Test du Cahors Veox Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar Altyki » 30 Déc 2015 00:17

Bonjour,

Comment sont les touches de la télécommande ?
Est-ce des membranes (comme la quasi totalité des télécommandes TV/Décodeurs jusqu'à maintenant) ou des micro-interrupteurs ?

J'ai acheté un Starcom 9947 pour mes parents et se sont des micro-interrupteurs qui font beaucoup du bruits et sont désagréables à utiliser.
Si la télécommande du Veox est "classique", ça m'intéresse .
Altyki
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 30 Déc 2015 02:13

Altyki a écrit:J'ai acheté un Starcom 9947 pour mes parents et se sont des micro-interrupteurs
Je doute que ce soit des micro interrupteurs qui équipe cette télécommande. C'est certaine une membrane, mais plus rigide d’où ce bruit.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Altyki » 30 Déc 2015 11:29

Je ne l'ai pas démontée et vous non plus visiblement mais quand je dis que ce n'est pas une membrane en caoutchouc, c'est que c"e n'est pas une membrane en caoutchouc !

Le "clic" sec et l'absence de course perceptible au bout du doigt en témoignent. C'est d'ailleurs la première fois que j'ai dans les mains une télécomande d'un équipement TV dans les mains et je n'aime pas du tout du tout !

Du coup avant d'essayer de me faire rembourser le Starcom et d'acheter le Veox, j'aimerais m'assurer sue ce n'est pas la même chose, que ce n'est pas une nouvelle "mode" de la part des fabricants.
Altyki
Petit ver
Petit ver

Messagepar NETTNTMEL » 30 Déc 2015 12:52

Bonjour,
Je puis vous assurer que la télécommande du VEOX est des plus traditionnelle et particulièrement agréable à utiliser, comparativement à mes autres nombreuses télécommandes, vu ses touches plus grandes que la "normale"...Aucune ne fait cependant du bruit.... :?
:Couc: A+
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Altyki » 30 Déc 2015 13:19

Parfait.
Merci.
Altyki
Petit ver
Petit ver

Messagepar jackmort » 04 Fév 2016 11:38

Bonjour,
Je suis assez intéressé par ce décodeur mais je me pose une question : si on programme un enregistrement, peut-on le regarder pendant que l'enregistrement continue ?
Merci.
jackmort

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2016 16:33

Bonjour.
Normalement n'importe quel enregistreur permet de regarder ce qu'on enregistre en temps réel.
C'est pas du tout pareil que regarder avec un décalage temporel qui impose pas mal de contraintes
au disque dur utilisé et peut ,outre une usure prématurée ,occasionner des erreurs d'enregistrement.
Anonymous

Messagepar Donuts02 » 05 Fév 2016 09:47

c'est les démodulateurs Fransat que j'installe actuellement chez tout mes clients.

Il est simple d'utilisation, la recherche des chaines est fulgurante et la télécommande est de trés bonne facture 8)

le démodulateur faut un peu jouet mais bon il est performant.
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille

Messagepar jackmort » 05 Fév 2016 12:47

Anonymous a écrit:Bonjour.
Normalement n'importe quel enregistreur permet de regarder ce qu'on enregistre en temps réel.
C'est pas du tout pareil que regarder avec un décalage temporel qui impose pas mal de contraintes
au disque dur utilisé et peut ,outre une usure prématurée ,occasionner des erreurs d'enregistrement.

Bon j'ai pas tout compris, je dois être un peu bouché :lol:
Si j'ai bien compris, ce décodeur ne permet pas de faire ce que je souhaite ?
Je prends un exemple :
- je programme un enregistrement pour un jour J à 20h
- à 21h le jour J je décide de regarder l'enregistrement (avec 1h de décalage donc)
- est-ce que ça marche ou je ne peux que regarder le programme en direct en "perdant" une heure ?
Typiquement ce genre de chose est possible avec les box Internet, mais je n'ai jamais rien vu de tel de présenté sur les décodeur satellite/terrestre. A moins de se tourner vers des décodeurs haut de gamme sous Linux à plusieurs centaines d'euros.
:blablabla:
jackmort

Messagepar marceljack » 05 Fév 2016 13:00

jackmort a écrit:
Anonymous a écrit:Bonjour.
Bon j'ai pas tout compris, je dois être un peu bouché :lol:
Si j'ai bien compris, ce décodeur ne permet pas de faire ce que je souhaite ?
Je prends un exemple :
- je programme un enregistrement pour un jour J à 20h
- à 21h le jour J je décide de regarder l'enregistrement (avec 1h de décalage donc)
- est-ce que ça marche ou je ne peux que regarder le programme en direct en "perdant" une heure ?
Typiquement ce genre de chose est possible avec les box Internet, mais je n'ai jamais rien vu de tel de présenté sur les décodeur satellite/terrestre. A moins de se tourner vers des décodeurs haut de gamme sous Linux à plusieurs centaines d'euros.
:blablabla:
Bonjour,
Ce que tu veux faire est ce qu'on appelle le "time shift" qui permet par exemple de regarder une émission et de la mettre en pause avant de reprendre ou de regarder l'émission à partir du début avec un certain retard.
Normalement tous les appareils permettent de le faire à condition d'avoir programmé un "buffer" de taille suffisante pour la durée du décalage voulu mais effectivement cela sollicite pas mal le disque dur qui doit reproduire en même temps qu'il continue à enregistrer tant que l'émission n'est pas terminée.
Je pense que Steamboy est le mieux placé pour te conseiller un appareil (et peut-être un disque) qui est le mieux adapté à cet usage.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre