OK, merci pour ces précisions.
Il est pourtant bien écrit dans les caractéristiques la fonction Time Shifting... Mais du coup ça me met le doute tout ça.

Bonjour cojacques et bienvenue sur le forum,cojacques a écrit:Bonjour
J’aimerais si possible avoir des éclaircissements sur le fonctionnement du VEOX.
Il s’agit pour moi d’une installation dans un camping-car. Jusqu’ici, j’avais un décodeur Aldès sur TNTSAT avec une parabole semi-automatique. Devant changer de décodeur (merci pour le passage en MPEG4), après avoir consulté différents forums, j’ai décidé de passer à FRANSAT et ai opté pour le décodeur VEOX très bien décrit dans ce forum.
Avec mon décodeur Aldès TNTSAT, lorsque je lançais la recherche du satellite, dès que la parabole se positionnait en direction d’ASTRA, le décodeur émettait un bip et j’arrêtais immédiatement la rotation de la parabole. J’avais alors sur ma télé l’indication du niveau et de la qualité du signal (en général entre 40 et 60). Il ne me restait plus qu’à orienter ma parabole pour obtenir le meilleur pointage. Je suivais facilement le niveau et la qualité sur ma télé.
Maintenant, avec le décodeur VEOX FRANSAT, lorsque le décodeur émet un bip (qui est vraiment trop sonore), j’arrête la rotation de la parabole, mais les indicateurs du niveau et de la qualité sur ma télé restent à zéro. Je ne sais plus dans quelle direction je dois orienter ma parabole. Je dois tâtonner pour essayer de retrouver un bip en espérant avoir une indication du niveau et de la qualité. Ensuite seulement, je peux orienter ma parabole pour obtenir le meilleur pointage.
Je ne sais pas si ce problème est dû au décodeur VEOX ou à la puissance du satellite EUTELSAT plus faible que celle d’ASTRA. Si quelqu’un avait eu ce même problème et l’avait résolu, je serais preneur.
Merci.