole motorisée est plus délicate à pointer car si c'est mal fait elle ne suivra pas correctement l'arc des satellites et donc captera peu de satellites, donc je ne te force pas je voulais juste te dire que ça existe. :wink:
Quelle est la référence de ta vieille télé full HD Samsung qui date de 8 / 9 ans? Je voudrais juste savoir si elle a un tuner satellite.

Concernant les chaînes belges:
- Depuis cet été la chaîne AB3 est passée en numérique clair gratuite donc sur Astra 1.
- Sur la TNT belge Terrestre tu as RTBF La Une, La Deux, La Trois, Euronews + les radios publiques de la RTBF.
- Au Luxembourg (le pays, pas la province belge) l'émetteur TNT de Dudelange diffuse RTL TVI, CLUB RTL et PLUG RTL mais je crois que tu es trop loin pour le capter.

Je serais toi je ferais ceci pour le 1er test avant d'acheter tout le matos:
- je teste avec la parabole de ta copine fixé temporairement sur un pied de parasol sur la terrasse à un endroit où le téléviseur est à vue.
- j'achète 1 seul et unique décodeur Fransat (Veox si je comprends bien).
- j'achète du câble 17 PATC soit la bobine de 100 mètres, soit juste X mètres correspondant à la distance du câble nécessaire entre la parabole et le décodeur Veox près de ta télé.
Et je regarde déjà comment ça se passe, si le pointage est impossible ainsi alors je prends un satfinder pour trouver le satellite.
Si tu le souhaites et que tu peux déplacer facilement un téléviseur tu peux si tu préfères tirer une rallonge électrique jusqu'à l'abri de jardin pour faire tes essais là-bas si tu aimes mieux cet endroit.

Pour moi un satfinder basique avec aiguille est suffisant, inutile d'acheter un satfinder "de luxe" qui coûte le prix d'un décodeur Fransat et dont tu ne te serviras qu'1 fois dans ta vie (éventuellement 2 fois si tu veux mettre une seconde parabole).

La différence entre le satfinder à aiguille et le SF28 Octagon est la suivante:
:arrow: Le SF 28 te permettra de trouver directement le satellite de Fransat.
:arrow: A aiguille, l'aiguille va réagir à chaque fois que ta parabole sera pointé sur un satellite, même si ce n'est pas le satellite Fransat, pour savoir si c'est le satellite de Fransat il suffit de regarder les indications de ton décodeur Fransat pour voir si tu as 0% (ce n'est pas le satellite Fransat) ou si tu as XX% de réception (que ton décodeur confirme bien que tu es sur Fransat et que le décodeur Fransat mémorise les chaînes Fransat sous tes yeux).

Si tu as d'autres questions n'hésites pas. :wink:
julien74

Messagepar Frish » 31 Aoû 2016 16:29

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Pas de soucis on n'a aucun grief contre le forum Télésatellite ni les autres forums d'ailleurs. :wink:

:D :) :mrgreen:

julien74 a écrit:C'est quoi comme râteau? Tu aurais une photo? Peut être serait-il capable de capter au moins la RTBF.
Pour l'essai tu peux le faire avec sa parabole, sa parabole a encore un LNB? Cette parabole fait combien de cm de diamètre?
Cette parabole pourrait te servir à l'avenir si tu veux capter un 2ème satellite.

Aucune idée, il est chez elle, non pas de photo et peut-être oui mais je ne veux pas de râteau :p. Sa parabole a une LNB oui, je connais pas le diamètre. Oui, elle pourrait servir mais même si j'en mets une deuxième, je voudrai du neuf :P ! C'est dans la tête que ça se passe.

julien74 a écrit:J'ai dans l'idée que la parabole de ta copine peut parfaitement suffir pour capter Fransat.
SI tu souhaites vraiement une nouvelle parabole neuve saches que les 2 paraboles que tu cites sont tout à fait aptes à capter Fransat, à toi de choisir.
Une parabole 1er prix capterait très bien aussi après la différence c'est au niveau de la qualité de la fixation (en plastique pour une parabole 1er prix).
Même en plastique ça tient quand même car tu ne vis pas en Bretagne où il y a des tempêtes de vent toute l'année.
Une parabole 1er prix pourrait rouiller (contrairement à la parabole fibre) mais au bout de quelques décennies seulement.

Je suis sûr que ça irait, je veux juste du neuf :-). Même mon voisin en a une neuve, mais je veux de la qualité et prendre le matériel que l'on m'a conseillé :-)

julien74 a écrit:A mon avis tu peux tout câbler en 17 PATC (intérieur et extérieur).
J'ai cru comprendre que le PRTC n'est pas compatible avec les fiches F et que l'impédance est différente, donc autant prendre du 17 PATC.

J'ai prévu des fiches spéciales pour le PRTC et l'impédance est identique.

julien74 a écrit:Tu as raison de prendre un LNB de qualité, tu ne seras certainement pas déçu, même si un LNB standard ou bas de gamme aurait pu faire l'affaire aussi.

J'espère :-) J'ai prévu un atténuateur pour la plus petite longueur de 5m.

julien74 a écrit:Le Veox est bien capable de regarder 1 chaîne tout en enregistrant 1 autre chaîne sur la même fréquence.
Par contre ce n'est pas le cas sur tous les décodeurs simple tuner comme je l'ai dit par erreur dans mon précédent message: rare sont les décodeurs simple tuner capable de regarder 1 chaîne tout en enregistrant 1 autre chaîne sur la même fréquence.

D'accord, j'ai fait le bon choix alors :-)

julien74 a écrit:Mon conseil: prend bien un décodeur 12 Volts (c'est le cas du Veox).
En cas de panne ce qui saute le plus souvent dans un décodeur 220 Volts c'est le transfo dans le décodeur (qui est très difficilement réparable...).
Si tu prends un décodeur 12 Volts, tu as le transfo externe fournie obligatoirement dans la boîte, "le pire" qu'il puisse arriver c'est que le tranfo ne marche plus et dans ce cas ça sera très simple d'acheter un autre transfo externe que tu trouves facilement en hypermarché pour 10€.
De plus un décodeur HD 220 Volts a tendance à chauffer (car le transfo chauffe naturellement) alors qu'un décodeur HD 12 Volts chauffe très peu car le transfo est externe, de plus le transfo externe ne chauffe pas beaucoup car il est à l'air libre.
J'ai fait l'erreur d'acheter un décodeur Fransat HD 220 Volts (CGV E-SAT HD-W) et au bout de quelques heures il chauffe et plante.
J'ai un autre décodeur 12 Volts lui (Metronic Terbox HD PVR 441662) et il marche super bien, ne chauffe jamais et ne plante jamais non plus, je pourrais le laisser allumé 24h/24 pendant des années qu'il marcherait super bien.

Bien vu, c'est logique mais il faut y penser ... Merci, ce sera logiquement trois Veox dans mon cas mais un pour commencer.

julien74 a écrit:Tu as un essai du Veox ici: test-du-cahors-veox-fransat-t35902.html
Les défauts enregistrements du Veox: test-du-cahors-veox-fransat-t35902-50.html#p586518

Merci, je regarde à ça :-)

julien74 a écrit:Avec la parabole de ta copine que tu installerais à côté de la parabole Fransat tu peux recevoir le satellite anglais Astra 2 (que je reçois en Haute-Savoie près de Genève avec ma parabole de camping de 35 cm).
Un commutateur Diseqc (20€) te permet de raccorder cette parabole à l'1 de tes décodeurs Fransat simplement en branchant le commutateur sur le câble de descente correspondant à la pièce où se trouve le décodeur Fransat en question.
Si tu veux alimenter un 2ème décodeur Fransat il suffit de mettre un LNB 2 sorties + un 2ème commutateur Diseqc.
Si tu veux alimenter les 3 décodeurs Fransat il suffit de mettre un LNB 4 sorties + un 3ème commutateur Diseqc.
Tout ça peut être fait progressivement à l'avenir (dans quelques mois ou quelques années...) si tu le souhaites.
Le coût sera moins élevé qu'avec un multiswitch + LNB Quatro.
Quel est ton budget maximum?

Merci pour les infos, mais je m'arrête là au niveau des frais :p TNT française sera parfaite.

julien74 a écrit:Une parabole motorisée est plus délicate à pointer car si c'est mal fait elle ne suivra pas correctement l'arc des satellites et donc captera peu de satellites, donc je ne te force pas je voulais juste te dire que ça existe. :wink:
Quelle est la référence de ta vieille télé full HD Samsung qui date de 8 / 9 ans? Je voudrais juste savoir si elle a un tuner satellite.

Merci :-) Aucune idée, faudrait que j'aille voir dans l'abri mais le décodeur Veox est commandé façon :-) J'ai du HDMI dessus, c'est déjà très bien ! :-)

julien74 a écrit:Concernant les chaînes belges:
- Depuis cet été la chaîne AB3 est passée en numérique clair gratuite donc sur Astra 1.
- Sur la TNT belge Terrestre tu as RTBF La Une, La Deux, La Trois, Euronews + les radios publiques de la RTBF.
- Au Luxembourg (le pays, pas la province belge) l'émetteur TNT de Dudelange diffuse RTL TVI, CLUB RTL et PLUG RTL mais je crois que tu es trop loin pour le capter.

D'accord, merci :-)

julien74 a écrit:Je serais toi je ferais ceci pour le 1er test avant d'acheter tout le matos:
- je teste avec la parabole de ta copine fixé temporairement sur un pied de parasol sur la terrasse à un endroit où le téléviseur est à vue.
- j'achète 1 seul et unique décodeur Fransat (Veox si je comprends bien).
- j'achète du câble 17 PATC soit la bobine de 100 mètres, soit juste X mètres correspondant à la distance du câble nécessaire entre la parabole et le décodeur Veox près de ta télé.
Et je regarde déjà comment ça se passe, si le pointage est impossible ainsi alors je prends un satfinder pour trouver le satellite.
Si tu le souhaites et que tu peux déplacer facilement un téléviseur tu peux si tu préfères tirer une rallonge électrique jusqu'à l'abri de jardin pour faire tes essais là-bas si tu aimes mieux cet endroit.

Je viens de passer la commande car je sais que ça va fonctionner, je suis optimiste et j'ai pris assez de renseignements :p

CAP365 Lot de 3 Protections LNB CAP365 - Octagon 8.90 € 1 8.90 €
Supmur30AC Support mural déport 30 cm - LABEL.ws 12.90 € 1 12.90 €
CHFM8 CHEVILLE FONTE M8 A EXPANSION 1.20 € 4 4.80 €
VSE75F Bouchon pour connexion F : charge F 75 Ohms 0.39 € 3 1.17 €
TM401DB__ LNB QUAD TM-4 0.1 dB Super HG - TECHNOMATE 32.80 € 1 32.80 €
CONFV17_ELBAC Connecteur F à visser pour câble de 6.8 à 7.5mm . - ELBAC CABLE 0.59 € 8 4.72 €
OP85L_1 Parabole Offset alu 85cm OP85L GIBERTINI GRIS ANTHRACITE - GIBERTINI 63.80 € 1 63.80 €
DR20 ATTENUATEUR 0-20 dB SAT et TER 7.80 € 1 7.80 €
ELB100163-P1 Bobine de 100 mètres 17PRtC PH Classe A+ 115 dB - ELBAC CABLE 62.90 € 1 62.90 €
SF28_1 Pointeur satellite SF28 LCD avec ou sans alimentation par piles SANS BOITIER ALIMENTATION - Octagon 13.80 € 1 13.80 €

julien74 a écrit:Pour moi un satfinder basique avec aiguille est suffisant, inutile d'acheter un satfinder "de luxe" qui coûte le prix d'un décodeur Fransat et dont tu ne te serviras qu'1 fois dans ta vie (éventuellement 2 fois si tu veux mettre une seconde parabole).
La différence entre le satfinder à aiguille et le SF28 Octagon est la suivante:
:arrow: Le SF 28 te permettra de trouver directement le satellite de Fransat.
:arrow: A aiguille, l'aiguille va réagir à chaque fois que ta parabole sera pointé sur un satellite, même si ce n'est pas le satellite Fransat, pour savoir si c'est le satellite de Fransat il suffit de regarder les indications de ton décodeur Fransat pour voir si tu as 0% (ce n'est pas le satellite Fransat) ou si tu as XX% de réception (que ton décodeur confirme bien que tu es sur Fransat et que le décodeur Fransat mémorise les chaînes Fransat sous tes yeux).

D'accord, j'ai pris le SF28 de Octagon et on verra ce que ça donne :-)

julien74 a écrit:Si tu as d'autres questions n'hésites pas. :wink:

Merci à toi pour toi ! :-)
Frish
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Frish » 31 Aoû 2016 16:51

+ Le Veox de Cahors bien sûr que j'ai pris sur Amazon vu la différence de prix :-)
Frish
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2016 18:07

Un atténuateur est inutile en satellite à mon avis :wink:

Si le Veox correspond à tes attentes tu pourras acheter les 2 autres dans un magasin Boulanger en France.

Je n'imaginais pas que le pointeur SF28 coûte si peu cher, je pensais que tu en aurais eû pour au moins + de 50€.
A ce prix-là tu as bien fait de le prendre.
julien74

Messagepar kiki37 » 31 Aoû 2016 18:48

Frish a écrit:Je viens de passer la commande car je sais que ça va fonctionner, je suis optimiste et j'ai pris assez de renseignements :p

CAP365 Lot de 3 Protections LNB CAP365 - Octagon 8.90 € 1 8.90 €

totalement inutile, et pourquoi 3 puisque tu n'as qu' 1 LNB ?
Frish a écrit:DR20 ATTENUATEUR 0-20 dB SAT et TER 7.80 € 1 7.80 €

totalement inutile, voire déconseillé :(

Bon courage, et maintenant,
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 31 Aoû 2016 20:33

kiki37 a écrit:DR20 ATTENUATEUR 0-20 dB SAT et TER 7.80 € 1 7.80 €

totalement inutile, voire déconseillé :(

Pas sur j'ai eu le cas sur un mediasat avec 5m de câble au LNB (balcon)
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 31 Aoû 2016 21:43

Frish a écrit:J'ai parcouru le fil mais rien appris de plus. Ce câble ne peut être utilisé à l'intérieur dans des colonnes montantes, etc. en raison de la composition de sa gaine mais dans mon cas, c'est 3m à l'intérieur sous goulotte donc ça ne posera pas de problèmes. Je préfère faire ça que d'opter pour la partie P à l'extérieur et la partie V à l'intérieur, demandant en plus un raccord qui engendrera une perte inévitable.

Le PRTC en cas d'incendie conduit la flamme, c'est pour cette qu'il est déconseillé en intérieur.

La perte du a un raccord en fiche F est carrément infime <0,1db.

Frish a écrit: Ayant deux grandes longueur de câble (25m et 35m), une LNB de qualité supérieure était conseillé
N'est craint N'importe quel LNB vendu, a un niveau sortie d'environ 70db. Ce permet de belle longueur de coaxial . (5o mètres en vatc19 sans probleme)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur