Test du Cahors Veox Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar jackmort » 05 Fév 2016 13:34

OK, merci pour ces précisions.
Il est pourtant bien écrit dans les caractéristiques la fonction Time Shifting... Mais du coup ça me met le doute tout ça.
jackmort

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2016 14:06

A vrai dire j'ignore si ce décodeur permet de le faire.
Ce que je peux dire c'est que j'évite d'utiliser ce genre de fonction.
J'ai remarqué en effet qu'avec un disque vierge ça marche toujours bien.
Les têtes de lecture du disque travaillent dans la même zone a l’extérieur du disque la ou
il est le plus rapide.
Maintenant avec un signal HD sur un disque bien plein et fragmenté il y a des allez venues incessantes
sur toute la surface du disque limitées seulement par la mémoire tampon disponible dans l'appareil.
Cette dernière est limitée et fortement mise a contribution pour le décodage et l'affichage d'un
signal HD.
Interviennent aussi la mémoire tampon du disque dur utilisé et sa gestion.
Du coup j'ai eu de mauvaises surprises.
Dans le cas du contrôle du direct elles disparaissent quand je défragmente l'espace libre du disque
avec un PC et l'outil "MyDefrag".
Mais pour ce qui est de lire un enregistrement ancien pendant qu'on en fait un nouveau c'est plus
aléatoire.
Anonymous

Messagepar NETTNTMEL » 05 Fév 2016 18:26

Bonjour,
Le VEOX de Cahors ne permet pas le "DIRECT DIFFERE" donc pas possible de lire et d'enregistrer simultanément _ C'est une faiblesse de la machine à ajouter à celle de l'absence d'OTR : enregistrement rapide par pression sur la touche rouge AVEC possibilité de choisir la durée. On peut évidemment lancer un enregistrement rapide mais il faut intervenir manuellement pour interrompre la manœuvre....Une astuce permet cependant de pallier si on prévoit ne plus être à coté de la machine, ce qui est bien sûr le cas le plus fréquent :lol:.
Cependant, contrairement à ce qui est écrit page 21 du manuel, il est possible de visionner une autre chaine du même transpondeur lors d'un enregistrement en cours.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

On peut déplorer également, mais c'est un détail, l'afficheur de couleur BLEUE , très très peu lisible.. A tel point que je l'ai désactivé en veille.

Parfois, aussi , un bug dans l'affichage info chaines :
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

PS : Si on active le Direct Différé sur une machine, il est conseillé de brancher une clé USB de très bonne facture et/ou un SSD, ce qui évite les probs mécaniques justement soulevés par les posts précédents...

:Couc:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar NETTNTMEL » 05 Fév 2016 18:53

Rebonjour,

Intrigué malgré tout par les questions précédentes, après avoir décortiqué encore une fois le manuel du VEOX, bien fait mais bien trop succinct par rapport à une version PDF comme chez CGV, je suis allé essayer sur ma machine (clé USB 3, 64 G, à 0,75 €/G), en vitesse, avant de perturber "Poubelle la Vie"... :mrgreen:
Et bien, le DIFFERE est possible sur le VEOXmais il s'appelle "DECALAGE TEMPOREL" ....actionné de la même manière que sur le CGV E-Sat W3 Fransat de même niveau dt le PDF décrit parfaitement l'action...Je n'ai pas essayé une heure mais cela ne doit pas être impossible même si cette manœuvre ne doit pas être confondue avec le type d'enregistrement "courant"
Donc, mea culpa méa culpa....
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jackmort » 06 Fév 2016 13:09

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions et le temps passé pour tester :)
jackmort

Messagepar Altyki » 06 Fév 2016 17:10

Pour la couleur de l'afficheur, je précise que, contrairement aux illustrations sur la boîte ou sur internet, c'est un bleu foncé clairement illisible sur fond noir (en tout cas sur le modèle que j'ai acheté).

J'avais un peu peur qu'il ne soit pas assez ventilé car il n'y a pas d'ouvertures sur les côtés et dessus (seulement dessous, ce qui est pratiquement inutile), mais au final, ça à l'air d'aller.

Sinon, c'est quoi l'astuce pour définir une durée d’enregistrement lors de l’enregistrement rapide ?
Altyki
Petit ver
Petit ver

Messagepar NETTNTMEL » 06 Fév 2016 18:51

Bonjour @ tous,
@Altyki,
-Si on consulte le post concernant le jumeau du VEOX à savoir le TEOX, on trouve pas mal de renseignements utiles...
-L'échauffement est effectivement "modéré" comparativement à certains démos, STRONG pour ne pas les citer.
Malgré tout, j'ajoute des petits "pieds" autocollants sous le boitier pour améliorer l'échange thermique.
-L'afficheur bleu sur fond noir est propre à tous ces deux démos - déjà écrit à maintes reprises, comme d'autres, ma déception à ce sujet ...pourquoi n'avoir pas opté pour un afficheur à caractères jaunes sur fond noir, bien plus lisibles et adopté par presque tous ds ce domaine...
-Je viens de retester l'astuce au sujet de l'enregistrement rapide en l'absence d'OTR véritable : AVANT de lancer l'enregistrement : touches : "MENU" > "Préférences" > "Heure" > choix de l'heure d'extinction (et autres)...
Si par hasard on est devant l'écran lors de l'extinction prévue, on voit apparaître une fenêtre proposant d'accepter ou non l'arret de l'enregistrement - on peut accepter (!), sinon, après un court laps de temps, l'extinction du déco se produit tout de même, ce qui confirme qu'on peut avoir éteint la TV dés le début de l'enregistrement et ne plus intervenir, comme normalement cela est prévu dans ces cas, bien évidemment...
J'ai vérifié l'enregistrement effectué et exploitable comme tout autre enregistrement - OK , parfait - il était possible effectivement, qu'en cas de rupture aussi impromptue, le fichier ne soit pas maintenu...

NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LOLO62410 » 15 Fév 2016 10:59

Pour info actuellement au prix de 108€ c'est une promo pour quelques jours

http://www.2galli.fr/recepteur-fransat- ... VEOXHD.cfm
LOLO62410
Petit ver
Petit ver

Messagepar cojacques » 19 Fév 2016 11:44

Bonjour
J’aimerais si possible avoir des éclaircissements sur le fonctionnement du VEOX.
Il s’agit pour moi d’une installation dans un camping-car. Jusqu’ici, j’avais un décodeur Aldès sur TNTSAT avec une parabole semi-automatique. Devant changer de décodeur (merci pour le passage en MPEG4), après avoir consulté différents forums, j’ai décidé de passer à FRANSAT et ai opté pour le décodeur VEOX très bien décrit dans ce forum.
Avec mon décodeur Aldès TNTSAT, lorsque je lançais la recherche du satellite, dès que la parabole se positionnait en direction d’ASTRA, le décodeur émettait un bip et j’arrêtais immédiatement la rotation de la parabole. J’avais alors sur ma télé l’indication du niveau et de la qualité du signal (en général entre 40 et 60). Il ne me restait plus qu’à orienter ma parabole pour obtenir le meilleur pointage. Je suivais facilement le niveau et la qualité sur ma télé.
Maintenant, avec le décodeur VEOX FRANSAT, lorsque le décodeur émet un bip (qui est vraiment trop sonore), j’arrête la rotation de la parabole, mais les indicateurs du niveau et de la qualité sur ma télé restent à zéro. Je ne sais plus dans quelle direction je dois orienter ma parabole. Je dois tâtonner pour essayer de retrouver un bip en espérant avoir une indication du niveau et de la qualité. Ensuite seulement, je peux orienter ma parabole pour obtenir le meilleur pointage.
Je ne sais pas si ce problème est dû au décodeur VEOX ou à la puissance du satellite EUTELSAT plus faible que celle d’ASTRA. Si quelqu’un avait eu ce même problème et l’avait résolu, je serais preneur.
Merci.
cojacques

Messagepar marceljack » 19 Fév 2016 12:38

cojacques a écrit:Bonjour
J’aimerais si possible avoir des éclaircissements sur le fonctionnement du VEOX.
Il s’agit pour moi d’une installation dans un camping-car. Jusqu’ici, j’avais un décodeur Aldès sur TNTSAT avec une parabole semi-automatique. Devant changer de décodeur (merci pour le passage en MPEG4), après avoir consulté différents forums, j’ai décidé de passer à FRANSAT et ai opté pour le décodeur VEOX très bien décrit dans ce forum.
Avec mon décodeur Aldès TNTSAT, lorsque je lançais la recherche du satellite, dès que la parabole se positionnait en direction d’ASTRA, le décodeur émettait un bip et j’arrêtais immédiatement la rotation de la parabole. J’avais alors sur ma télé l’indication du niveau et de la qualité du signal (en général entre 40 et 60). Il ne me restait plus qu’à orienter ma parabole pour obtenir le meilleur pointage. Je suivais facilement le niveau et la qualité sur ma télé.
Maintenant, avec le décodeur VEOX FRANSAT, lorsque le décodeur émet un bip (qui est vraiment trop sonore), j’arrête la rotation de la parabole, mais les indicateurs du niveau et de la qualité sur ma télé restent à zéro. Je ne sais plus dans quelle direction je dois orienter ma parabole. Je dois tâtonner pour essayer de retrouver un bip en espérant avoir une indication du niveau et de la qualité. Ensuite seulement, je peux orienter ma parabole pour obtenir le meilleur pointage.
Je ne sais pas si ce problème est dû au décodeur VEOX ou à la puissance du satellite EUTELSAT plus faible que celle d’ASTRA. Si quelqu’un avait eu ce même problème et l’avait résolu, je serais preneur.
Merci.
Bonjour cojacques et bienvenue sur le forum,
Quand tu parles du bip, parles-tu de celui de l'Aldes ou du Veox ?
Utilises-tu le décodeur Aldes TNTSAT pour le pointage de la parabole ?
Si oui, il doit chercher la fréquence d'un transpondeur d'Astra qui n'existe pas avec les mêmes valeurs (fréquence, polarisation, symbol rate) sur Eutelsat 5WA.
Il faudrait pouvoir reprogrammer les paramètres du transpondeur utilisé par l'Aldes mais je ne pense pas que ce soit possible par l'utilisateur ...

Si tu n'utilises pas le déco Aldes TNTSAT pour le pointage, comment commandes-tu l'antenne ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre