Test du Cahors Veox Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar livenet » 30 Mai 2016 14:55

jackmort a écrit:
Ce qui aurait été pas mal aussi c'est le même matériel mais TNT Hertzienne+Satellite (compatible Bis.tv), histoire de pouvoir n'avoir qu'un décodeur mais ça ne semble pas courir les rues :(

et si possible, qu'il fasse le café aussi (je déconne ! ) :mrgreen:
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar horst » 30 Mai 2016 22:57

jackmort a écrit:Hello,
Merci pour cette précision sur le Humax, je vais m'orienter vers ce matériel du coup.
Ce qui aurait été pas mal aussi c'est le même matériel mais TNT Hertzienne+Satellite (compatible Bis.tv), histoire de pouvoir n'avoir qu'un décodeur mais ça ne semble pas courir les rues :(
Bref je continue de chercher et à défaut je me tournerai vers le Humax !

Bonjour,

il y a bien le TechniSat Isio STC, https://www.technisat.com/de_DE/TechniC ... 350-10127/ seulement le prix est de 399 euros, mais le prix est justifié.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emanceen » 31 Mai 2016 07:03

horst a écrit:
jackmort a écrit:Hello,
Merci pour cette précision sur le Humax, je vais m'orienter vers ce matériel du coup.
Bref je continue de chercher et à défaut je me tournerai vers le Humax !

Bonjour,

il y a bien le TechniSat Isio STC, https://www.technisat.com/de_DE/TechniC ... 350-10127/ seulement le prix est de 399 euros, mais le prix est justifié.

Cordialement.

Horst.

Bonjour,

à ce prix la on peut raisonnablement se poser la question d'une TV avec tuner Sat + lecteur CI+ avec fonction PVR, non?

http://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm?pvr=1&dvbs2=1&cip=1

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2016 08:17

Emanceen a écrit:à ce prix la on peut raisonnablement se poser la question d'une TV avec tuner Sat + lecteur CI+ avec fonction PVR, non?

Bonjour
Le fait que le TV crypte les enregistrements est un gros soucis dans ce cas.
Ainsi que l'absence de SAV hors garantie sur un appareil qui devient coûteux.
Sinon l'empilage de matériels autour du TV devient affolant:
Lecteur BluRay
Décodeur FAI
Récepteur / enregistreur SAT
Récepteur /enregistreur TNT
Barre de son ,haut parleurs divers
Média center
Switch RJ45
Switch/distributeur HDMI
Disques durs externes.
Boîtiers d'alimentation, télécommandes et câbles d'interconnexion de tout ce fourbi.
Placard pour les DVD :D
Et bonjour avec tout ça pour finir dans la chambre ou la cuisine une lecture commencée dans le séjour

Une piste serait de déporter toute les fonctions réception enregistrement
Une sorte de super PC multimédia avec FM et DAB en +
La visualisation serait uniquement via Ethernet ou WIFI
Anonymous

Messagepar julien74 » 05 Juin 2016 19:28

Bonsoir, :Couc:

Je viens de lire attentivement les 9 pages consacrées au Veox. :wink:

J'espère que Cojacques pourra lire ce message.
:arrow: concernant le volume sonore du BIP, si le Veox se comporte comme mon Metronix Terbox HD Fransat alors le volume du BIP correspond au volume du décodeur satellite.
Donc si le volume du décodeur est à fond le volume sonore du BIP sera à fond, si le volume du décodeur est au mini, le volume sonore du BIP sera à nun niveau raisonnable.

:arrow: comme évoqué par les autres intervenants, je crois que le soucis, c'est que quand tu actives le pointage de ton Alden le Veox est sur une fréquence qui utilisée par Fransat mais qui est aussi utilisée par 1 ou plusieurs autres satellites.
Par exemple une fréquence utilisée sur Fransat peut aussi être sur les autres satellites comme Hot Bird ou Eutelsat 9° Est par exemple.
Il est donc fort probable que le BIP que tu as entendu n'était pas celui du satellite Fransat mais d'un autre satellite utilisant la même fréquence d'où les 0% de réception sur le Veox.

Comme dit par un des intervenants sur le forum, pour être sûr du bon pointage il faut se servir de la fréquence de France 2 HD, France 4 HD, France Ô HD à savoir 11591 MHZ / polarité: Verticale / Symbole rate: 20000
Cette fréquence est uniquement utilisée par Fransat et pas aucun autre satellite.
De plus cette fréquence est diffusée à forte puissance donc tu peux la trouver plus facilement que les autres fréquences des autres chaînes Fransat.

Donc concrètement tu dois mettre ton Veox sur France 2 HD et ensuite seulement tu actives ton antenne Alden pour quelle balaye le ciel jusqu'à trouver le satellite de Fransat. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cojacques » 19 Juin 2016 12:02

Bonjour

Merci julien74 pour ces renseignements

En ce qui concerne le niveau du bip, j'avais trouvé la solution.

Pour ce qui est du pointage de la parabole, je vais essayer ta solution. Merci encore.
cojacques

Messagepar julien74 » 19 Juin 2016 15:23

Bonjour, :Couc:

Heureux que tu ais pu lire le message :D

Ah oui tu verras avec la fréquence de France TV (France 2 HD, France 4 HD et France Ô HD) 11591 tu es sûr que tu seras sur le bon satellite à tous les coups et comme cette fréquence est très puissante tu n'auras vraiment pas de mal à la trouver.

Tiens-nous au courant de tes avancées... :wink:
julien74

Messagepar cojacques » 19 Juin 2016 17:52

Re bonjour julien 74

Je viens de faire l'essai.

Décodeur mis sur le canal C0002(FR2). Elévation de la parabole (position 3 sur mon boitier de commande, ce qui correspond à 45). Recherche semi automatique de l'azimut. Bip au passage du bon pointage. J'arrête la rotation. Mes réflexes étant ce qu'ils sont, c'est à dire pas terribles, deux ou trois impulsions de rotation en arrière et hop, je retrouve mon bip. Reste plus qu'à peaufiner l'élévation et l'azimut.

C'est super. Merci encore
cojacques

Messagepar julien74 » 19 Juin 2016 17:59

Génial, très heureux pour toi que ça marche :D

Tu peux être tranquille pour des années car cette fréquence 11591 c'est celle qui alimente tous les émetteurs TNT en province pour les chaînes France 2, France 4 et France Ô donc elle n'est pas prête de s'arrêter de si tôt :wink:

Serais-tu intéressé pour capter sur ton Veox les stations de radio RTL, RTL2, FUN, Skyrock, Sud Radio, MFM Radio, Radio Classique?
julien74

Messagepar VINC25 » 05 Aoû 2016 18:58

BJR

Je suis novice sur ce forum et je souhaiterais savoir comment accéder aux radios numériques avec le décodeur VEOX HD de CAHORS.

la touche de basculement sur la télécommande est inopérante.

Merci pour votre réponse.
VINC25