Test du Cahors Veox Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2016 13:24

cojacques a écrit: Et encore heureux si je n’ai pas à retoucher l’inclinaison, car alors c’est 10 minutes ou ¼ d’heure.

Faut vraiment se déplacer beaucoup pour que ce soit nécessaire ou alors se garer en pente :D
Anonymous

Messagepar cojacques » 23 Fév 2016 19:44

Bonjour Anonymous

Lorsque les indicateurs de niveau et de qualité ont une valeur différente de zéro, il est facile de régler l’inclinaison en plus ou en moins. Le résultat apparait immédiatement sur les indicateurs. On voit dans quel sens aller. Même chose pour l’azimut. On va un peu plus vers le sud ou un peu plus vers l’ouest.
Mais lorsque les indicateurs sont à zéro, on est obligé de tâtonner dans tous les sens. Que le véhicule soit à plat ou en pente.
Je répète que je n’avais pas ce problème avec mon ancien décodeur, car lorsque j’avais un bip, les indicateurs donnaient une valeur différente de zéro. Avec le VEOX, lorsque j’ai un bip, les indicateurs donnent très brièvement une valeur et retombent à zéro. Et alors quoi faire ? Plus à droite, plus à gauche, plus haut, plus bas ? Il faut tâtonner. Et ça peut être long.
Si quelqu’un à une méthode facile, je suis preneur.
cojacques

Messagepar LOLO62410 » 11 Mar 2016 15:49

Précision sur le Veox

Quelques infos :
le code PIN système est 6787

Pour l'enregistrement, il faut un dd dédié, avec une seule partition
Certains tournent mieux en NTFS, d'autres en FAT32, cela dépend des modèles .
Coté alim, il faut faire attention à la consommation quand ils sont alimentés via USB .
Préférer une alim externe pour les grosses capacités .

Une mise à jour est prévue sur le Veox bien sûr .
Elle apportera entre autre une extension de 7 à 60 jours du timer ,
et la possibilité de formater directement le disque dur à partir du récepteur .

La programmation hebdomadaire fonctionne bien dès à présent

Le Véox est très fiable et très peu de retour en SAV

Exemple pour le Théox TNTSAT c'est souvent du a des problèmes concernant les utilisateurs sur des réglages diseqc qui envoie Hotbird au lieu d'Astra..
LOLO62410
Petit ver
Petit ver

Messagepar guillot » 24 Mar 2016 12:06

Bonjour,
Je viens d'acquérir un décodeur Cahors Veox Fransat pour mon camping-car. Il fonctionne parfaitement et le réglage de la parabole est simple.
Par contre, j'aimerais savoir s'il est possible de l'utiliser sans saisir à chaque fois un code ?
De même, est-il possible de l'utiliser sans code parental ?
Dans les deux cas, comment supprimer ces codes que j'ai saisis lors de la première installation ?
Merci de votre aide,
GUILLOT
guillot

Messagepar LOLO62410 » 30 Mar 2016 10:31

Pour info comme quoi Cahors est à l'écoute de ces clients

Une mise à jour du VEOX a démarré aujourd’hui sur le satellite AB3.(Elle dure 8 Minutes environ)
Mise à jour veox v1.6

Voici ce qu’elle corrige

- Bugs sur enregistrements récurrents

- Mise à jour de la liste Fransat sur n’importe quelle fréquence de l’offre

Il est conseillé de faire la mise à jour avant le 5 avril pour les récepteurs en service ,sinon les france3 régions seront en noir sans relancer de scan

- Modification du transpondeur de référence

- Programmateur disponible sur 60 jours

- Préréglage du code carte lors des enregistrements XX planifiés

- Option pour formater le disque dur

- Modification de la phrase lors du démarrage « Démarrage en cours, patientez … »

- Divers petits souci de fonctionnement
LOLO62410
Petit ver
Petit ver

Messagepar Roger29 » 07 Mai 2016 22:52

Bonjour,
Je n'arrive pas à déplacer les chaines dans la liste des favoris.
J'utilise la touche bleue sur la chaine à déplacer, puis les flèches, OK, menu, enregistrement, mais rien ne se passe.
Est-ce que quelqu'un a réussi ?
Merci.
Roger29

Messagepar Altyki » 08 Mai 2016 10:55

Dans le réglage des favoris :
- Bouton jaune pour sélectionner la liste
- Positionner la sélection sur la chaîne à déplacer avec haut et bas
- Taper le nouvel emplacement avec les touches 0 à 9
- Valider avec OK
- Sauvegarder les modifications
Altyki
Petit ver
Petit ver

Messagepar jackmort » 25 Mai 2016 15:38

jackmort a écrit:
Anonymous a écrit:Bonjour.
Normalement n'importe quel enregistreur permet de regarder ce qu'on enregistre en temps réel.
C'est pas du tout pareil que regarder avec un décalage temporel qui impose pas mal de contraintes
au disque dur utilisé et peut ,outre une usure prématurée ,occasionner des erreurs d'enregistrement.

Bon j'ai pas tout compris, je dois être un peu bouché :lol:
Si j'ai bien compris, ce décodeur ne permet pas de faire ce que je souhaite ?
Je prends un exemple :
- je programme un enregistrement pour un jour J à 20h
- à 21h le jour J je décide de regarder l'enregistrement (avec 1h de décalage donc)
- est-ce que ça marche ou je ne peux que regarder le programme en direct en "perdant" une heure ?
Typiquement ce genre de chose est possible avec les box Internet, mais je n'ai jamais rien vu de tel de présenté sur les décodeur satellite/terrestre. A moins de se tourner vers des décodeurs haut de gamme sous Linux à plusieurs centaines d'euros.
:blablabla:

Bon j'ai enfin pu tester ce décodeur, et malheureusement il ne permet pas de faire ce dont je parlais, à savoir programmer un enregistrement et commencer sa lecture avant la fin :( : pendant l'enregistrement il est impossible d'accéder à la fonction "Media" pour accéder au contenu du périphérique USB.
Du coup, j'ai plus qu'à chercher un autre décodeur :?
jackmort

Messagepar livenet » 25 Mai 2016 17:44

jackmort a écrit:
Bon j'ai enfin pu tester ce décodeur, et malheureusement il ne permet pas de faire ce dont je parlais, à savoir programmer un enregistrement et commencer sa lecture avant la fin :( : pendant l'enregistrement il est impossible d'accéder à la fonction "Media" pour accéder au contenu du périphérique USB.
Du coup, j'ai plus qu'à chercher un autre décodeur :?

Bonjour,

L' Humax FR1000HD possède un chipset multi tâches (je m'étais renseigné) , l'on peut lire un enregistrement ancien pendant qu'il en enregistre un nouveau, ou bien lire depuis le début un enregistrement en cours ( Mon HUMAX TN7000HD ( pour TNTSAT) le fait aussi)

Image
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar jackmort » 29 Mai 2016 20:43

Hello,
Merci pour cette précision sur le Humax, je vais m'orienter vers ce matériel du coup.
Ce qui aurait été pas mal aussi c'est le même matériel mais TNT Hertzienne+Satellite (compatible Bis.tv), histoire de pouvoir n'avoir qu'un décodeur mais ça ne semble pas courir les rues :(
Bref je continue de chercher et à défaut je me tournerai vers le Humax !
jackmort